Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le HBC Nantes remporte la première manche

, par Sulc

En quart de finale aller, Nantes réalise une très bonne première manche pour une victoire 32-28. Comme souvent, Emil Nielsen a été très important pour l'équipe française avec 15 arrêts au compteur. 

Dans ce début de match, les joueurs de Veszprém trouvent des solutions plutôt facilement en attaque. Leur jeu rapide met en difficulté la défense nantaise. Gaspar Marguc confirme le petit break réalisé (3-5, 5'). Face à une défense hongroise bien en place, Nantes connaît quelques accrocs. Cela se confirme avec cette statistique : 5/11 au niveau des tirs. Marguc accroît l'écart (5-8, 11'). Entame de match particulière avec quelques erreurs assez inhabituelles des deux côtés. L'équipe ligérienne va mieux avec plus d'adresse au niveau du shoot. Théo Monar permet au "H" de revenir à égalité puis Aymeric Minne donne l'avantage, à la limite du jeu passif. Kiril Lazarov ajoute sa pierre à l'édifice pour une série de 4-0 en cours (12-10, 21'). Après 9 minutes sans marquer, les visiteurs retrouvent le chemin des filets sur jet de 7 mètres. Cela n'empêche par Lazarov d'inscrire le 14ème but pour un avantage de +3 (14-11, 26'). Telekom Veszprém se perd dans son jeu et tombe sur Emil Nielsen, bien inspiré, auteur de 7 arrêts. Après un premier quart d'heure compliqué, le HBC Nantes s'est mis au niveau pour mener de 4 longueurs à la pause (16-12, M-T).

Nantes se sublime

Nielsen confirme sa très bonne fin de première mi-temps avec 4 arrêts en 3 minutes ! Rivera par 2 fois et Cavalcanti bonifient ces shoots arrêtés pour prendre un avantage de +7 (19-12, 33'). David Davis pose un temps-mort pour faire réagir ses joueurs. La réaction est de courte durée puisque Nantes récupère rapidement son important break (22-15, 39'). Les buts s'enchaînent entre les 2 équipes. Kentin Mahé s'offre les 2 derniers buts pour un retour à -5, avant le temps-mort d'Alberto Enterrios (24-19, 43'). En attaque, les coéquipiers de Nielsen se montrent moins efficaces et butent sur l'ancien parisien Rodrigo Corrales. Peter Nenadic en profite pour remettre Veszprém sur les bons rails avec un retard qui n'est plus que de 3 buts (26-23, 48'). Après Corrales, c'est au tour de Nielsen de faire le show avec 14 arrêts depuis le début du match. Sur son aile, Baptiste Damatrin inscrit un très bon 3/4 pour prendre un avantage de +6 (29-23, 51'). Sous les yeux de la ministre des Sports, les Nantais réalisent une partition de qualité. Ils confortent leur domination au niveau du score, à un peu plus de 5 minutes du terme (31-24, 55'). Les visiteurs profitent de leur supériorité numérique pour recoller au tableau d'affiche. C'est toutefois le club ligérien qui remporte la première manche avec une victoire 32-28. Le portier nantais Emil Nielsen est élu MVP de la rencontre.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Trop de 2min justifiés à ce niveau, ça coûte chère. Avec un poil de discipline en plus ça aurait pu faire +7 ou +8

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Vraiment dommage… le matelas aurait pu être plus confortable.
Corrales, quelle place il peut prendre dans le but.
En tout cas, ça joue c'est plaisant

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

les temps morts de entrerrios, je les comprends mieux que ceux de DD ou GG ….. et il parle, et derrière, on exécute… et souvent, ça fait but CQFD voilà un coach

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Dumoulin et Nielsen, ça semble pas le grand amour quand mm, non ?

WalterD88
WalterD88
3 années il y a

Très grosse performance du H, avec pourtant (soyons gourmands) un petit goût de trop peu au final avec "seulement" un +4, alors qu'un +7/+8 aurait mieux reflété la physio du match, la faute à quelques approximations ou erreurs de jeunesse (et de concentration). Oserais-je dire que la mentalité de tueur est encore à affiner ? Et qui passera en demi ? Pour moi c'est du 60/40 pour Nantes.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  WalterD88

allez, on va dire que sans le public qui a un poids considérable là bas, c'est "large" jouable pour Nantes
Mais oui, on pense tous que +7 +8, c'était ça qu'on attendait vu la physionomie du match.
Bravo Nantes en tout cas… Derrière vous dans une semaine…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

il faudra en effet résister à la pression du public. Espérons que la paire d'arbitres le saura aussi…

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Effectivement, je pense que les joueurs du H doivent être capables de résister à cette pression. Par contre une partie de match se jouera sur la partialité des arbitres. Hier en fin de match il me semble que les décisions allaient toujours dans le même sens. Avec une H Arena pleine et en furie ce serait peut-être passé autrement.

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Force est de constater que les arbitres n'ont pas été influencés sur ce match retour, voire ont été très indulgents sur certaines fautes Nantaises et intransigeants sur les fautes Hongroises. Heureusement pour nous, d'autres décisions arbitrales auraient pu faire basculer le match.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Les hongrois, surtout certains, ils mangent trop de goulash ou quoi ? Bon, ils courent toujours plus vite que moi sur mon canapé… mais punaise… ou alors, c'est parce qu'ils jouent pas en rouge ???…
Mahé, DC en EDF… ALG à Vezprem… bon, il doit y avoir une logique…

Nicolas. O
Nicolas. O
3 années il y a

Bravo les Nantais. On y croit pour le match retour. Il y a la place pour passer malgré la futur présence du public Hongrois.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Nicolas. O

Ah mince, le public sera présent ? Combien ?
Ca peut changer des choses dans le rapport de force.
Mais j'ai confiance. Ca joue bien punaise.

Martial
Martial
3 années il y a

Quel bon match du H. Les 20 dernières minutes de la 1ere période sont splendides avec une entrée incroyable de Lazarov. Chaque initiative était bien sentie sur cette séquence : tir, passe, un vrai festival. A ses côtés ovnicek et pechmalbec, gurbi etc. C est de la haute intensité et un engagement total. On mesure aussi la différence d agressivité avec le psg d hier. Vezprem s en sort bien grâce à un bon corrales et à des erreurs idiotes à l image du 2m de Briet à la fin. En tout cas c est de bonne augure avant le retour. Il faut tenir la position et c est parti pour le final 4. On peut rêver à 2 clubs français.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Martial

+1 !!!

pulpompa
pulpompa
3 années il y a
Répondre à  Martial

Je vois pas le PSG au final 4

Aurele44
Aurele44
3 années il y a

Presque une déception de ne gagner que de +4. Le H a fait un match abouti. Sans trou d »air au retour pour l’équipe et avec un Emil (encore) au top, ça sentira bon (une seconde fois) Cologne pour nos joueurs

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Une véritable équipe. Bravo et merci Nantes.

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Stephane elle rôle de la ligue n’est pas de protéger les clubs européens! Quand on veut jouer l’Europe, il faut accepter le rythme d’un match tous les trois jours. Depuis Anti, c’est devenu récurent à Nantes de se plaindre du rythme… Et c’est plus usant que d’enchaîner les matchs…

Dervallières
Dervallières
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

La remarque de Stéphane_44 pose quand même une question en creux: le H enchaîne dès ce weekend contre Istres, c’est le jeu et le club doit assumer, c’est vrai. Néanmoins, on peut se poser la question du motif du report du match PSG Tremblay. Et force est de constater que cela suscite de l’incompréhension de part et d’autre. Et puis, malgré tout le respect que l’on peut avoir pour le club du 93, le PSG pouvait très bien enchaîner sur ce match dès ce weekend.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Dervallières

Hum ! C'est vrai que tout le monde l'a oublié puisqu'aucun match n'a encore été joué dans cette compétition, mais il faut rappeler qu'une finale de la Coupe de France se joue ce week-end entre Paris et Montpellier. Et je suis sûr que le Psg l'échangerait bien contre un petit échauffement du côté d'Istres (ou de Tremblay).

C'est la finale débile d'une compétition qui n'a pas existé cette saison et c'est aussi un match qui tombe super mal, puisque le Psg ne peut pas se permettre de le perdre contre son ennemi héréditaire, tout en étant contraint de préserver ses forces et l'intégrité physique de ses joueurs.

Gros cas de conscience : jouer avec le frein à main ou lâcher les chevaux ?

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

jamais tu n'auras entendu Entrerrios se plaindre de la fréquence des matchs ; lui considère (comme les joueurs) que c'est une chance de disputer cette compet et qu'il a l'effectif pour. C'était du pur jus Anti …

Tolérance44
Tolérance44
3 années il y a

Report du PSG car finale de la coupe de France face à Montpellier samedi

Dervallières
Dervallières
3 années il y a
Répondre à  Tolérance44

Ah oui la coupe de France, je l’avais oubliée celle ci !

YokYok
YokYok
3 années il y a
Répondre à  Tolérance44

Ce qui est étonnant c'est que la fédé avait reconnu que la date de la finale pouvait être problématique pour un quart de finaliste de la LdC et permis à Paris ou Nantes de décliner l'invitation.

Mais comme la ligue a placé une journée de championnat, si Paris avait décliné ils auraient vraisemblablement joué en championnat. Bref., nous ne sommes plus à une incohérence près…

Nico8388
Nico8388
3 années il y a

Paris ne pouvait pas jouer vendredi en championnat contre Tremblay et le lendemain la finale de la coupe de France et le
quelques jours après le retour contre Kiel .

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Gros match de Nantes, beaucoup d'intensité. L'équipe de Nantes a fait ressortir les défauts de Vezprem, une équipe physique mais lourde. Le seul regret, c'est les 5 dernières minutes mal gérées avec un avantage de 4 buts seulement au final qui relance Vezprem. Quel plaisir de voir Minne et Onicek en 1/2 centre, qui font jouer leur équipe.. Par contre, c'est bien de voir Maqueda en face, je n'aimais pas Nantes avec ce joueur détestable. Il faut vraiment que Nantes aille au final 4 car ils sont armés pour faire un gros coup.
Sur les 3 derniers matchs que j'ai vu (MHB-Chambé, PSG Kiel et H Vezprem), je rêve pour l'EDF de 2 paires d'ailiers Nahi/Descat et Lenne/Richert, en DC Minne/Villeminot et en AD Porte/Men. Avec en pivot Tournat/Fabregas, ça a de la gueule. Par contre, il faudra bien choisir pour les gardiens et le poste d'arrière gauche ou c'est plus difficile…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Globalement d'accord avec la fin de ton commentaire (c'est pas l'endroit pour pinailler sur un ou 2 noms). J'arrête pas d'écrire que le problème de l'EdF (hors gardiens) est très loin de venir de son effectif potentiel : les joueurs sont là, on attend un coach.

BorzovH44
BorzovH44
3 années il y a

Une remarque sur Eurosport? Ils se moquent de nous et de notre sport !!! Un match comme celui la commente par Thomas V et François Xavier sur une vraie chaîne de télévision , pas difficile à imaginer comment ils nous auraient fait vivre le moment encore plus intensément !!! Mais hormis nous désabonner deurosprt je ne vois pas comment agir devant ce mépris du Hand français

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  BorzovH44

Je partage. Préférer rediffuser les match de Tennis passés dans l'après midi, ou Monaco contre un club de d4 plutôt qu'un 1/4 de finale de Champion's league.
Je vais essayer de résilier mon abonnement. c'est des c….

DKPHAND
DKPHAND
3 années il y a

Ovnicek trop longtemps sur le terrain, ça a failli ne finir qu’à 3 buts à cause de lui… juste 10 min par mi-temps pour faire souffler Minne. Et encore, les meilleures perfs c’est quand il n’est pas là du tout…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  DKPHAND

tu rigoles ou quoi. Il revient doucement. Quand il est passé au milieu des golgoths, comme Steins contre Kiel, il a débloqué la situation.

pa44000
pa44000
3 années il y a
Répondre à  DKPHAND

Je t'invite à regarder à nouveau le match, Ovnicek (bien que n'étant pas encore en pleine possession de ses moyens) apporte de la vitesse, offre des caviars à ses partenaires et n'hésite pas à mettre la tête dans la défense. Sur la dernière action, les arbitres auraient très bien pu (auraient dû ?) rendre la balle au H.
De l'autre côté du terrain, il intercepte plusieurs balles ou provoque des pertes de balles.
Il n'a peut-être pas le potentiel de Minne mais c'est un joueur que je trouve très intéressant !

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  DKPHAND

S'il y a un secteur de jeu à renforcer au H, c'est plutôt sur les poste d'arrière. En DC, Minne et Ovniceck sont complémentaires. Et ce dernier a beaucoup mieux joué sur ce dernier match que contre Chambéry où il avait pratiquement tout raté. Donc s'il est relativement préservé dimanche prochain, il y a des l'espoir pour qu'il monte encore en puissance pour le match retour.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

J'aurai bien aimé que les Nantais se donnent tout à la deuxième mi temps, dans les 25 dernières minutes plutot que entre 25 à 50ème minute.
Les clubs Francais ont une mauvaise habitude de commencer le match de façon turbo avant de s'effondrer au money time. Idem pour PSG ! meme au foot !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le constat est un peu dur de ton côté. En face, ce n'est pas Limoges ou Créteil. C'est l'équipe le plus physique d'Europe. A un moment, Nantes a baisse de régime, logique. La semaine prochaine, je pense que Veszprem va essayer d'imposer sa puissance pour contrer la "rapidité" des nantais. Il faut souhaiter que les arbitres sauront résister à cette pression, avce un public présent également…

BenB44
BenB44
3 années il y a

L’image du match, Mahé qui toise Lazarov, magnifique !

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x