Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Istres se donne de l'air

, par Sulc

Crédit photo : K. Domas / Panoramic
Après une victoire étriquée face à Dunkerque 29-28, Istres enchaine un deuxième succès de suite, toujours d'un but, sur le parquet de Cesson-Rennes 26-27. 2 points précieux qui permettent aux Provençaux de prendre la 9ème place et 7 points d'avance sur le premier relégable.

En ce début de match, les deux équipes s'accrochent. Cesson-Rennes prend les devants mais Istres colle son adversaire à 1 but ou 2 maximum de retard (7-5, 10'). Arnaud Tabarand repousse les échéances avec 3 arrêts consécutifs. Ce qui permet à son équipe de recoller au score puis de reprendre l'avantage avec le but de Rasmus Nielsen (7-8, 15'). La première période reste équilibrée. Le match  entre le 11ème et le 10ème du classement - avant le match - tient toutes ses promesses. Hugo Kamtchop Baril réduit l'écart en faveur des locaux mais Hichem Daoud donne 2 buts d'avance aux visiteurs (10-12, 25'). Seulement 3 buts seront inscrits dans ces 5 dernières minutes et 0 dans les 120 secondes de la fin de ce premier acte. Istres peut compter sur les 8 arrêts de Tabarand pour mener d'une longueur à la pause.

Istres conserve son avance

Comme en première période, les Bretons réalisent une bonne entame de seconde mi-temps. Avec 3 buts inscrits contre un seul pour les Istréens, les Cessonnais possèdent un but d'avance au tableau d'affichage (15-14, 34'). S'en suit ensuite une longue période de disette pour les 2 collectifs. Il faut attendre quasiment 7 minutes pour voir un nouveau but. Il est l'œuvre de Florian Delecroix et accorde un petit break à son équipe (16-14, 41'). Répit de courte durée pour les coéquipiers de Youenn Cardinal, auteur de 6 réalisations ce soir. Après 3 shoots réussis consécutivement par Torben Petersen, Guillaume Crepain ajoute sa pierre à l'édifice pour un 4-0 visiteur (18-20, 47'). Au tour de Cesson de faire une petite série avec 3 buts consécutifs. Ce match  n'a donc pas encore choisi son camp alors qu'il reste 10 minutes (21-20, 50').

Dans ce money-time, les locaux font la course en tête mais les visiteurs reviennent à chaque fois à égalité. Et même prendre l'avantage à 5 minutes du terme. Ce nouveau revirement de situation sera décisif en faveur des Buccorhodaniens qui voient une 3ème victoire à l'extérieur s'approcher. Crepain finalise le travail avec ces 2 longueurs d'avance à 30 secondes de la fin. Le 7 mètres de Cardinal, termine son chemin au fond des filets, mais cela ne suffit pas pour renverser la vapeur (26-27, FDM).

Riotte Alexandre

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x