Son arrivée avait été murmurée à la suite de l’annonce du départ de Dragan Pechmalbec vers Veszprem. Le HBC Nantes a officialisé le transfert ce matin : Jérémy Toto sera nantais la saison prochaine. Le pivot du Vardar Skopje a signé un bail de 3 ans en Loire-Atlantique.
Après une saison en Pologne à Plock, l’ancien Cristolien et Raphaëlois a débarqué sur les bords du Vardar à Skopje. Il y réussit pour le moment un très beau début de saison, notamment en Ligue des Champions où ses performances sont remarquées. Solide en défense et efficace en attaque, il est d’ailleurs le 4e meilleur buteur au poste de pivot jusqu’ici, au milieu de noms assez prestigieux.
Après un exil de deux ans en Europe de l'Est, Toto revient ainsi dans un grand club en France (un peu comme un de ses collègues de la génération 92 de Créteil l'a fait avant lui). Il a déclaré sa satisfaction sur le site du H : « Je suis très heureux de rejoindre le projet du HBC Nantes qui colle parfaitement avec mes valeurs et mon tempérament. C’est un club ambitieux dont je suis l’évolution depuis plusieurs années, qui a su se faire un nom sur la scène internationale. Je suis un homme au service du collectif et j’espère apporter le maximum pour atteindre les objectifs qui seront fixés par le club. Nantes dispose également du meilleur public de France. Cela n’a pas de prix de jouer devant des supporters aussi passionnés, d’où mon choix également de m’engager avec le « H » »
Tristan Paloc
Quelqu’un aurait-il les Stat pour justifier de son « efficacité » ? Les deux matchs ou je l’ai vu jouer je l’avais trouvé beaucoup servi par les frères Nyokas mais avec beaucoup de déchets justement.
Question pour les nantais quelle est sa plus-value par rapport à Ruben et Théo ? Il y a d’autres postes méritant d’être renforcé à mon sens que celui de pivot (même avec le départ de Dragan)
les départs sont pour le moment comblés (Balaguer-Odriozola; Lazarov-Maqueda; les gardiens, Pechmalbec-Toto). Il reste le cas du banc de touche.
L'équipe en attaque tourne relativement bien. le problème est plus sur la constance et l'implication en défense. Ils ont concassé Montpellier et offrent des boulevard à Lemgo ou Istres ce week-end.
Il faut retrouver les vertus de combat (Feliho en préparateur mental 😀). Côté défense Toto assure et Maqueda défend plus que Lazarov.
A quel poste penses-tu?
Tu as tout bien résumé c’est parfait. Ces dernières semaines, le H annonce une arrivée le lendemain de celui d’un départ. Pour l’entraîneur, j’en arrive à penser qu’ils cherchent à l’extérieur. Le ticket Cojean-Lazarov ne me semble plus crédible comme le pense également Antinomique. Aucune piste à écarter même celle de Maurice. Nous le saurons très vite à la vitesse où vont les choses sauf si le H est sur la piste d’un entraîneur très renommé