Starligue
Chambéry prolonge Jean-Loup Faustin
C'était l'une des dernières interrogations posées dans l'effectif savoyard pour septembre prochain. En fin de contrat, Jean-Loup Faustin rajoute deux années à son engagement et portera la croix de Savoie jusqu'en juin 2023.
Arrivé à l'été 2019, le demi-centre a vécu une première saison en demi-teinte coupée par le confinement en mars 2020. Cette saison, il est monté en puissance, prenant ses responsabilités... Même sur le poste d'arrière droit au besoin. L'arrivée d'un nouveau demi-centre, Sebastian Skube, après celle de Iosu Goni en 2020 pouvait laisser planer le doute sur sa prolongation. Si ce doute a peut-être existé, sa deuxième partie de saison les a dissipés.
Pour Erick Mathé, l'entraîneur de Chambéry : "Jean-Loup démontre de match en match toute l’importance qu’il a dans notre système et notre projet de jeu. Il représente toutes les valeurs de combat, d’abnégation chères au club. Nous sommes très heureux de le prolonger, avec tout ce qu’il peut véhiculer." L'occasion pour le jouer de compléter son histoire encore incomplète avec ce club : "Ça fait 2 saisons que je suis ici, 2 saisons qui ne se sont pas déroulées normalement à cause de la pandémie. J’ai vraiment envie de retrouver le phare bouillant comme j’ai pu le connaître et de partager ces émotions avec notre public."