Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Boïba Sissoko rejoindra Nîmes en 2022

, par Isakovic

Boiba Sissoko (US Creteil HB)

Après l'annonce de la prolongation de Michael Guigou, l'USAM Nîmes annonce ce soir la signature de l'ailier gauche de Créteil, Boïba Sissoko, pour une durée de 3 ans à partir de juillet 2022. 

C'est un très joli coup réalisé par la Green Team sur le marché des transferts et pour préparer l'après Guigou. L'actuel capitaine de l'US Créteil, Boïba Sissoko, rejoindra le Gard au terme de la saison 2021/2022. Auteur de 108 buts en 23 matchs l’ailier gauche de 27 ans, formé dans le Val de Marne, réalise la meilleure saison de sa carrière.

Il viendra accompagner le "taulier" Julien Rebichon sur le côté gauche de l'USAM. Sur le site du club, Sissoko a déclaré "L’USAM Nîmes Gard est un club que j’ai toujours apprécié et suivi, de par ses valeurs. L’esprit d’équipe qui se dégage lors des matchs me plaît tout particulièrement. Pour moi l’USAM est une équipe engagée et combative, ce qui me représente. De plus, j’ai eu un très bon contact avec les dirigeants, qui m’ont expliqué le projet de jeu. La perspective de jouer la coupe d’Europe a bien sûr pesé dans mon choix de rejoindre l’USAM, car ça a toujours été un objectif dans ma carrière."

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Très bien
Et maintenant… un GRAND gardien pour remplacer ou Desbonnet ou Paul… ça ira bien…

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Un Desbonnet pour faire la doublure avac Hallgrimsson au H en 2022…ça ira bien…😀

Danibar42
Danibar42
2 années il y a

J'aime beaucoup le voir jouer: il apporte vitesse, changement de rythme, explosivité , finition, beaux gestes et spectacle ( un peu comme Abalo dans sa jeunesse). Un jour j'espère en EDF.

Ailiersanschab
Ailiersanschab
2 années il y a
Répondre à  Danibar42

On est d accord. Un super joueur. Il est encore été incroyable contre Limoges hier soir.
Quelle vitesse d execution et ses 1 contre 1 🥰🥰

rkj4
rkj4
2 années il y a

Je le préfère en demi-entre qu'à l'aile. Il apporte une solution plus originale à ce poste, dans le genre de Luc Steins, en plus costaud mais un peu moins rapide. La vision de jeu du Parisien est supérieure, mais Sissoko tire de plus loin.

Et bravo à Créteil qui continue de sortir de sacrés joueurs : Remili, Sissoko y ont débuté tout petits ; Descat, Toto, Richert, Damatrin, Cardinal y ont été formés. On y fait du bon boulot.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Richert a + été formé à l'ESSAHB (Strasbourg) + qu'à Créteil au final. Quand il a signé au Centre de formation de Créteil, il n'y est même pas allé et a tout de suite été intégré dans le groupe pro

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ouais, je sais, mais je voulais pas rentrer dans les détails pour chaque joueurs cités.
Mais tu m'auras compris : c'est un club qui donne leur chance à pas mal de jeunes joueurs et contribue à leur formation.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui c'est sur, et c'est parce qu'il est exceptionnel au final qu'il n'aura pas mis les pieds au CdF de Créteil mais aura été toujours dans le groupe pro dès son arrivé.
Après nul doute qu'il a également beaucoup appris à Créteil et c'est sur que c'est très bien pour lui d'avoir trouvé un club qui lui a donné sa chance en étant jeune

Gingle
Gingle
2 années il y a

Tout ça pour finir à l aile,il n’est pas un super ailier et Nyateu au dessus en demi..mauvais choix mon opinion.A Nantes en demi à la place de Minne qui est un arr gauche.et aller dans un grand club avec un projet. Nimes c’est vieillot avec la salle type hangar

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Gingle tu connais le parnasse au moins? Sache aussi que la mairie est entrain d’engager des études pour un agrandissement pour 25 millions. Tu sais ce n’est pas parce que Pelletier n’aime pas tebib comme il n’aime pas bein sport non plus que les supporters nîmois sont contre Nantes. Perso j’espère qu’ils vont gagner la LDC mais tes propos sont incohérents. Sissoko ne serait pas un bon choix car pas assez bon à l’aile et moins bon que nyateu en DC. Et il serait assez bon pour mener le jeu à Nantes ! C’est pas cohérent. Et comme dit crazy un bon gardien en plus et garder la pépite hesham ça serait top

uranus
uranus
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

25 millions pour un agrandissement, ça fait beaucoup ! plus cher que la salle de Cesson (de 4500 places). Ce serait pour passer le Parnasse à quelle capacité ?

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

J'aime bien le joueur mais je constate que Creteil a commencé à gagner des matchs quand il n'était plus DC. Mais il va progresser et c'est surement une bonne pioche.

Thiaroye44
Thiaroye44
2 années il y a

drauglin09, tu n’as pas du voir le match contre Limoges…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x