Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

On connait toutes les affiches

, par Schmid

Dainis Kristopans (Paris Saint Germain Handball – PSG) - Crédits photo : Kevin Domas // Panoramic
Après cette dernière soirée de huitièmes, on sait désormais qui affrontera qui lors des quarts de finale de la compétition reine. Si Paris a battu Celje sans trop de difficultés, le Meshkov a plus que bien rattrapé son retard face à Zaporozhye. Quant à Veszprém, les Hongrois ont assuré contre le Vardar, facilement.

Le Vardar écrasé à Veszprém, le Motor dépassé

Après s'être incliné lourdement au match aller (27-41), le Vardar n'a pas créé l'exploit face à l'ogre Veszprém. Si les gardiens ont été moins présents du côté des Hongrois, l'attaque s'est faite plaisir et (presque) tous les joueurs ont marqué. Le trou se fait peu avant la fin de la première période (18-13, 27'), et va se creuser en début de deuxième (29-20, 39'). Tout le monde participe chez les Hongrois, qui gèrent bien leur rencontre pour s'imposer lourdement (39-30).

Ivan Pesic (11 arrêts), Stas Skube (6 buts) et Mikita Vailupau (8 buts), voici les noms des héros du Meshkov Brest aujourd'hui face à Zaporozhye. Si les Ukrainiens l'avaient emporté de deux petits buts au match aller (32-30) contre les biélorusses, la deuxième rencontre fût toute autre. La défense des locaux est impénétrable, et l'attaque très incisive : le Meshkov écrase le Motor (10-3, 16'). La première période est un véritable coup de massue pour Zaporozhye, qui va tout simplement courir derrière cette lourde avance toute la rencontre. Un match plein de maîtrise de la part de Brest, qui les envoie affronter l'épouvantail du handball, le FC Barcelone.

Un gros morceau pour Nantes, Paris va revoir Sagosen

Les affiches sont désormais toutes connues ! Si on savait déjà qu'Aalborg affronterait le SG Flensburg Handewitt, on est désormais sûr que l'adversaire de Kiel sera le Paris Saint Germain, suite à leurs victoires contre Szeged et Celje respectivement. Si Nantes a réalisé un bel exploit face à Kielce, c'est désormais un (très) gros morceau qui se dresse sur le chemin vers Cologne : Veszprém. Après avoir une fois de plus échoué à Cologne en décembre, les Hongrois seront revanchards. Malgré la belle performance face au Motor, le Meshkov hérite peut-être de la pire équipe à affronter avant Cologne : le FC Barcelone, qui s'est débarrassé sans trop de mal des Norvégiens d'Elverum.

Si tout se déroule sans accrocs, les quarts devraient avoir lieu les 12 et 19 mai.

Julien Baudry

Le meilleur du Handball européen est sur Eurosport Affiches

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Le résultat parle de lui-même, il n'y a rien à ajouter.

Je souhaite bonne chance à Veszprém: je n'aime pas le club, c'est bien connu, mais j'ai une certaine dose de respect pour les fans. Ils méritent de voir leur équipe gagner la LDC

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

euh…tu pourrais supporter Nantes et son génie macédonnien!

Aurele44
Aurele44
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

J’ai souvenir que tu avais écrit que Kiril Lazarov était la réincarnation d’Alexandre le Grand après la victoire de la Macédoine sur le Danemark 😂. Il semblerait logique que tu soutiennes ses troupes contre l’armada hongroise 🙂

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Potentiellement 2 équipes allemandes à Cologne, et potentiellement les 2 ennemis du nord… Mais sûrement sans spectateurs, bien dommage…

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

ou 2 françaises….

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Version optimiste vs version realiste 🙂

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@lamirabel29 autant je supporte l’EDF, autant je préfère certaines équipes étrangères à certaines équipes françaises. Et le handball en tribune en Allemagne n’a rien à voir avec celui que nous connaissons (y compris à Nantes)
Je préférai y voir Paris sur le terrain, mais Kiel, Vesprem et Flensburg, ça donne plus envie pour l’ambiance des tribunes…
J’ai aimé le final4 avec les 3 équipes françaises, mais bon, quitte à aller à Cologne, autant voir autre chose que l’ambiance à la française ….

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Ce serait bien, à un moment donné, que soit organisée la finale à quatre ailleurs qu'à Cologne……
Au nom de quoi cette compétition est elle devenue la chasse gardée de l'Allemagne?
J'aimerai bien que, comme dans la plupart des compétitions, il y ait un lieu différend chaque année……
Où est l'équité?
Moins de monde ailleurs? et alors? ça rentre pas dans nos poches…..
Les hongrois, croates ou français n'auront donc jamais le droit d'assister à cette compet' sur leur sol?

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Euh… T'as déjà regardé des matches en Allemagne ? Je me souviens d'un Kiel-Barcelone et d'un Flensburg-PSG avant que les huis clos n'arrivent, dans des salles pleines à craquer, j'ai vu zéro différence avec la France. Si ce n'est que les salles sont plus grandes, donc ça fait plus de bruit quand il y a but ou quand ça tape dans ses mains…

Il n'y a vraiment que les pays de l'est pour mettre l'ambiance dans les salles (ou la ferveur éphémère d'un événement comme le Final Four à Cologne, bien évidemment).

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Je comprend ton point de vue Philippe. Mais le handball est religion en Allemagne. Ma dernière fois à Cologne, les bars diffusaient les matchs de Bindesliga ou coupe d’Allemagne, dans la rue. Les gens respirent le hand en Allemagne. Et autour de l’événement, tout ce qui est conso et logement est abordable, alors qu’en France… un week end à Cologne coûte moins cher qu’un week end a Paris, ou Montpellier, c’est une réalité…
Mais encore une fois, je comprend ton point de vue

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@Mamar, et oui, j’y suis déjà allé plusieurs fois, et clairement ça n’a rien à voir

Mamar44
Mamar44
3 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Mmmh… Je ne demande qu'à te croire mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai, depuis ma TV certes. Ça semble bien loin des matches en Hongrie ou Macédoine. Y'a pas Kieler dans le coin pour confirmer/démentir ? ^^

En France je pense que ça s'explique assez simplement. Je suis sûr que si on faisait des stats, on se rendrait compte que la moyenne d'âge des supporters fidèles est de 40-50 ans, de classes "moyennes plus" . Pas vraiment le genre de public à mettre le feu aux tribunes. Ça m'étonnerait pas que ce soit la même chose en Allemagne, non ?

Maurice
Maurice
3 années il y a

Oh oui quel pied 2018 et que dire de cette magique journée du 4 mai 2003 !!!!!!!!!!

Aurele44
Aurele44
3 années il y a

J’ai souvenir que tu avais écrit que Kiril Lazarov était la réincarnation d’Alexandre le Grand après la victoire de la Macédoine sur le Danemark 😂. Il semblerait logique que tu soutiennes ses troupes contre l’armada hongroise 🙂

Vlado
Vlado
3 années il y a

Pffff cette finale de dingue! Avec les maillots les plus miches de l’histoire: ceux de Pampelune
Niko qui met pas mal de pralines, Guigou et son tir dans le dos, Dugi qui a littéralement mis le feu de la 1ère minute du match à la fin de la nuit.
Gamin ça faisait tellement rêver

Maurice
Maurice
3 années il y a

Et la soirée au jogging mémorable !!! Et Dinart qui danse en défense lors des 30 dernières secondes du match :-).

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x