Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG accroché par Barcelone

, par Oscar

Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain)

Au terme d'un match à plusieurs temps forts de part et d'autre, le PSG et Barcelone se quittent finalement sur un score nul (28-28) dans une affiche qui aura tenu en haleine un public de Coubertin des grand soirs.

Ferran Solé (Paris Saint-Germain)

Le PSG démarre très bien la rencontre, avec un Ferran Solé inspiré d'entrée de jeu. La défense du Barça a beaucoup de mal à stopper les offensives parisiennes, et Solé en est déjà à 4 buts en moins de dix minutes (8-2, 9ème) ce qui amène le coach des Catalans Antonio Carlos Ortega à demander un temps-mort. La vivacité de Luc Steins perturbe la défense des Blaugranas. Nedim Remili marque en force pour permettre à son équipe de conserver ce confortable coussin d'avance acquis dès le début de rencontre (11-6, 16ème).

Toutefois, le champion d'Europe réagit et exhibe tout son orgueil, à l'image de cette exécution imparable de Luka Cindric qui les ramène un peu dans la partie (11-8, 18ème). Petit à petit le Barça revient, avec un bon Haniel Langaro ou encore l'entrée de Leo Maciel dans les buts, et l'Égyptien Ali Zein permet de revenir à 1 but à l'approche de la mi-temps (15-14, 27ème). Un but in-extremis de Benoît Kounkoud dans un angle impossible redonne deux buts d'avance au PSG à la pause (17-15).

Une fin de match des plus indécises

Luka Cindric (FC Barcelone)

Après un début de deuxième acte où l'écart reste constant, Dika Mem force un pénalty et deux minutes de Mikkel Hansen, et la sentence est transformée par Aleix Gómez 20-19 (37ème). Gonzalo Pérez de Vargas a retrouvé son niveau et Ludovic Fabregas bien trouvé égalise par la suite (20-20, 39ème). Après une première période globalement marquée sous le signe de l'autorité et de la confiance, les Parisiens commencent cette fois-ci à douter pas mal.  Un nouveau péanlty d'Aleix Gómez vient confirmer cela, en donnant l'avantage aux Catalans (20-21, 41ème). La tension joue sur les nerfs au fil des minutes, comme en témoigne l'expulsion (carton rouge) de Zein pour une violente charge sur Remili.

Entré après la pause, Yann Genty sort plusieurs parades d'affilée, notamment un pénalty d'Aleix Gómez. Le Barça semble mieux terminer le match que les locaux, Langaro punissant à nouveau à longue distance (24-27, 54ème). Toutefois, les hommes de Raúl Gónzalez vont combler ce retard avec un formidable 3-0 en peu de temps, via Dainis Kristopans puis Solé d'un lob astucieux et Remili en contre (27-27, 57ème). Le crunch time promet d'être irrespirable, Coubertin porte son équipe comme jamais dans ces derniers moments. Aleix Gómez ne tremble pas à 7 mètres, suite à une faute de Remili sur Fabregas (27-28, 58ème). Mais, alors que la dernière attaque parisienne semble s'éterniser stérilement, Mathieu Grébille est finalement bien servi à l'ailier et il garde tout son sang-froid pour venir égaliser tout en puissance : 28-28. Ce sera le score final, Mem ne convertissant pas un coup-franc direct à la fin du temps règlementaire.

Les deux géants européens se sont livrés une bataille épique et ont proposé un suspens intense pour les spectateurs. Au classement, alors que les rivaux Kielce et Veszprém se sont tous les deux inclinés ce soir, respectivement à Porto et Flensburg, Paris et Barcelone reviennent au niveau des Hongrois, avec 12 points chacun, derrière les Polonais (14 points). La lutte pour les premières places du groupe s'annonce terrible. Vivement la reprise mi-février !
Dika Mem (FC Barcelone)
Haniel Vincius Langaro Inoue (FC Barcelone)
Supporters Paris Saint-Germain CUP
Nikola Karabatic (Paris Saint-Germain)
Paris Saint-Germain Handball avec ses supporters

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Une partie vraiment étrange avec un PSG irréprochable pendant 15-20mn et puis qui déjoue a partir de ses premières rotations puis n arrive pas vraiment a reprendre le fil du jeu. En 2eme, 20 mn calamiteuses : hansen a l envers, kara pas très inspiré au shoot et de l autre côté un Perez de Vargas qui a été efficace sur les tirs lointains. Plus de jeu parisien et plus de buts.
Seul un tour de passe passe sur les 5 dernières minutes et un kristopans habile en défense et…. en pivot, un remili déterminé et un ferran sole enfin servi conduisent au résultat

Le coaching de raul g m a paru léger sur ce match. 2eme tps mort posé en 1ere mitps sur sa sempiternelle dernière action et puis rien pour couper la déroute. Des tâtonnements dans le jeu. Étrangement paris se met à jouer systématiquement interieur alors que les ailes fonctionnaient bien et que les pivots n etaient pas servis…

Beau niveau d engagement néanmoins et une belle réaction. Barca friable tout de meme et qui joue moins bien que l an dernier

sam
sam
2 années il y a

Paris semble définitivement faire un complexe d’infériorité face à Barcelone…

Yuri30
Yuri30
2 années il y a
Répondre à  sam

Et surtout face à Perez de Vargas.
Même quand le mec est en plein doute, il arrive à faire douter quasi à lui seul le PSG, cest fou

lelephant
lelephant
2 années il y a

Contrairement au reporter, je plains le public de hand parisien. La main mise de l'ambiance de la salle par les supporters du Parc de Prince est tout bonnement insupportable. Ils passent leur temps à beugler leurs chants de footeux sans jamais s'adapter au rythme du match. D'ailleurs le match, ils ne peuvent pas le voir, avec les drapeaux qu'ils agitent et qui leur masquent le terrain. Alors certes cela fait du bruit, beaucoup de bruit même, mais cela ne fait pas une ambiance de match de hand. A la limite l'ambiance feutrée habituelle de Coubertin est sans doute moins dérangeante.

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Je trouve toujours ces réflexions infiniment snob. Si le hand veut se développer auprès d un plus large public il faut attirer un public bruyant et qu il y ait de l ambiance. Oui les supporters parisiens chantent tout le temps mais qui sommes nous pour ne pas aimer ça ? J ai aussi des exemples d un coubertin quasi vide sur des gros matchs et hyper silencieux. Entre bourgeois parisien c etait certes plus sélect mais ça ne rend pas hommage au jeu et à la hauteur des affrontements.
Bref pour moi d ou qu ils viennent ce public me fait plaisir.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Martial

Donc pas d'alternative selon toi.
Soit les mercenaires qui nous affublent de leurs torses nus (désolé je ne m'y fais pas et heureusement d'ailleurs, quelle vulgarité, j'espère ne jamais voir à Bougnol ce type de supporters)…
Soit les bourgeois silencieux…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

oui, à croire que le prolétaire ou le banlieusard parisien n'est pas capable de se tenir mais qu'il est obligé de beugler voire, tant qu'à faire, d'insulter les supporters et joueurs adverses

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Arrêtez avec les bourgeois pour qui vous prenez vous pour dire des bêtises pareilles. Tous les parisiens ne sont pas des bourgeois et vois avec blues fox qui nous jouent le petit bonhomme en mousse pendant tout les matchs . Chacun ces choix les ultras c’est pas le top mais se sont des supporters de clubs. Moi perso a bougnol la fanfare ringarde me fait le même effet

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Oh combien d'accord avec toi sur l'analyse. Les mecs qui beuglent pourquoi pas, mais au moins en suivant le rythme du match !
Le bruit ne me dérange pas au contraire il faut de l'ambiance. Mais celle ci est artificielle. Quoi qu'il se passe sur le terrain rien ne change. On dirait des mercenaires payés pour beugler bêtement.
Qu'ils aillent faire un stage à Nantes par exemple 😉 (pour rester en France)
Par contre ils ont le mérite d'exister parce que l'ambiance feutré comme tu dis, non merci. Le coté enterrement très peu pour moi.

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Le rythme du match…. dans toutes les salles il y a maintenant un ambianceur/speaker qui est en charge de l animation et enclenche de vraies/fausses ola (et même a nantes) qui sont tout aussi hors sol/rythme que les tambours des gars du psg. Pour ma part plus il y a de monde en tribune et plus il y a de bruit et d ambiance mieux c est.
Pour aller à coubertin assez souvent je n ai jamais entendu ces types huer l adversaire ou avoir des comportements anti sportifs. Soutenir l equipe et la pousser dans les moments chauds. A part le torse nu qui n est pas….un modèle d elegance, je trouve que ces types contribuent à rendre les victoires à coubertin difficile pour les adversaires du psg qui savent ce que jouer a l exterieur veut dire : kielers, vezprem et autres kielce qui évoluent ou évoluaient dans des ambiances chaudes.
Il n y a qu en allemagne ou on arrive a avoir presque tout le temps un public nombreux familial et sagement bruyant.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Je l'ai déjà écrit sur handnews, j'ai tenté une seule fois l'aventure PSG Hand, et pour moi, c'est non…. mais ce n'est que mon avis. Mais des mecs qui sifflent les blessés adverses, les arbitres, et les comportements de footix, ce n'est pas ce que je recherche. Mais je m'incline, la salle est pleine et ça séduit.
Du coup, sur Paris, je vais voir le PUC et le PSC qui joue en nationale 3, et suis allé cette année une fois à Creteil, mais je ne cherche même plus à savoir quand joue le PSG…. et pourtant j'y allais souvent avant l'arrivée du qatar, j'y ai même fait une belle rencontre un soir, en partageant le match avec Daniel Constantini comme voisin de gradin, et on a pris le métro ensemble pour debriefer le match et le hand en général.
Mais avoir comme voisin des mecs torses nus débilo-débiles, je m'en passe.

St
St
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Quel pied d’avoir le Cup avec Nous
Cup qui déploie un tifo à la gloire du 24… qui ne deta pas a la hauteur tant pis
Le public hurle, est torse nu et chante
Ca vous défrise? On sen fout, c’est juste du plaisir d’être ensemble
Le sport c’est ça aussi et vous pourrez questionner les joueurs pour savoir ce qu’ils en pensent
Coubertin a été énorme hier, Coubertin a accompagné son équipe, et c’est tout ce qu’on veut
Merci au CUP, merci à ce qui se lèvent, supportent et hurlent leurs encouragements

Yuri30
Yuri30
2 années il y a

Le PSG cest en fait la prostituee de Perez de Vargas.

Même quand il est dans une période de doute, le mec est en feu contre Paris.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Yuri30

"la pute ta mère" c'est le fond de ta démonstration ??
Quel niveau 🙁

moun
moun
2 années il y a

5 ans que Paris n’a pas battu Barcelone…

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

De la bouillie de handball, à l'arrache sur chaque action, que c'était moche

Vinc38
Vinc38
2 années il y a

Il a manqué à Paris des artilleurs. Niko est en difficulté sur les tirs de loin, idem pour dainis, qui malgré un super travaille en défense n arrive pas à marquer. C est étrange d ailleurs avec un son gabarit. Milki me semble jouer très peu. Est il menage? Il doit manquer de rythme. Heureusement que Nedim fait le travail de loin. Il est le plus régulier de tous sur les tirs a 9 mètres.

Junior
Junior
2 années il y a
Répondre à  Vinc38

Niko, Miki? C’est des potes à toi pour que tu les appelles par leur petit surnom?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Junior

Je n'ai pas vu le match. Prandi est passé encore à traves? ourtant, frapper de loin, c'est normalement pour cela qu'il a été recruté.
Je me fais du soucis pour lui avce l'arrivé du cristolien Gibelin.

St
St
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pour Elo (message à destination de celui qui pense quon doit dire monsieur a tout le monde) n’a que peu joué
Hier les arrières peinait, manque de mouvement, surtout de Nedim qui cassait les actions en 2nde
Le sauvetage est venu des ailes… qui ont mis la moitié des buts… incroyable mais jouissif

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  St

Oui enfin du jeu avec les ailiers a paris.ca faisait longtemps
Ca m a donné envie de revoir gennsheimer
… peut-être que paris devrait se mettre sur caucheteux !!!

Moorgan9
Moorgan9
2 années il y a

@Yuri30 donc si on en suit ta logique, l’ensemble des clubs de Starligue sont les prostitués de Paris….

Le public de Coubertin est bon, les Ultras rajoutent un supplément, leur apport est important, et leur venue est appréciée, que ce soit pour le spectateur lambda, que par les joueurs eux mêmes…

Le PSG est aujourd’hui la seule équipe française à pouvoir rivaliser avec des équipes comme le Barca, Kielce, Kiel, …

Alors il est facile de cracher dans la soupe, mais ça reste peu instructif…

ju
ju
2 années il y a
Répondre à  Moorgan9

« Le PSG est aujourd’hui la seule équipe française à pouvoir rivaliser avec des équipes comme le Barca, Kielce, Kiel, … »

Tu peux enlever Kiel par contre…

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Moorgan9

"Le PSG est aujourd’hui la seule équipe française à pouvoir rivaliser avec des équipes comme le Barca, Kielce, Kiel" :
Cette année Montpellier a battu Kiel et est premier de son groupe. L'année dernière (ce n'est pas aujourd'hui mais c'était hier…) le H a battu Kiel, a éliminé Kielce en quart de final et s'est qualifié pour le final four de la ligue des champions d'où étaient absents Kiel et Kielce.
On peut être fervent supporter du PSG sans avoir des oeillères.

St
St
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Montpellier, le 8ème de la star league?

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  St

Kiel c’est vraiment pas ouf depuis l’an dernier malgré Kiel soient 2e de Bundesliga… Montpellier les a quand même assez sèchement battus cette saison.
Je crains le pire pour Kiel avec le départ de Sagosen… un peu à l’image de RNL qui coule cette saison en Bundesliga en étant seulement 11e !

Morcheeba
Morcheeba
2 années il y a

PSG accroché par Barcelone ou Barcelone accroché par le PSG.

À qui profite le match nul?

HEPJ
HEPJ
2 années il y a

A Paris

Moorgan9
Moorgan9
2 années il y a

Je te rejoins ChrisSV92, pas d’insultes de la part du CUP, mais une pression, par des sifflets (ponctuels) lorsque l’enjeu est là, et des chants (parfois pour entraîner le reste de la salle)
A paris nous n’avons pas de trompettes dans les tribunes, mais un groupe de supporter qui se suffit à lui même…
Chaque salle et chaque club a son ambiance…
Sinon à titre personnel je n’applaudi jamais les équipes adverses avant et pendant la rencontre, cela fait il de moi une personne en contradiction avec l’esprit hand???

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

C’est vrai que pour un club qui met les moyens pour décrocher le graal ce n’est pas logique de buter trop de fois comme ils le font face au barça
Les victoires doivent être plus nombreuses et le PSG ne doit pas être satisfait d’un nul après tant de matchs perdus contre les catalans
Ce doit être net avec les moyens dont ils disposent non ?

Swill
Swill
2 années il y a

Chris, « les supporters parisiens ne sont pas sectaires entre eux » : restez entre soi, n’est ce pas cela être sectaire ?

Y92
Y92
2 années il y a

Franchement abonné depuis plusieurs années je trouve que le cup a progressé avant c’était comme au parc sans aucunes connaissance handballistique… Aujourd’hui ça suit le jeu avec des drapeaux et autres ça mets quand même un peu d’ambiance car avant c’était quand même morose…

Hier les rotations ont fait très mal… Le système des transferts plusieurs années a l’avance fausse quand même la donne Hansen cette année c’est penalties et c’est tout….

St
St
2 années il y a
Répondre à  Y92

Toit juste, le CUP a des tifos pour le PSG handball, hier c’était pour Mikkel
Comment les traiterv e mercenaires???
Mais ça fait plaisir aux rageux

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Y92

c'est pas d'aujourdhuis cela a était souvent le cas il coute cher pour des pénaltis et quelque mn de jeux !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Personne n’en parle, mais Barcelone a perdu un match en Liga Asobal sans avoir marqué un seul but…
https://as.com/masdeporte/2021/12/09/balonmano/16

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

faut ils on gagné le match avec des but sur le terrain mais perdu car la nouvelle direction et le staff non pas connaissance d'une règle basique que quand tu joue un match en retard l'effectif qui joue le match reporté doit etre le mème quand il ce joue et la ils on fait jouer le nouveau pivo moyen (feufolé)) alors qu'il devait pas jouer !!!

oeil52
oeil52
2 années il y a

merci aux arbitre qui on tenue le match pour le PSG un rouge ok pourquoi pas pour alii zen alors qu'il touche l'épaule alors que lui Oui avait été agréssé au visage par rémili ! et balon en or sur rémili qui tire à coté et dont les arbitre sifle faute fantome sur la dernière action et du coup le PSG marque alors que le match était perdus !!!Pui aussi chose innexplicable comment a une paire de minute le coach espagnol car il est espagnol et pas catalan sort fabregas alors qu'il gagne de +3 et destablilise toute l'équipe du coup quand il ressord la marge a été réduite A croire qu'il a pas encore apris de ces deux échecs avec Kie!ce vraiment ce staf pas à la hauteur et dirigents pareils semble t il pour perde un match alors qu'un joueur n'aurait du jouer (basique) Tu m'étonne que le barça joue moins bien il y a eudes départ l'année dernière ou non resignature il y en aura t il encore cette année ???

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x