Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Jérémy Toto à Nantes pour 3 ans

, par Balic

Son arrivée avait été murmurée à la suite de l'annonce du départ de Dragan Pechmalbec vers Veszprem. Le HBC Nantes a officialisé le transfert ce matin : Jérémy Toto sera nantais la saison prochaine. Le pivot du Vardar Skopje a signé un bail de 3 ans en Loire-Atlantique.

Après une saison en Pologne à Plock, l'ancien Cristolien et Raphaëlois a débarqué sur les bords du Vardar à Skopje. Il y réussit pour le moment un très beau début de saison, notamment en Ligue des Champions où ses performances sont remarquées. Solide en défense et efficace en attaque, il est d'ailleurs le 4e meilleur buteur au poste de pivot jusqu'ici, au milieu de noms assez prestigieux.

!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(e){if(void 0!==e.data["datawrapper-height"]){var t=document.querySelectorAll("iframe");for(var a in e.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r<t.length;r++){if(t[r].contentWindow===e.source)t[r].style.height=e.data["datawrapper-height"][a]+"px"}}}))}(); Après un exil de deux ans en Europe de l'Est, Toto revient ainsi dans un grand club en France (un peu comme un de ses collègues de la génération 92 de Créteil l'a fait avant lui). Il a déclaré sa satisfaction sur le site du H : « Je suis très heureux de rejoindre le projet du HBC Nantes qui colle parfaitement avec mes valeurs et mon tempérament. C’est un club ambitieux dont je suis l’évolution depuis plusieurs années, qui a su se faire un nom sur la scène internationale. Je suis un homme au service du collectif et j’espère apporter le maximum pour atteindre les objectifs qui seront fixés par le club. Nantes dispose également du meilleur public de France. Cela n’a pas de prix de jouer devant des supporters aussi passionnés, d’où mon choix également de m’engager avec le « H » »

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nantais du 44
Nantais du 44
2 années il y a

Quelqu’un aurait-il les Stat pour justifier de son « efficacité » ? Les deux matchs ou je l’ai vu jouer je l’avais trouvé beaucoup servi par les frères Nyokas mais avec beaucoup de déchets justement.

Question pour les nantais quelle est sa plus-value par rapport à Ruben et Théo ? Il y a d’autres postes méritant d’être renforcé à mon sens que celui de pivot (même avec le départ de Dragan)

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Nantais du 44

les départs sont pour le moment comblés (Balaguer-Odriozola; Lazarov-Maqueda; les gardiens, Pechmalbec-Toto). Il reste le cas du banc de touche.
L'équipe en attaque tourne relativement bien. le problème est plus sur la constance et l'implication en défense. Ils ont concassé Montpellier et offrent des boulevard à Lemgo ou Istres ce week-end.
Il faut retrouver les vertus de combat (Feliho en préparateur mental 😀). Côté défense Toto assure et Maqueda défend plus que Lazarov.
A quel poste penses-tu?

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tu as tout bien résumé c’est parfait. Ces dernières semaines, le H annonce une arrivée le lendemain de celui d’un départ. Pour l’entraîneur, j’en arrive à penser qu’ils cherchent à l’extérieur. Le ticket Cojean-Lazarov ne me semble plus crédible comme le pense également Antinomique. Aucune piste à écarter même celle de Maurice. Nous le saurons très vite à la vitesse où vont les choses sauf si le H est sur la piste d’un entraîneur très renommé

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Maurice!!! Non pitié…
Je préfère 1000 fois qu'on fasse la promotion de Greg Cojean.
Maurice n'est vraiment pas terrible dans sa gestion des matches, des temps morts qui ne servent à rien, des changements de joueurs dans le money time plutôt négatif…

non.
Si Gael Pelletier ou son entourage lit les commentaires sur ce site….merci de ne pas faire cette bétise!

Gaston
Gaston
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Je ne crois pas du tout à la légitimité de Lazarov comme entraîneur ; n'oublions pas qu'il débute dans le job et de plus avec une sélection…Adjoint de Cojean? difficile pour un type de cette pointure!
Toto et Maqueda pour donner un peu de caractère à l'équipe, c'est top !!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Lazarov semble humble, pour l'avoir croisé et échangé avec lui.
Peut-être accepterait-il cela pour faire transition avce son poste de sélectionneur, qui n'est le Mme que celui d'entraineur au quotidien?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Comme d'accoutumée depuis pas mal d'années le H tape plutôt juste lors de ses recrutements…
Un exemple a suivre du côté de la nouvelle arène "bobo" du FDI Stadium…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

à chacun ses Bataille

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Nantais du 44

22/29 en LDC

Tom
Tom
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Il va manquer au Vardar..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

En parlant des recrues, j'ai lu sur les réseaux que Pesic avait été "libéré" par Meskhov. Selon les articles, on parle de problèmes de santé, ou de problèmes de budget.
Quelqu'un en sait-il plus?
@Vardarian, qui a une oreille à l'Est?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

en effet, soit c'est pas franchement rassurant, soit c'est une excuse pour s'en débarrasser et recruter son remplaçant sans attendre la fin de saison ?
"Ivan Pesic n'a pas pu s'entraîner pendant longtemps et a raté le début de saison en raison de problèmes de santé. Son état s'est amélioré à la mi-octobre et le gardien a joué plusieurs matchs. Les problèmes l'empêchent toujours d'avoir un rétablissement complet.

Un examen médical a montré qu'un rétablissement complet prendra beaucoup de temps. Malheureusement, nous devons résilier le contrat pour des raisons médicales. Ivan quittera l'équipe dans un avenir proche. "
https://www.handball-world.news/en/news-2-1-3-136

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Il faut rappeler que Pesic a dû subir l’ablation d’un rein en 2009, mais peut-être bien que son problème actuel n’a rien à voir avec ça

Juriop
Juriop
2 années il y a
Répondre à  Nantais du 44

Il a des super stats au Vardar
Meilleur joueur du Vardar avec Dibirov cette saison

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Juriop

Où trouves tu ces stats stp ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Juriop

Sego aussi avait de super stats l'année précédent son arrivée à Montpellier…
Afgour aussi avait de super stats l'année précédent sont arrivée à Montpellier…
Peterson aussi avait de super stats l'année précédent son arrivée à Montpellier…
Les stats c'est bien pour juger de la qualité d'un joueur mais sur deux voir trois ans minimum…

Tom
Tom
2 années il y a
Répondre à  Nantais du 44

Il a fait 3 gros matchs en LDC ensuite il s’est un peu loupé au tir mais il fait dire qu’il joue beaucoup en attaque et en défense, cela explique un peu son manque de réussite depuis. En défense, il va redynamiser la charnière centrale. Il se donne sans compter, une super recrue pour le H

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a

Echange intéressant

Assez d'accord avec Jack sur le fait que l'équipe paraisse complète pour l'année prochaine mais aussi avec Nantais. Quitte à tripler un poste j'aurai préféré un DC (malheureusement Minne reste assez inconstant et Ovnicek que je trouvais si propre à son arrivée n'est pas dans sa meilleure période) voir Ailier Gauche (si Valero se blesse (il a 36ans et joue 40min par match), Damatrin n'a pas encore un pourcentage suffisant même s'il fait d'autres choses très bien (interception, tir en position arrière…). Après s'il se retrouve n°1 cela lui permettra peut-être de franchir un cap

Trochu
Trochu
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

en DC on a De la Bretesche
Peut être judicieux de rapatrier Mathéo Fadhuille

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Trochu

Pour le poste de DC, Minne en effet alterne le bon et le moins bon. Samedi, il tire l'équipe vers le haut. Ovnicek semble un peu avoir un coup de moins bien. De La Breteche continue à apprendre.
Pour le côté de Rivera, il est encore au TOP, Damatrin est un bon numéro2, et Fadhuile est en prêt. Pour le futur, attendons un peu. le H n'a pas les finances illimitées comme Kielce, Veszprém ou autre Barcelone…

Jimi
Jimi
2 années il y a

Pour repondre a jack3544, le poste AR droit.
Milic a probablement de belles qualités intrinsèques, mais il me fait malheureusement trop penser a F Delecroix lorsqu’il était a Nantes.
Ce joueur doit trouver de la confiance et il aura beaucoup de difficultes pour la trouver a Nantes

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Jimi

Pour moi entre Persson et Maqueda on a une paire potentiellement très performante. On garde Milic en 3e choix avec l'espoir qu'il explose un jour.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Exact, Maqueda, Person, plus éventuellement Milic si il est conservé. On ne va pas empiler les joueurs

Pollux
Pollux
2 années il y a

Question sur le tableau comparatif des meilleurs pivots: Bence Banhidi, le pivot de Szeged, mesure t-il 1,95m ou 2,04m? Vous avez 10 minutes.

Ah, les sources…

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  Pollux

:o)
J'ai vu 2.06m aussi sur le net !

Akwel44
Akwel44
2 années il y a

Maqueda, Toto, Monar, Cavalcanti. Il eet venu le temps des poètes dans la défense nantaise. Il va falloir y mettre la tête !!

bulleux
bulleux
2 années il y a

Les joueurs sont tous petits quels qu'ils soient…sans maitre du jeu ils ne sont pas grand chose…et pour être maitre du jeu il faut le connaitre le jeu…et pour regarder Maqueda dans les yeux…il faut être un expert…pas un danseur propulsé par le réseau…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  bulleux

de quel danseur tu parles?

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  bulleux

C'est vrai, mais est-ce que Nantes s'est déjà mis d'accord avec un maitre du jeu qui voudra travailler avec Maqueda, ou est-ce que la direction du club a fait signer le joueur et recherche maintenant un caractère fort qui pourra le gérer?
Si l'annonce de l'arrivée des joueurs pour la saison prochaine a quelque chose de rassurant pour les supporters et les partenaires, alors que l'équipage est quasiment finalisé, l'absence de communication autour du nom de celui qui dirigera le navire, me laisse assez perplexe.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Faisons confiance aux gens en charge du dossier…
Nantes, d'habitude ne confirme jamais les arrivées de ses recrues. Là, ils ont peut-être été un peu "obligés", par les annonces successives des départs de 2 cadres (Balaguer et Pechmalbec).
Pour le banc, il y a 3 possibilités.
– Pas de solutions, dans le brouillard (ils ne s'attendaient surement pas au départ soudain d'Entrerrios),
– soit ils ont choisi une solution interne (binome ou pas) et là, les recrues sont "validées",
– soit ils ont déjà un nom (leur téléphone a dû sonner…), mais ne veulent pas ou ne peuvent pas communiquer (en place actuellement). Dans ce cas, il a sûrement été consulté.
Nous en serons peut-être plus en janvier.
Quoiqu'il en soit, je préfère qu'on en sache plus sur l'effectif, plutôt que d'attendre en juin pour entamer les négociations.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x