Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Les Nyokas joueront la Champions League

, par Zorman

Olivier & Kévynn Nyokas, Vardar (crédits : HC Vardar)

Le HC Vardar a annoncé cette après-midi la signature des frères Nyokas. Les ex-internationaux français étaient jusqu'alors sous contrat avec un autre club de la capitale macédonienne : le Metalurg Skopje.

La rumeur courait ces derniers jours : c'est maintenant chose faite ! Les célèbres jumeaux du handball français, Kévynn & Olivier Nyokas se sont engagés pour le Vardar Skopje. Sous contrat avec le Metalurg Skopje, éternel rival dans la capitale, les ex-internationaux français n'ont manifestement pas apprécié la décision du club macédonien de ne pas jouer la Ligue Européenne cette saison.

Dans un communiqué, le champion d'Europe 2017 et 2019 confirme que les jumeaux ont pu être signalés auprès de l'EHF, et pourront être alignés dès ce mercredi en ligue des champions. Avec l'arrivée de ces deux renforts de poids, c'est l'Espagnol Eduardo Gurbindo qui, selon son coach Veselin Vujovic, pourrait être tenté de jouer aux chaises musicales, et rejoindre son ancien entraîneur Xavi Pascual du côté du Dinamo Bucaresti...

Antoine Piollat

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Quelques considérations:

– Le Vardar devient de plus en plus Français: on va bientôt présenter une demande d'inscription à la Starligue (on jouerait le maintien).

– Je suis très déçu par Gurbindo.

– Le nouveau maillot du Vardar est horrible, il faut l'admettre

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

je suis aussi étonné que Gurbindo parte ainsi… car la concurrence de Nyokas… quand mm…

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Surtout que l'argument était que sa femme est macédonienne et voulait se rapprocher de sa famille…
Peut être une question d'argent finalement!

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Si on croit Vujovic, Gurbindo a reçu une proposition salariale qui ne se refuse pas https://twitter.com/fmishov/status/14373321039984

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ils sont quand même super sympas en Macédoine du Nord. On change de club quand on veut, les contrats peuvent être cassés à tout moment sans que les clubs s'y opposent, et on souhaite le meilleur à tout le monde.
Imaginez un joueur qui vient juste de signer un contrat de plusieurs années avec Nîmes venir dire à son président que finalement il va aller jouer pour Montpellier, car il y touchera plus d'argent…

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Au passage, je me suis informé sur la question des joueurs étrangers dans le championnat macédonien: pour le moment, il n'y a aucune limitation, mais les choses vont changer à partir de la saison 2022/23 https://www.slobodenpecat.mk/en/rfm-maksimum-shes

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

alors pourquoi on sortait cet argument pour Cantegrel l'année dernière ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

ok, merci pour ce retour. Comme Vinch, j'avais vu passer ce genre d'info à propos de l'absence de Cantegrel sur de nombreux matchs.

Toutefois, s'il l'article que tu donnes parle des modalités à compter de la saison 2022/23 (3 étrangers + 3 étranger si + de 10 sélections en EN), on ne sait pas si c'est nouveau ou un modification de l'existant.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  leFnake

J'ai approfondi mes recherches et je dois faire une rectification: le nombre de joueurs étrangers autorisés a progressivement diminué à partir de la saison 2016/17 https://www.mkd.mk/sport/rakomet/rfm-kje-go-kontr… (en Macédonien)

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

selon le règlement 2019/2020, comme Cantegrel n'avait pas 10 apparitions en équipe nationale au cours des 5 dernières années, il faisait partie du quota A qui limite à 3 joueurs étrangers et entrait donc en concurrence avec d'autres joueurs dans le même cas.

D'ailleurs, pour les frères Nyolas le problème reste entier car je ne suis pas certain qu'ils aient joué beaucoup de matchs depuis 5 ans (Olivier a participé au mondial 2017 donc devrait être tranquille jusqu'en janvier mais après j'en suis pas convaincu). Bon, on peut espérer qu'ils sont au courant de la situation…

Lulu
Lulu
2 années il y a

Gurbi est au dessus et plus complet, pourquoi partirait il ?

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

En tout cas le premier Metalurg Vardar risque d’être chaud pour les jumeaux…

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x