Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J21

Nîmes se rassure, Montpellier prend les points

, par Zorman

Lucas Pellas (Montpellier HB) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas
Pour le compte de la 21ème journée de Starligue, les européens Nîmes et Montpellier ont respectivement pris les points à Limoges (21-34) et à Chartres (28-31). Pas simple de reprendre les chemins de la compétition après l'élimination en ligue européenne. Pour autant, le challenge a été plus que relevé par les hommes de Franck Maurice. En déplacement à Limoges, impressionnant promu en perte de vitesse ces dernières semaines, Nîmes a dominé la rencontre de bout en bout. Rapidement maîtres des débats (15' : 3-10), avec 5 réalisations de Mickaël Guigou sur le premier quart d'heure, les Gardois se sont envolés et n'ont plus relâché leur emprise. Le résultat est sans appel : +13, et un collectif largement déployé (21-34). Les Verts ont diversifié les dangers avec 5 joueurs à quatre buts ou plus, tandis que les Limougeauds n'ont pas su mettre en avant leurs atouts habituels, avec des Gajic (1/3), Brasseleur (3/6) et Idrissi (3/17, 18%) en dessous des standards nécessaires à l'exploit face à un européen. Au classement, l'USAM se rapproche du Top5 avec une 6ème place à 3 points de Limoges, 5e. À noter toutefois que le LH87 ne compte pas moins de 4 matchs joués de plus que son adversaire du jour.
Kyllian Villeminot (Montpellier HB) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Montpellier assure sans briller

Dans l'autre rencontre de la soirée, Montpellier a été mis en difficulté face à une équipe de Chartres une nouvelle fois difficile à manier dans son antre. Sereinement en tête durant une bonne partie de la rencontre, les Héraultais, portés par leur succès européen, font grimper l'écart jusqu'à 6 unités (35' : 15-21). Lucas Pellas livre une prestation impeccable (9/10 dont 5 pénaltys), et est bien aidé par Valentin Porte (6/6) et un Villeminot une nouvelle fois efficace (6 buts). Pour autant, la formation eurélienne s'accroche et va parvenir à se rapprocher à un petit but dans le money time sur une réalisation de Marc Canellas (55' : 25-26). L'arrière espagnol, brillant ce soir avec sa meilleure prestation sous le maillot blanc et bleu (9 buts), n'est néanmoins pas parvenu à renverser la vapeur dans les derniers instants, où les hommes de Canayer assurent la victoire sans trop trembler (28-31). Le MHB continue ainsi de coller Paris dans la course à la première place, tandis que le C'CMHB reste à la 10ème place avant de se déplacer à Chambéry.

Antoine Piollat

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Limoges s'effondre complètement… c'est drole comme une équipe peut passer d'une réussite insolente au grand vide. Après, ne suivant pas trop Limoges, peut être des absents ?

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Limoges avait un peu fait la même chose la saison dernière en D2 : une première moitié de saison quasi parfaite puis, après la trêve internationale, qqchose comme 3 défaites en 3 matchs pour descendre à la 3e place avant de remporter un match juste avant l’arrêt en mars qui leur a permis de récupérer in extremis la 2e place synonyme d’accession (même si officiellement, la LNH a considéré le classement à la fin des matchs aller)

RAJOELISON
RAJOELISON
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

C’est normal ! C’est un problème de rotation face à de la grosse cavalerie. Dans les matchs difficiles et très disputés, les rotations font souvent la différence.

Maurice
Maurice
3 années il y a

C’est vrai que c’est étonnant cette différence entre le début de saison et maintenant. Il n’y a plus d’effet « surprise ». Hier c’était catastrophique est ce que ça venait de la super partie de Nîmes où révélateur du vrai visage de cette équipe de Limoge ? Concernant le MHB une victoire qui l’a fallu aller chercher. J’ai vu sur la fin des arrêts de Sego décisif. Ça a du lui faire du bien comme pour nous !

mika
mika
3 années il y a

Seulement 3e victoire en 11 matchs en 2021 pour l’USAM qui ne fait pas non plus une 2e partie de saison aussi bonne que la 1ère même si sur ces 11 matchs, il y a eu pas mal de matchs de Coupe d’Europe.

Malauti
Malauti
3 années il y a
Répondre à  mika

Pas de coupe d Europe beaucoup de blessés longue durée nyateu Salou vidko dupuy.. Faut du temps pour retrouver les automatismes le rythme.. Hier c était bien même très bien que ça dure..

rkj4
rkj4
3 années il y a

Côté Nîmes, j'ai bien aimé Romain Tésio que je ne connaissais pas vraiment, vu qu'il passe forcément toujours après Sanad. Enthousiaste, adroit, futé, il n'a pas raté l'occasion de se faire bien voir.

Si quelqu'un du côté de Nîmes en sait plus sur lui, ça m'intéresserait de savoir s'il percute toujours autant quand on le laisse jouer.

Malauti
Malauti
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Formé à Nimes. C est un futur grand… Avec un physique atypique est très vif..un super coup de poignet qui lui permet des tirs, sur l aile très précis.. Très efficace sur son aile.. Il a fait d énormes progrès cette saison.. Plus qu un remplaçant pour l usam il complete bien Sanad.

Yo-yo
Yo-yo
3 années il y a

Que dit le syndicat des joueurs pour un passage à 18 ?

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x