LdC (M)
Montpellier bat Zagreb d'une courte tête
Montpellier recevait Zagreb ce soir en Ligue des Champions. Malgré de nombreuses frayeurs, c’est bien les Héraultais qui s’imposent. Largement en tête à la pause (18-14), le leader du groupe A bien failli se faire reprendre mais fini sur une bonne note (24-23) et reste premier de son groupe avec 3 points d'avance sur son dauphin.
Un Marin Sego très solide
C’est Karl Wallinius qui ouvre le score dans cette rencontre, pour les locaux. Zagreb va profiter d’une faute de Moscariello pour passer devant (1-2,4’). Le MHB est lent dans ce début de match, bien contré par une grosse défense des croates. C’est Marin Sego qui remet les deux équipes à égalité et Gudmundsson qui permet aux siens de repasser devant (4-3, 9’). Montpellier met un peu de rythme, notamment en défense mais reste tout de même docile. Les arbitres ne laissent rien passer avec déjà deux 2min de chaque côté. Montpellier, ne trouvant pas ses ailes, s’en remet à son gardien avec déjà 2 buts et 4 parades (9-7, 17’). Le 8ème du championnat semble être enfin rentré dans son match puisque après avoir repris l’avantage, les Montpelliérains ne l’ont plus laissé. Les hommes de Patrice Canayer sont bien dans leur rencontre et passe à +4 grâce un jet de 7m de Lucas Pellas (11-7, 21’). Dino Slavic maintient bien les siens dans le match avec un arrêt sur Julien Bos (11-9, 23’). Il ne reste que quatre minutes à jouer et Zagreb vient recoller à un petit but (12-11, 26’). Bos vient donner de l’air aux siens, après un magnifique pastis de Sego (14-12, 30’).Montpellier s'est fait peur
Les Croates sont à l’attaque dans ce début de seconde période mais c’est Montpellier qui frappe le premier avec Valentin Porte (15-12, 33’). Sego continue d’impressionner avec son dixième arrêt du match et Wallinius remet les siens à +4, pour la deuxième fois de la rencontre (17-13, 37’). Toujours avec le même écart, Hugo Descat fait son entrée sur le terrain. Le champion olympique va directement marquer son premier but, sur jet de 7m (19-15, 42’). Ce dernier va même porter les siens à +5 (20-15, 43’).
Les Croates vont profiter d’un petit relâchement de leur adversaire pour marquer 3 buts d’affilée. Canayer va logiquement poser un temps mort, sentant ses joueurs se relâcher. Les consignes sont visiblement bien passées puisque Bos remet les siens dans l’avancée (21-18, 47’). Charles Bolzinger, qui remplace Sego sur le jet de 7m, empêche Srna de passer à 5/5.
Le leader du groupe connait un petit trou d’air et Zagreb en profite pour revenir à deux petits buts. Il ne reste que cinq minutes à jouer, c’est le moment où les Croates vont poser leur temps mort, n’étant menés que de trois buts (22-19, 25’). Ivan Cupic permet à Zagreb d’y croire en marquant ce nouveau jet de 7m (22-21, 27’).
La fin de match est haletante, l’écart n’est que d’un petit but et les Montpelliérains posent leur dernier temps mort. Wallinius permet aux siens de repasser à deux longueurs d’écart. Cupic marquera le dernier but du match mais la victoire est belle et bien pour Montpellier, 24-23.
Après une victoire lors du match aller (22-25), Montpellier fait carton plein contre les Croates. Dominateurs en fin de première période, les hommes de Canayer se sont fait peur en cette fin de match, mais grâce à un excellent Sego, le MHB fait un 7/7 en Ligue des Champions et reste en tête de son groupe, avant le déplacement à Brest, lanterne rouge.Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron