Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Créteil fait la bonne opération

, par Dalibor

Javier Borragan (US Creteil HB) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

En attendant le Ivry-Tremblay de demain soir, Créteil a fait la bonne opération du weekend dans la course au maintien. En dominant Saint-Raphaël 31 à 26 cet après-midi, les Cristolliens relèguent provisoirement Ivry à deux points et Tremblay, la lanterne rouge, à sept. La semaine qui s'annonce sera décisive pour les Béliers, qui se déplaceront à Istres mercredi et à Ivry dimanche prochain.

Cet après-midi, ils ont attendu le dernier quart d'heure pour se défaire de Saint-Raphaël, qui a balbutié son handball dans le money-time, notamment face à la réussite de Dylan Soyez dans les cages. Le jeune portier a été le détonateur de son effectif tandis que, de l'autre côté du terrain, Yoann Gibelin et Javier Borragan portaient l'estocade pour offrir à leur équipe une quatrième victoire à la maison consécutive.

Un succès d'autant plus profitable que, dans l'autre rencontre de la journée, Istres s'est lourdement incliné face à Nantes (26:33). Avec un excellent Tabarand dans la cage (10 arrêts) et un Hichem Daoud inarrêtable (10 buts), les Provençaux ont tenu la cadence une période avant de lâcher prise après le repos. D'un but à la pause (12:13), l'écart est passé à huit unités un quart d'heure plus tard, sous les coups de boutoir de Valero Rivera et Theo Monar. Pour les hommes de Gilles Derot, la réception de Créteil mercredi s'annonce comme un premier tournant dans cette fin de saison.

KD

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x