Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Limoges fait tomber Nantes !

, par Balic

Dragan Gajic (Limoges Hand 87)

En ouverture de la 5e journée de Starligue, trois matchs avaient lieu ce soir. Aix a fait respecter la logique en s'imposant chez son voisin Istres (28-30). Les deux autres rencontres ont en revanche débouché sur de jolies surprises. Le promu Saran est allé débloquer son compteur à Saint-Raphaël qui était jusqu'ici invaincu (25-28). Enfin, Limoges a plongé le HBC Nantes dans le doute en s'imposant à la H Arena (27-29).

Cette saison est partie sur des bases assez folles. Au-delà du retour du public, cet opus 2021-2022 de Starligue nous offre des rencontres enlevées, aux scénarios fous et riches en surprises. Ce soir, le HBC Nantes et Saint-Raphaël en ont fait les frais. Alors que l'on pouvait penser que le retour du public allait privilégier les équipes à domicile, on a assisté ce soir à trois victoires des visiteurs.

NANTES CRAQUE FACE À LIMOGES

Privés d'Emil Nielsen pour 3 semaines minimum d'après Ouest France, les Nantais pouvaient craindre le vide laissé par le gardien danois. Ce soir, ce n'est pas forcément là que le bât a blessé. Mickaël Robin a en effet rappelé à tout le monde qu'il était un grand gardien. L'ancien Sélestadien a ainsi sorti 18 arrêts à 41 %. Cela aurait pu suffire pour donner la victoire au H ce soir. Sauf que les Nantais n'ont pas réussi à distancer leurs adversaires du soir. Limoges, pourtant un peu dans le doute, n'a ainsi pas lâché. Malgré un premier quart d'heure bien mené par les Nantais (9-6), les joueurs de Tarik Hayatoune ont su recoller en infligeant un 4-0 pour mener 5 minutes plus tard (9-10). Le LH tient le coup et rentre aux vestiaires avec un but d'avance sur le H (13-14).

Yoav Lumbroso (Limoges Hand 87)

Les Limougeauds reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions. Dragan Gajic (8 buts au total ce soir) donne 3 buts d'avance au sien à la 41e minute (18-21). Bousculés, les Nantais réagissent alors (enfin) avec un très gros temps fort. 5 minutes plus tard, ils sont devant (24-21) en ayant administré un 6-0 à leurs adversaires. Valero Rivera est plutôt inspiré avec 8 buts (sur 12 tentatives) et l'on se dit alors que Nantes va finir par étouffer Limoges, à l'expérience et au physique. Que nenni ! Malgré la disqualification pour une 3e sanction temporaire d'Igor Zabic, le LH repasse un 4-0 au H. Lumbroso (4 buts) fait notamment du mal à la défense nantaise. Limoges est ainsi devant à l'orée du money time (25-26). Malgré le public nantais, les Limousins vont mieux gérer cette partie cruciale. Les Nantais sont notamment sanctionnés à deux reprises pour 2 minutes (Pechmalbec à la 54e et Balaguer à la 57e). Cela les oblige à des prises de risque sanctionnées froidement par le LH, à l'image du dernier but de Gajic dans le but vide. Limoges s'impose 27-29 à Nantes.

Après le point perdu à Aix la semaine dernière, cette deuxième défaite de la saison pénalise un peu plus les ambitions de Ligue des Champions du H. En cas de victoire à Cesson, Montpellier pourrait ainsi repasser devant les Nantais, effaçant ainsi comptablement le lourd succès nantais de la 2e journée.

SARAN PREMIERE !

Jusqu'ici fanny et derniers de Starligue, les Saranais ont réagi avec brio. Ils ont ainsi joué un bien mauvais tour à Saint-Raphaël. D'attaque d'entrée, ils prennent un net avantage en menant déjà 2-7 à la 13e minute (but de Taufond). Les Varois mettent alors la machine en marche et on se dit que l'orage est passé lorsque, une dizaine de minutes plus tard, les équipes sont à égalité (10-10, 26e).

Ce n'est absolument pas le cas et les nuages saranais s'amoncellent même dans le ciel varois. D'une redoutable efficacité avant et après la pause, les Loirétains creusent un écart plus net (12-19, 37e). On pourra notamment mettre en avant l'énorme partie de Vasko Sevaljevic (12 buts) ou encore les 13 arrêts de Dan Tepper dans ses buts. Pour les amateurs de pépite, vous pourrez également commencer à vous pencher sur le cas de Daniel Mosindi, arrière droit israélien de 20 ans (5 buts ce soir). Bref, malgré une tentative de retour, le SRVHB, trop inconstant ce soir, plie face au promu (25-28). Première défaite pour les Varois, premier succès pour Saran.

AIX REMPORTE LE DERBY

Le PAUC a réalisé un joli coup en prenant le dessus sur son voisin accrocheur (28-30). Istres a globalement été derrière les hommes de Thierry Anti toute la partie. Pour autant, Samy Honrubia (8/8) et ses coéquipiers se sont accrochés aux basques des Aixois jusqu'au bout. Malgré un retour à un but (27-28) à 3 minutes du terme, c'est finalement bien Aix qui l'emporte (28-30). Les Aixois pourront féliciter leur paire d'ailiers qui a inscrit presque la moitié des buts ce soir : 7 pour Loesch et 7 pour Ong. Le PAUC est sur le podium de Starligue ce soir, en attendant les rencontres de Chambéry et de Montpellier.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Avec le H et le MHb qui sèment tous ces points en route le psg va être champion en mars…..

J ai un peu de mal a saisir d ou vient ce manque de constance des grosses équipes cette année. Pas un problème de préparation.. mais peut-être un manque de fraîcheur mentale dans l enchainement des matchs.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Martial

C'est bien pour ça que l'année dernière quand les mecs s'extasiaient devant Richert et autres, je disais : ok, c'est bien de mettre 7 buts par semaine contre Créteil et Ivry mais est il capable de jouer tous les 3 jours etc… et effectivement, on voit que pour certains, c'est dur d'enchainer les matchs. Et un international, il doit enchainer la saison, jouer en janvier 7 matchs en 15 jours puis réattaquer la saison, c'est juste fou.
C'est là qu'on voit que les Karabatic, Guigou etc…, ce sont juste des golgoths.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Ce championnat est fou!!!
Que de rebondissements !!!
Montpellier doit rester sur ses gardes et est averti.
Curieux de voir le résultat de Nîmes face à Paris.

alex
alex
2 années il y a

Les gardiens nantais cachent un peu le mauvais fond de jeu du H depuis le début de saison

Gaston
Gaston
2 années il y a
Répondre à  alex

c'est le moins qu'on puisse dire ! un bazar des 2 côtés du terrain…
le poste d'AD est plus que douteux avec Persson invisible, Milic qui malgré le discours d'après prépa ne sert qu'à faire souffler Lazarov , qui est tellement lisible dans ses passes aux pivots qu'il ne lui reste plus que qqes tirs à 9m pour se montrer…; conséquence, Balaguer, incontournable, sevré de ballon.
Et que dire de la défense d'hier soir?? j'ai cru que Pechmalbec allait faire une crise de nerf..
Heureusement Briet, Ovnicek, Valero et qqes autres
Bcp d'appréhension pour la suite !

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Magnifique et courageuse victoire de LIMOGES et SARAN fraichement promu. C est cool ces victoires inattendues et donne du piquant au championnat . Pas de répit pour les favoris et de l espoir pour les petits. LIMOGES a été tres costaud au cœur de la seconde mi temps , menés de 3 buts plus la disqualification de Zabic ils n ont pas flanché et repris le score pour l emporter comme un grand . En même temps le jeu du H n atteint pas des sommet , des montées de balles à l arrache , des pertes de balles , des mauvaises gestions du surnombre ….en résumé LIMOGES a mérité sa victoire 💪💪

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Gaston

Je rejoins totalement ton analyse et j’ai failli écrire un post dans ce sens hier soir mais j’étais trop en colère 🙁 N’est pas Gurbindo qui veut et sa complicité avec Balaguer manque énormément. Après, je suis conscient qu’il n y a pas que ça et Limoges a un jeu de qualité et deux joueurs qu’on ne présente plus. Inquiet également pour la suite, espérons qu’Entrerrios et Cojean trouvent une solution

Ewen
Ewen
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Complètement d’accord. J’ai écris en début de saison que le H jouerait pour le top 5. Que les recrutements n’étaient pas au niveau du 2e budget de France, que le président et Entrerios s’était planté en signant Lazarov une année de plus. Que nous n’avions que deux points forts: pivot et gardien. C’est exactement ce qui se passe.
Kiril perd nos deux derniers ballons.

Espérons des lendemains rieurs tout de même. On reste derrière eux !

pa44000
pa44000
2 années il y a
Répondre à  Ewen

Si Lazarov est encore à Nantes, c'est uniquement le vœu du président, pas du coach !
En ce qui concerne le recrutement, c'est effectivement décevant. Je pense que l'ambiance au club ne doit pas aider à une bonne intégration… ce n'est que mon avis.

rkj4
rkj4
2 années il y a

Et pourtant, avec 18 arrêts, Robin sort une feuille de match grandiose. Sur le papier, ça aurait dû largement suffire à un Nantes à domicile. Comme quoi…

Orelde3
Orelde3
2 années il y a

On aura l’air malin qd Aix ou Nîmes seront éliminés dès les phases de poule de league des champions……

Swill
Swill
2 années il y a

Orelde, je te trouve sévère avec Nîmes. Ce club semble bien structuré et construit intelligemment son avenir. Nantes en revanche ne fait pas rêver pour l’instant

Averell
Averell
2 années il y a

Championnat tres interessant pour le moment ou on voit que tout le monde peut battre tout le monde ou pesque.
La question a 10 points: s'agit il d'un nivellement par le bas ou par le haut?
Si par le haut, super et dans ce cas le PSG pourrait aussi perdre des plumes en route.
Si par le bas, ca va nous donner un PSG champion tres tot et du suspens "seulement" pour les places europeennes et la descente.
Mais quoiqu'il en soit ca va rendre fous les pronostiqueurs!

Fifi
Fifi
2 années il y a

Que dire de l’attitude du président Pelletier vis à vis des arbitres ?
Victime des autres ,bourreau de soi même !!!

Pepito34
Pepito34
2 années il y a
Répondre à  Fifi

Vous êtes géniaux les Nantais, changez rien. Quand vous gagnez mais que l’adversaire se plaint de l’arbitrage => « les adversaires sont des gros beaufs ».
Quand vous perdez et que votre président disjoncte => « tous les arbitres sont nuls, il faut protéger Pelletier qui est à mi chemin entre Che Guevara et Edward Snowden ».
Vous me faites toujours autant rire.

Amely
Amely
2 années il y a
Répondre à  Pepito34

Faites l’amour, Balaguer !

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Pepito34

C'est vrai que c'est une spécialité nantaise de se plaindre de l'arbitrage. Oh grand jamais, un Montpelliérain, Parisien, Nîmois ou Ouzbek ne se plaint de l'arbitrage. A part les Nantais tous les autres supporters (et à tes yeux les Montpelliérains surement encore plus) sont d'une objectivité totale. D'ailleurs sur ce forum, il n'y a jamais une seule critique sur l'arbitrage que ce soit pour les clubs ou notre équipe nationale. C'est beau les cœurs purs comme toi qui ne critiquent jamais l'arbitrage.
Sinon en essayant d'être objectif, autant la semaine dernière j'ai trouvé les décisions arbitrales parfois limites autant pour le match d'hier, c'est le H qui s'est tiré une balle dans le pied et Limoges qui a superbement bien joué le coup. Ils sont même en train de devenir la bête noire du H.
Bisous Nantais.

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

Tant mieux si nous apportons un peu de joie à ta vie 😂.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Ce me dérange que T. Villechaize ait fait un procès en direct ce soir sur Bein… comme ça me dérange que G Pelletier, sur Ouest France, tire à boulet rouge sur l'arbitrage.
T Villechaize a vraiment insisté très très lourdement… était il dans son rôle ? Ou en faisait il de trop et réglait ses comptes avec G Pelletier, qui ne voulait plus parler à Bein il y a 2 ans je crois…
Tout ça ne grandit pas le handball… et si G Pelletier, dans l'article de Ouest France, se défend comme il peut, on peut aussi lui dire que les gens qui viennent au hand et payent, ne payent pas pour avoir le même spectacle d'abrutis qu'au foot… et qu'il se doit aussi d'être professionnel de par sa fonction et le statut qu'il a donné à son club.
Si bien sûr les propos qu'il aurait proféré sont exacts (j'ai du mal à croire que les arbitres les aient inventés), il devra déjà s'en expliquer à qui de droit…Et je ne doute pas que ça se fasse. je ne vais pas lui faire de leçons, je ne suis pas toujours un gentleman sur un terrain dans mes propos… mais quand on est une personnalité publique comme lui, il faut savoir se tenir un peu.
Je me rappelle avoir été choqué par l'attitude d'un autre président il y a 4-5 ans (Aix ou Nîmes ou TOulouse, je sais plus) qui avait fait le tour du terrain pour aller dire ses vérités aux arbitres, alors que le match n'était pas terminé.
En tout cas, ça ne grandit pas notre sport.

Erick
Erick
2 années il y a

Je n’ai pas vu le match H-Limoges. Que s’est-il passé avec Pelletier, il a fait une Aulas à la fin du match ? c’était filmé par Bein ?

foued
foued
2 années il y a

Pas entendu ce qu’a dit Villechaize des propos de Pelletier mais apparemment d’après handzone, SOS homophobie pourrait demander des comptes à Pelletier sur le terrain judiciaire…

C’est chaud là, il a vraiment craqué Pelletier alors qu’au final, le H joue relativement mal depuis le début de saison sans que ce soit la faute des arbitres et s’en sort surtout grâce à ses gardiens

foued
foued
2 années il y a
Répondre à  foued

Par ailleurs, toujours d’après hz « « Des personnes qui n’auraient pas dû le faire sont entrées sur le parquet et des projectiles ont été lancés. »
ça sent pas bon pour le public et le club du H tout ça, si ça se trouve, le club va devoir subir un match à huis clos…

Billou44
Billou44
2 années il y a

Et bien, il fallait la trouver la comparaison entre un révolutionnaire et un dénonciateur de complot pour le président Pelletier. Chapeau l’artiste!

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x