Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Nantes écrase Dunkerque, Chartres chute contre Chambéry

, par Schmid

MINNE Aymeric (Nantes)
ENTRERRIOS Alberto (Nantes)
La 23ème journée de Lidl Starligue s'est "achevée" ce dimanche avec une très grosse victoire du HBC Nantes contre l'USDK (43-28). Si la rencontre entre Aix et Créteil a été reportée, Istres a remporté un succès important contre Ivry (30-28) alors que Chartres fini par s'incliner contre Chambéry en dépit d'une domination plutôt nette de la rencontre. 

Chartres chute durant le moneytime

Quel dommage pour Chartres qui aura mené une grosse partie de la rencontre. Prenant quelques buts d'avance après le round d'observation sur un but de Kudinov (6-3, 10'), l'écart se stabilise ensuite avant une belle remontée de la part de Chambéry alors que la pause approche, et ce grâce à un Costoya retrouvé (13-12 MT). Chambéry va ensuite prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (14-15, 35') mais ne va pas le conserver bien longtemps. Les deux gardiens vont ensuite se livrer un superbe duel, en effet Grahovac (52%) et Portner (38%) réalisent une bien belle performance. L'écart finit cependant par grimper jusqu'au +4, sur un nouveau but de Vanja Ilic (19-15, 48'). Vient ensuite le temps mort de la révolte. Chambéry va rapidement rattraper son retard, durcir sa défense (ils n'encaissent pas de but de la 48ème minute à la 55' !) et finalement prendre l'avantage dans les derniers instants (21-22 SF).

Istres maîtrise son dernier quart d'heure face à Ivry

Ce sont les locaux qui démarrent mieux la rencontre ! En effet les istréens imposent leur rythme lors du premier quart d'heure (6-4, 13') avant qu'Antonin Mohammed et Linus Persson (8 buts) ne sonnent la révolte (8-10, 22'). Ivry va même conserver un léger avantage à la mi-temps mais rien d'insurmontable (12-13, MT). L'entrée des vestiaires ne sera pas la même limonade. En effet, Istres va mettre les bouchées doubles en début de seconde période, pour reprendre l'avantage rapidement (15-13, 34'). La rencontre va finalement tourner en faveur des locaux à partir de la 41ème minute (19-18),  locaux qui ne lâcheront pas l'avantage jusqu'au bout (30-28 SF). Istres s'impose avec une très belle performance de la part d'Hichem Daoud et Torben Petersen (7 buts chacun).

Festival offensif de Nantes contre Dunkerque

On partait sur un match de folie entre Nantes et l'USDK. Alors que la seconde équipe ne nous a pas habitué à être bien prolifique, il fallait rester accroché à son fauteuil alors que la rencontre partait sur des gros standards offensifs (8-7, 9'). Les défenses sont passives, les phases offensives ne durent que quelques instants (14-14, 21'). Sauf que l'entrée de Cyril Dumoulin (13 arrêts, 41%) va faire beaucoup de bien aux nantais, alors que Nielsen ne touchait pas une balle (0/9) et permet à Nantes de faire le break avant la pause (22-15 MT). Nantes prend les rênes de la rencontre à l'entrée de l'ex-international français, et ne lâcheront plus. Creusant l'écart jusqu'au bout, Nantes s'impose lourdement contre Dunkerque (43-28 SF). Aymeric Minne a également été étincelant en attaque avec 10 buts inscrits.

Julien Baudry

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard
richard
2 années il y a

Minne il a la Pech en ce moment !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Si Nantes joue comme ça contre le PSG….il y a la place…..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui, je croise les doigts, même si votre deuxième place est assurée et méritée. Une victoire contre Paris serait une bonne prépa pour Veszprém

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

S'il y a un très maigre espoir de décrocher la 2ème place pour le H, cela passera obligatoirement par une victoire à Paris en espérant une fin de saison catastrophique de Montpellier.
Je serais supporter du MHB (et du PAUC) je souhaiterais une défaite du H.
Pour ma part, quitte à faire un exploit, autant gagner contre Veszrpem, le bénéfique sera plus important. La 3ème ou 4 ème place en championnat ne changera pas grand chose, alors qu'un nouveau final four…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  lelephant

la deuxième place est jouée, il ne faut pas réver. la 3ième doit être un objectif, au moins moral, même si cela ne change rein. Le H ne doit pas s'autoriser de sortir du podium, même si cette année, le classement sera à "relativiser".
décrocher une place au F4 permetrait de mettre du baume au coeur sur cette saison gâchée par des faux pas (Aix au retour, Nimes et Toulouse, la défaite à Limoges, le nul à montpellier)

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Comme on dit c'est à la fin du bal…
Le H a clairement les moyens de battre le PSG, peut être plus que le MHB. Hormis les blessures, ce qui leur fait défaut cette année c'est la régularité. Et n'oublions pas que le MHB doit encore jouer Nimes, Aix, Toulouse (à cavoir les 3 équipes qui ont Battu Nantes) et le H lors de la dernière journée

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Si Nantes joue comme ça, oui… Et aussi si Paris défend comme Dunkerque.
Ça fait beaucoup mais, ceci dit, Nantes a déjà gagné à Paris. Alors oui, tout peut arriver et il y aura match.

Pour être complet, et malgré leur classement et leurs récentes contre-performances, je vois le H au-dessus de Montpellier. Leur effectif est plus homogène et les postes souvent bien doublés. C'est sûrement la LdC qui leur complique la vie. Si les gardiens de Paris sont réveillés, ça ira pour nous, sinon…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Déjà au match aller, c'est en effet Gérard qui sortait de prestations plutôt minables, qui sort son match référence ce jour-là…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x