Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Direction Veszprem pour Dragan Pechmalbec

, par Dalibor

Ce n'était plus qu'un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. Le pivot du HBC Nantes Dragan Pechmalbec quittera son club formateur en fin de saison pour s'envoler vers Veszprem.

Le club de Veszprem l'a officialisé ce matin dans une conférence de presse : Dragan Pechmalbec rejoindra ses rangs en juillet prochain, avec un contrat de deux saisons plus une en option à la clé. A 25 ans, celui qui a choisi d'évoluer avec la sélection serbe la saison passée va ainsi connaitre sa première expérience à l'étranger, sous les ordres d'un autre Serbe, Momir Ilic. Avec Nantes, il aura participé par deux fois au FINAL4 de la Champions League et remporté la coupe de France en 2017.

Dragan Pechmalbec sera le troisième cadre à quitter le H en fin de saison, après que David Balaguer se soit engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2024 et alors que Barcelone n'a pas encore officialisé l'arrivée d'Emil Nielsen, mais que celle-ci ne fait plus aucun doute.

Selon Ouest-France, le HBC Nantes tient déjà le remplaçant de Pechmalbec. Il s'agirait de Jérémy Toto, qui évolue cette saison du côté du Vardar Skopje, après une saison à jouer à Plock, en Pologne.

Pechmalbec fait partie des trois recrues annoncées ce matin par le club hongrois, avec l'ailier droit biélorusse Mikita Vailupau et l'arrière gauche égyptien Yehia El-Deraa.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a

Je comprends sa volonté d'aller chercher un peu d'argent et quelques titres et je lui souhaite de réussir dans son projet.
J'espère, néanmoins, le revoir un jour dans notre championnat.

Patrig
Patrig
2 années il y a

Merci et bonne continuation dans son nouveau club.
Très bien si le club lui a trouvé un remplaçant.
Mais on a des nouvelles de l’entraîneur pour la prochaine saison?

Flobz
Flobz
2 années il y a

J’ai entendu parler de Franck Maurice, a prendre ac des pincettes

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Flobz

Là, ce serait la fin des haricots…Greg Cojean est beaucoup plus compétent.

Jeje44
Jeje44
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

La fin des haricots verts….😅🤣

Jeje44
Jeje44
2 années il y a
Répondre à  Flobz

Le retour d’Anti…..

Patrig
Patrig
2 années il y a

Ok merci

Fan73
Fan73
2 années il y a
Répondre à  Patrig

A priori Busselier serait les rablettes de Nimes et Nantes

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Fan73

Busselier a en tout cas dit qu'il allait quitter Chambé et qu'il se sentait prêt à prendre le rôle de n°1…
https://www.ledauphine.com/sport/2021/11/01/laure

fred
fred
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Busselier dit Bubu étant originaire du Gard, je vois bien le retour aux sources !

Gaston
Gaston
2 années il y a

Sacré joueur ce Dragan !
Maintenant que tout le monde est casé pour l'année prochaine, place à un jeu et une efficacité à retrouver …

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Vous avez bien raison de vouloir prendre F. Maurice
C’est un excellent entraîneur et un bon coach.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

second, troisième degré ou quatrième dimension?

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Un duo guigou busselier me plairait assez pour l’an prochain à l’usam. Enfin je ne connais pas leur relation quand ils jouaient ensemble à Montpellier mais busselier est gardons d’origine. En tout cas Maurice a fait son temps. Il ne sais pas gérer les fins de matchs en terme de changements de joueurs, de changement de défense, de temps mort … et balmossiere ne semble pas d’un grand secours !!!

Ballon74
Ballon74
2 années il y a

Bunu a st raph 3 ans

Ballon74
Ballon74
2 années il y a

Bubu a st raph 3 ans

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Chuuut Ricardtube..!
Si Nantes nous le prend, on dit rien !!
Vranjes à Nimes + 1/2 centre dans ses valises ?

Averell
Averell
2 années il y a

Ca lui fera moins de trajet pour les rassemblements de l'equipe nationale 🙂

Martial
Martial
2 années il y a

Heureux pour lui mais regret par rapport à ses deux dernières saisons ou il avait pris un volume de jeu à cote de Rock F épatant aussi bien en attaque qu en défense.

Tout le monde s est extasié sur l eclosion de Molnar mais Pechmalbec développait une finesse et une variété de jeu les 18 mois précédents qui auraient du lui mériter un signal de l equipe de france mais aussi une vraie place de cadre dans la durée avec Nantes compte tenu de son potentiel. Il aura coupé les liens presque contraint et forcé avec la france puis avec nantes presque en même temps. On ne saura jamais s il pouvait dépasser un type comme tournat ou pas. L avenir lui appartient. En dehors de France.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Martial

Un peu trop impatient le Dragan…
Il aurait été sélectionné pour cette golden league et aurait eu tout le loisir de s'insérer avec les trois autres…
Arthur Lenne, très bon mais encore trop jeune, a bien été sélectionné en 5ème position…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Après il reste derrière Karabatic, Fabregas et Tournat, donc la place n'était pas grande… Monar c'est pour l'après Karabatic et Lenne on verra bien…

Et ça c'est dans l'optique qu'après Karabatic on continue de venir à 3 pivots aux compétitions ?
Tournat et Fabregas s'il y a un bon défenseur avec (Konan ?) ça peut suffire en pivot (et laisser une place en plus pour la demi douzaine de gauchers qu'on a…)

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Martial

" Il aura coupé les liens presque contraint et forcé avec la france "
Faut pas exagerer non plus… Il a la chance de pouvoir choisir entre deux selections, il a choisi la Serbie. Impossible de savoir s'il a eu tort ou raison… Mais personne ne l'a force de choisir la Serbie, encore moins de partir pour Vezsprem…

Billou44
Billou44
2 années il y a

Souhaitons lui bonne chance malgré la déception de le voir partir. Un gars super sympa et attachant côtoyé lors d'après-match et pendant les tournois des partenaires.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Un peu épuisé de constater que quatre ou cinq clubs raflent tous les meilleurs joueurs ne laissant que des miettes aux autres…
Heureusement que le sport laisse encore place a de belles surprises car sinon on s’ennuierait comme en Espagne…entre autres…
J'en viens parfois a espérer qu'un mécène, sauf le Qatar ou assimilés, investisse au MHB afin de bousculer l'ordre européen établi…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Et avant, tu étais aussi un peu épuisé de voir que Montpellier faisait main basse sur tous les meilleurs joueurs français en ne laissant que des miettes aux autres, ou ça te paraissait normal?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Je ne sais pas …j'étais pas là….mais j'aurais bien aimé…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Demain si ça continue comme cela, on aura entre 2 compétitions de pays, une compétition de clubs, représentant un pays :
– Hongrie, Veszprem et ses finances obscures, regroupant 25 internationaux
– Pologne , Kielce, avec son "mécène", pleurant sur son manque de moyen, au bord de la faillite, puis à nouveau richissime, copiant le modèle hongrois..
-Espagne : Barcelone, seul club du pays, maintenu à flots par le foot….et pouvant se servir à volonté dans ses autres championnats
– France : Paris, grace à son mécène (pour combien de temps), attirant les meilleurs, mais sans avoir la capacité de les retenir…
-Danemark : Aalborg: reproduit le modèle de Copenhague, en regroupant "l'équipe nationale"
– Norvège : Kolstad, même philosophie que Aalborg
– Macédoine : Vardar, même si les finances sembent incertaines, renait régulièrement de ses cendres.
Tous ces clubs (on peut rajouter Zagreb, Brest, Zaporodje… n'ont quasiment pas de concurrence locale (excepté Szeged, voire Plock..) et sont donc assurés de participer tout les ans à la Champion's League et donc d'engranger des subsides et donc d'attirer les meilleurs…
Heureusement, tel un village gaulois résiste le championnat allemand, et "un peu" le championnat français, où, contrairement à Barcelone, par exemple, le PSG ne peut pas jouer avec son équipe B contre Nantes, Montpellier, Nimes, Aix ou autres sous peine de déconvenue.
C'est en effet pas le modéle de handball qui me plait..

jeff
jeff
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Et bien moi je trouve que ça s’améliore avec l’arrivée d’un gros club norvégien et danois là où le modèle que tu décris est le même depuis 5-6 ans avec toujours les mêmes clubs en LDC…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  jeff

sur le fond oui, mais il est préférable à long terme d'avoir 3 ou 4 gros clubs par pays qu'un seul très (trop) gros.
Tu trouves sympa de suivre un championnat pour lequel le champion est connu au bout de 7 journées (voir la veille du championnat pour certains pays?

jeff
jeff
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

« Tu trouves sympa de suivre un championnat pour lequel le champion est connu au bout de 7 journées (voir la veille du championnat pour certains pays? »
non mais ça a malheureusement toujours plus ou moins été le cas dans le hand, notamment avant l’ère PSG où Montpellier gagnait tout le temps le championnat même s’il ne dominait peut-être pas aussi largement que le PSG.
En Espagne, c’était plus serré avec Ciudad, en Allemagne, Kiel a eu une longue période de domination, Veszprem, Kielce, Zagreb ont toujours dominé leur championnat assez largement.. Les autres clubs européens n’existaient pas vraiment en LDC hormis peut-être Celje.
Donc la situation s’améliore malgré tout avec l’arrivée d’autres clubs européens même s’il il n’y a toujours qu’un club seul club fer de lance pour chacun de ces pays.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x