LMS
Jannick Green signe au Paris Saint-Germain en 2022
Après avoir annoncé l'arrivée de l'arrière droit hongrois Dominik Mathé, le Paris Saint-Germain Handball a annoncé ce matin la signature du gardien international danois Jannick Green en provenance du SC Magdebourg. Il rejoindra la capitale en juillet 2022 pour un contrat de deux ans.
Paris frappe un gros coup ce matin en enrôlant celui qui a longtemps été la doublure du meilleur gardien du monde en sélection danoise, Niklas Landin. Après avoir évolué dans trois clubs danois, Jannick Green joue depuis 2014 dans le club de Magdebourg avec lequel il a remporté la coupe d'Allemagne en 2016 et l'European League cette année. Jannick Green est surtout champion olympique et champion du monde en titre.
Si la rumeur de l'arrivée du Norvégien Torbjorn Bergerud dans la capitale depuis plusieurs mois, Paris a en tout cas sécurisé un de ses deux gardiens dans la perspective de la saison 2022/23. Alors que Vincent Gérard a annoncé son départ pour Saint-Raphaël il y a plusieurs mois, il est acquis que Yann Genty, son binôme, ne prolongera pas son contrat au delà de juin prochain. Jannick Green découvrira donc la Liqui Moly Starligue dans un an, ce sera le troisième championnat pour le portier danois. Alors qu'il a été de toutes les grandes compétitions avec la sélection danoise ces dernières années, remportant notamment l'or olympique en 2016 et le titre mondial à domicile en 2019, le portier de 32 ans ne fait pas partie de la sélection danoise actuellement présente à Tokyo pour défendre son titre olympique.
La réaction de Jannick Green sur le site du club parisien : « Je suis fier d’écrire le prochain chapitre de ma carrière à Paris. M’engager avec un club de cette envergure est un honneur pour moi. Par sa longévité au plus haut niveau, le Paris Saint-Germain fait plus que jamais partie des meilleurs au monde. Comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons, nous continuerons de viser l’excellence dans toutes les compétitions auxquels nous participerons. C’est un challenge qui s’annonce passionnant. J’ai hâte de le relever et d’intégrer cet effectif. »