Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

L'USAM conserve deux de ses cadres

, par Zorman

Mohammad Sanad (USAM Nimes Gard)

Arrivés dans le Gard en 2017, et 2019, Mohammed Sanad et Jean-Jacques Acquevillo sont vite devenus des éléments essentiels au dispositif nîmois. Ils ont respectivement prolongé jusqu'en 2025 et 2024.

Usamiste depuis 4 saisons, l'ailier de 30 ans a plus que largement convaincu les dirigeants nîmois de le prolonger, et ce pour 3 saisons supplémentaires. En quatre saisons, Mohammed Sanad s'est particulièrement illustré au scoring, terminant meilleur buteur de l'équipe quasiment chaque saison (Elohim Prandi le devance d'une dizaine de buts en 2019-2020). Au total, ce sont 504 buts inscrits en 98 matchs, pour une moyenne de plus de 5 buts/match. L'ailier égyptien n'a pas été en reste non plus dans les compétitions européennes : il avait particulièrement brillé lors de l'EHF Cup 2019-2020 avec une moyenne à plus de 8 buts par match.

Après un très beau parcours olympique avec sa sélection cet été, le gaucher préparera la prochaine olympiade depuis Nîmes : "J'aime beaucoup l'ambiance dans le club et dans la ville, je suis bien ici, témoigne-t-il sur la page Facebook de son club. On a un très bon projet et j'ai l'ambition de faire plus avec l'USAM. Les prochains JO sont bien sûr dans ma tête, mais pour l'instant je me concentre sur la saison avec l'USAM."

Du côté de Jean-Jacques Acquevillo, l'arrièregauche prend parfaitement sa place chez la Green Team depuis maintenant 2 saisons, et est une arme précieuse des deux côtés du terrain. Solide en défense sur son poste 3, percutant en attaque et capable de débloquer les situations, le Martiniquais compte faire encore plus avec l'USAM jusqu'en 2024. "Je suis content de continuer l'aventure avec l'USAM, c'est un club où je prends du plaisir et l'ambiance, le kop, le public ont aussi été un plus pour moi pour rester ici, témoigne l'international français. Pour l'équipe de France, on verra selon mes performances sur le terrain mais je n'y pense pas trop. Je pense d'abord aux objectifs du club et on verra d'ici là."

Antoine Piollat

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
elodim
elodim
2 années il y a

L’USAM peut clairement défier le H pour la 3e place cette saison.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  elodim

Ou Montpellier? Comme le H l'an dernier, bien figurer et en LNH et en CL est difficile.
Quand on lit les présentations d'équipes, ou en plus des 5 de l'an dernier (PSG, Montpellier, Nantes, Nimes et AIx), Toulouse, Chambery, St-Raphael, Dunkerque, voir Limoges se rêvent européens l'an prochain…

Prandi
Prandi
2 années il y a
Répondre à  elodim

Si Pardin revient en forme, je vois plus le PAUC en 3e. Pour l’USAM ce sera au mieux la 4e place à la bataille avec le H !

seb
seb
2 années il y a
Répondre à  Prandi

Pour la 4e place, attention à Limoges avec Dolenec qui peut venir jouer les troubles fêtes au H !

aloa
aloa
2 années il y a
Répondre à  seb

Toulouse peut aussi venir titiller le H pour la 5e place aussi je pense !

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  aloa

Le H est tombé bien bas dans vos pronostics.
Certes la concurrence est là mais si le H se bataille avec Limoges et Toulouse pour la 4ème ou 5ème place on frôlera l'accident industriel.
Les objectifs du H sont sans ambiguïté une qualification en ligue des champions, soit la 1ère ou 2ème place en championnat, et au moins un titre (coupes nationales ou européenne).
Et effectivement avec leur budget et l'effectif de cette nouvelle saison c'est un objectif atteignable. Maintenant entre les objectifs et le résultat final….

abdul
abdul
2 années il y a
Répondre à  aloa

La 5e place ne sera pas évidente à conserver pour le H avec des équipes comme St Raph ou Chambéry qui ont des effectifs relativement stables et qui ont gagné en expérience.

YokYok
YokYok
2 années il y a
Répondre à  abdul

La 8e place ne sera pas évidente non plus. Cesson a remporté le challenge Carraty Dunkerque a sa carte jeune, Chambéry revient bien, voici mon prono issu de ce topic spécial Nîmois :

– PSG
– Nîmes
– Montpellier
– Aix
– Toulouse
– Limoges
– St Raph
– Dunkerque
– Cesson
– Chambéry
– Chartres
– Créteil
– Nantes
– Istres
– Saran
– Nancy

Mais bon, Saran s'est bien renforcé donc les voir 2 places plus haut serait peut être aussi logique.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  YokYok

Qu'est-ce que c'est que ce pronostic ?
Je regarde le calendrier et non, on n'est pas le premier avril. En tout cas, voici un classement original, audacieux et même créatif (voire récréatif). Bien essayé !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Je pense que c'est juste une caricature des échanges précédents!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  YokYok

Nimes et Aix sont bien classé…. Toulouse est mieux classé que Nantes ? woow

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  abdul

C'est l'USAM qui devra éventuellement conserver une 5ème place. Le H quant à lui n'a pas du tout l'objectif de conserver sa 3ème place. Et si St Raph et Chambéry ont conservé un effectif stable, le H lui s'est renforcé. Et c'est clairement pas pour rétrograder au classement. Et si pour la dernière année avec Nielsen dans son effectif, le H ne se qualifie pas pour la ligue des Champions ce sera clairement un gros échec. D'autant plus que Montpellier (avec Aix, l'équipe qui concurrencera le plus les Nantais) jouera cette ligue des champions, très énergivore.
Et soyons clair, St Raph, Toulouse, Chambéry et Limoges ont peut-être l'objectif de se qualifier pour une coupe d'Europe mais je ne pense pas qu'ils aient le H (ou Montpellier) en ligne de mire au classement final.

mat35
mat35
2 années il y a
Répondre à  aloa

Cesson aura à coeur de passer devant le H aussi je pense. Nantes peut tout de même viser la 7e place à mon humble avis.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  mat35

ouah! donc si je comprend bien le H joue le maintient…
on annonçait déjà la catastrophe pour le club avec le départ il y a deux ans de Anti, Claire, puis Tournat, Lagarde, maintenant Gurbindho.
C'est vrai que l'effectif du H fait peine à voir (18 pros, quasi tous internationaux, un CF qui sort des joueurs) et que les personnes en charge sont vraiment nulle.
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

ouais enfin, le H n'a pas gagné un match depuis début juin, soit près de 3 mois, si ça c'est pas un rythme de relégable !

mat35
mat35
2 années il y a
Répondre à  aloa

 » le H joue le maintieN… »

florent2208
florent2208
2 années il y a
Répondre à  Prandi

Si Pardin revient en forme c'est ça le truc , revenir à son état de forme pré blessure après les croisés ça met plus d'un an , surtout dès que t'as passé le trentaine malheureusement…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  florent2208

Je le lui souhaite, pour lui, l'edf et pour Aix. l'an dernier, il y a eu Aix avec lui et Aix sans lui…et les résultats s'en sont sentis.
Si on regarde le passé, Dumoulin, rupture des ligaments en EDF (tiens tiens) et qui sortait d'une période au top, et qui a eu un mal de chien à retrouver son niveau, surtout sur la durée.

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Salut à tous

Alors, en tant que supporter nîmois, je ne vois pas comment l’USAM pourrait être devant le H, ou même Aix…

Salou va apporter du tir de loin, plus que Kavticnik… mais bon, Tobie (que j’adore, prend 1 an).

Jakobsen au dessus de Nieto ? Moui… mais c’est pas non plus la panacée !

Pour tout le reste, Guigou, Rebichon, Gallego, Dupuy, Salou (l’autre, Rémi), ça prend un an dans la musette ! Déjà que les 2 derniers ne se montraient plus aussi forts qu’il y a deux ans en défense centrale… je crains pour cette année.

Avoir renouvelé Sanad jusqu’en 2025 est cohérent vu ce qu’il a apporté à Nîmes depuis 4 ans… mais je pense que ça va commencer à décliner légèrement.

Quant à Acquevillo, je pense que 2023 aurait suffi. Là, encore je suis dubitatif d’autant qu’il est plus vieux encore que Sanad.

Va falloir surtout voir Nyateu et Minel, si ça progresse encore, et Hesham, dont c’est la dernière année de contrat si je ne m’abuse car il était arrivé pour 2 ans et demi juste avant le confinenement.

Perso, je sens bien l’année casse-gueule d’autant que Paul, à part quelques minutes par-ci par-là, et Desbonnet, tellement de plus en plus inconstant (mais comment le MHB a t’il pu le faire signer !!!!!? Et 4 ans en plus !!!), cela ne va pas arranger les affaires de La Défense

A voir

Amis nantais… aucun souci pour le H !

philou30
philou30
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

le rédacteur du post précédent, avec toutes les méchancetés écrites, se dit Supporter nimois ? c'est une blague non ?

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a
Répondre à  philou30

Je pense qu'on a le droit d'être supporter et pour autant être lucide…
Au contraire même, si être supporter, c'est "acquiescer" à chaque signature/prolongation… Alors je ne comprends plus rien. Qui plus est sur un forum ou on est un peu ici au café du commerce 2.0
Je reprends donc : Sanad, "oui" pour tout ce qu'il a apporté, je comprends la prolongation. Je crois qu'il a acheté sur Nîmes, qu'il est heureux ici… 2025, c'était prévisible. Après, il vieillit, comme tout le monde et aussi Acquevillo. Surpris par cette durée !
Tous les autres joueurs cités, il me parait logique de vérifier… et d'évoquer leurs cas

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Entièrement d'accord. On peut être supporter, souhaiter chacun la victoire de ses chouchou, mais être critique. On est pas des Béni-oui-oui, ni des Ultra comme au foot, où en dehors de ses couleurs, il n'y a que des cons.
Ca finit en lancer de bouteilles et envahissement de terrain.

philou30
philou30
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

j'ai jamais dit qu'être supporter c'est être beni-oui-oui ou Ultra, c'est n'importe quoi ce qui est écrit !
je dis juste qu'égrainer l'ensemble des joueurs, un par un, de (soi-disant) son équipe, en les dézinguant chacun en règle, c'est pour le moins surprenant et méconnait par ailleurs beaucoup qu'une équipe n'est pas une addition d'individualités. Par ailleurs, on ne peut rien reprocher à tous les joueurs précités en terme d'investissements personnels et les résultats de l'USAM sont bons depuis quelques années, toujours quelques places au-dessus du classement des budgets, donc un minimum de respect pour le travail fait svp. dire qu'on prend un an donc qu'on est plus mauvais est par ailleurs surprenant et dépend des joueurs.
Après, je comprends aussi que le niveau de ce forum est au plus le Café des Sports près de la gare… je prendrai bien un demi avec des chips d'ailleurs

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Pour une fois je ne suis pas d’accord avez crazyhand. Je trouve jakobsen plus costaud que nieto. Rémy salou a un souci de santé mais n’a pas bcp joué l’an dernier donc ça ne peut qu’être mieux. Sanad est au contraire au sommet de sa carrière. Gallego tjrs précieux. Guigou ne pensera plus à l’EDF et le club a anticipé pour l’année d’après avec Sissoko. Tobie est solide et ne devra plus jouer 55 min par match avec un autre arrière droit complémentaire en tirant de loin Mathieu salou qui apportera bien plus que vidko qui a fait la saison de trop. Si nyateu est épargné par son épaule je vois une grande saison avec le phénomène hesham qui lui aussi aura un an de plus. Quant aux gardiens rien qui change par contre l’année d’après nous n’aurons aucun pb pour remplacer desbonnet. Enfin acquevillo normal de le prolonger car il apporte plus que prévu et qu’il était sollicité notamment par Saran son ancien club

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x