Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Cesson retrouve le chemin de la victoire à Tremblay

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Depuis le 3 décembre, Cesson courrait après une victoire en championnat. Parfois pas si loin face aux gros du championnat, comme à Montpellier ou à Saint-Raphaël, les Bretons avaient en revanche montré trop de lacunes face aux moins bien classés, que ce soit Ivry, Istres ou Toulouse, il y a deux semaines.

Mais ce soir, dans le match de la peur à Tremblay, les hommes de Sébastien Leriche ont réussi à prendre deux points qui leur feront autant de bien au classement qu'au moral en s'imposant 27:26. Bien partis dans la rencontre, menant de quatre buts à la 23ème minute, ils ont connu un premier trou d'air au retour des vestiaires, permettant à leurs adversaires de revenir à une longueur à la pause, 12:13, sur un dernier jet de sept mètres de Henrik Olsson.

Bien portés par Rubens Pierre dans sa cage, les Tremblaysiens ont mis la tête sous l'eau de leurs visiteurs au retour sur le terrain. Et grâce à un Yosdany Rios retrouvé, les Franciliens prenaient pour la première fois du match la tête au score, avant même de creuser l'écart, menant de deux buts à la 41ème.

Mais alors que, ces derniers temps, ils avaient baissé la tête face à l'adversité, cette fois, les hommes de Sébastien Leriche ont soutenu le regard. L'entrée du jeune Corentin Lorvellec a été le détonateur, redonnant du peps à l'attaque cessonnaise. Deux buts, son apport au score n'a pas été énorme, mais le jeune demi-centre a changé le visage de son équipe, l'aidant à retourner la situation avant que la défense, et Joze Baznik, ne finisse le travail. Le portier slovène sortait l'arrêt décisif face à Etienne Mocquais à deux minutes de la fin, pour assurer le succès des Bretons.

Cette victoire permet à Cesson de prendre de l'air sur la zone rouge, avec désormais quatre points d'avance sur Créteil, le premier relégable, qui reçoit Toulouse demain. Tremblay, de son côté, reste à la dernière place du classement, avant d'entamer une semaine presque décisive dans la course au maintien, avec un déplacement à Ivry mercredi et la réception de Créteil la semaine suivante.

KD

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x