LdC (M)
Montpellier bat Zagreb d'une courte tête

Montpellier recevait Zagreb ce soir en Ligue des Champions. Malgré de nombreuses frayeurs, c’est bien les Héraultais qui s’imposent. Largement en tête à la pause (18-14), le leader du groupe A bien failli se faire reprendre mais fini sur une bonne note (24-23) et reste premier de son groupe avec 3 points d'avance sur son dauphin.
Un Marin Sego très solide

Montpellier s'est fait peur

Les Croates sont à l’attaque dans ce début de seconde période mais c’est Montpellier qui frappe le premier avec Valentin Porte (15-12, 33’). Sego continue d’impressionner avec son dixième arrêt du match et Wallinius remet les siens à +4, pour la deuxième fois de la rencontre (17-13, 37’). Toujours avec le même écart, Hugo Descat fait son entrée sur le terrain. Le champion olympique va directement marquer son premier but, sur jet de 7m (19-15, 42’). Ce dernier va même porter les siens à +5 (20-15, 43’).
Les Croates vont profiter d’un petit relâchement de leur adversaire pour marquer 3 buts d’affilée. Canayer va logiquement poser un temps mort, sentant ses joueurs se relâcher. Les consignes sont visiblement bien passées puisque Bos remet les siens dans l’avancée (21-18, 47’). Charles Bolzinger, qui remplace Sego sur le jet de 7m, empêche Srna de passer à 5/5.
Le leader du groupe connait un petit trou d’air et Zagreb en profite pour revenir à deux petits buts. Il ne reste que cinq minutes à jouer, c’est le moment où les Croates vont poser leur temps mort, n’étant menés que de trois buts (22-19, 25’). Ivan Cupic permet à Zagreb d’y croire en marquant ce nouveau jet de 7m (22-21, 27’).
La fin de match est haletante, l’écart n’est que d’un petit but et les Montpelliérains posent leur dernier temps mort. Wallinius permet aux siens de repasser à deux longueurs d’écart. Cupic marquera le dernier but du match mais la victoire est belle et bien pour Montpellier, 24-23.
Après une victoire lors du match aller (22-25), Montpellier fait carton plein contre les Croates. Dominateurs en fin de première période, les hommes de Canayer se sont fait peur en cette fin de match, mais grâce à un excellent Sego, le MHB fait un 7/7 en Ligue des Champions et reste en tête de son groupe, avant le déplacement à Brest, lanterne rouge.Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron