
Crédit photo : Panoramic / K. Domas
Lors de cette nouvelle soirée de rattrapage, Toulouse a assommé Istres, pour le compte de la J10, grâce à une bonne deuxième période (30-21). Pendant ce temps, lors d’un match en retard de la J14, Chartres a réalisé une grosse performance au Phare en surclassant Chambéry (27-31).
Un point commun entre ces deux rencontres ayant lieu la même soirée mais ne comptant pas pour la même journée ? Les frères Ilic ! Nemanja (10 buts, à 100 %), le grand frère toulousain a terrassé avec les siens Istres, tandis qu’au Phare, Vanja (8/11) et Chartres ont joué un bien mauvais tour à leurs hôtes Chambéry.
TOULOUSE DIESEL, CHARTRES DOMINATEUR
Il a fallu donc une mi-temps à Toulouse pour prendre la mesure d’Istres. Le premier acte se joue sur un petit rythme et Istres parvient à tenir la distance grâce aux arrêts de Tabarand, encore très bon(12 arrêts à 36 % au final) ou aux belles inspirations de Pablo Marrochi (5 buts dont 4 en première mi-temps). Côté toulousain, outre Nemanja Ilic, Uros Borzas est également dans un bon soir. Le Hongrois qui finira le match avec 9 réalisations. 14-13 à la pause, on peut croire alors que la rencontre va être serrée jusqu’au bout. Finalement Toulouse accélère et va distancer progressivement Istres : le Fénix mène ainsi 20-15 à la 43e grâce à un but de l’inévitable Ilic puis 28-19 à la 55e toujours grâce au Serbe. Finalement, les hommes de Philippe Gardent s’imposent largement 30-21 et se replacent temporairement à la 9e place avec 16 points. Istres reste 12e avec seulement 4 points de plus qu’Ivry, le premier relégable.

ILIC Nemanja – Toulouse
En Savoie, les visiteurs ont connu un meilleur sort. Les Chartrains ont ainsi pris l’avantage dès la 8e minute grâce à un but de… Vanja Ilic et n’ont plus lâché le score. Emmené par le Serbe, Marc Canellas (7 buts) et rassuré par les 13 arrêts de Kim Sonne-Hansen, le CCMHB ne cède pas. En face, les 8 buts de Iosu Goni ou les 5 de Jean-Loup Faustin ne suffisent pas à déstabiliser les visiteurs. Chartres mène 12-14 à la pause puis accélère dès le retour des vestiaires pour se constituer un petit matelas grâce à Jukic (14-19 à la 36e). L’écart se stabilise alors et Chambéry ne peut que constater les dégâts : les hommes d’Erick Mathé ratent une belle occasion de recoller au peloton des potentiels Européens (Limoges, Aix, Saint-Raphaël). Ils s’inclinent 27-31. Chartres de son côté prend ses distances avec la zone de relégation : 6 points d’avance sur Créteil (14e) et 7 points sur Ivry (15e).
Tristan Paloc
Bonjour
"A assommé Istres 30 à 21", on parle bien de la même équipe de Toulouse qui dimanche défendait en regardant les joueurs de Créteil et qui temporisaient systématiquement en position de contre attaque?
Eh bien Philou a dû réussir à décoincer le câble du frein à main… sinon je ne vois pas comment c'est possible, c'est capricieux des fois la mécanique…
J'ai vu des morceaux des deux matchs, et pffff…. ces équipes n'ont visiblement plus grand chose à jouer et ça se sent… C'était brouillon, Le seul attrait de Toulouse – Istres, c'était le commentateur de la LNH TV qui sortait vannes foireuses sur vannes foireuses puisque lui aussi, il était attéré par le niveau de la rencontre.
Ok à Istres, il manquait Crepin (suis pas fan du joueur mais visiblement, il vaut mieux quand même qu'il soit là).
Sans Tabarand, Toulouse, pourtant pas génial, aurait pu en claquer 40.
Et l’usam ne fait pas parti de ces équipes ? : les hommes d’Erick Mathé ratent une belle occasion de recoller au peloton des potentiels Européens (Limoges, Aix, Saint-Raphaël)