Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue J10 et J14

Toulouse vient à bout d'Istres, Chartres douche Chambéry

, par Balic

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Lors de cette nouvelle soirée de rattrapage, Toulouse a assommé Istres, pour le compte de la J10, grâce à une bonne deuxième période (30-21). Pendant ce temps, lors d'un match en retard de la J14, Chartres a réalisé une grosse performance au Phare en surclassant Chambéry (27-31).

Un point commun entre ces deux rencontres ayant lieu la même soirée mais ne comptant pas pour la même journée ? Les frères Ilic ! Nemanja (10 buts, à 100 %), le grand frère toulousain a terrassé avec les siens Istres, tandis qu'au Phare, Vanja (8/11) et Chartres ont joué un bien mauvais tour à leurs hôtes Chambéry.

TOULOUSE DIESEL, CHARTRES DOMINATEUR

Il a fallu donc une mi-temps à Toulouse pour prendre la mesure d'Istres. Le premier acte se joue sur un petit rythme et Istres parvient à tenir la distance grâce aux arrêts de Tabarand, encore très bon(12 arrêts à 36 % au final) ou aux belles inspirations de Pablo Marrochi (5 buts dont 4 en première mi-temps). Côté toulousain, outre Nemanja Ilic, Uros Borzas est également dans un bon soir. Le Hongrois qui finira le match avec 9 réalisations. 14-13 à la pause, on peut croire alors que la rencontre va être serrée jusqu'au bout. Finalement Toulouse accélère et va distancer progressivement Istres : le Fénix mène ainsi 20-15 à la 43e grâce à un but de l'inévitable Ilic puis 28-19 à la 55e toujours grâce au Serbe. Finalement, les hommes de Philippe Gardent s'imposent largement 30-21 et se replacent temporairement à la 9e place avec 16 points. Istres reste 12e avec seulement 4 points de plus qu'Ivry, le premier relégable.

ILIC Nemanja - Toulouse

En Savoie, les visiteurs ont connu un meilleur sort. Les Chartrains ont ainsi pris l'avantage dès la 8e minute grâce à un but de... Vanja Ilic et n'ont plus lâché le score. Emmené par le Serbe, Marc Canellas (7 buts) et rassuré par les 13 arrêts de Kim Sonne-Hansen, le CCMHB ne cède pas. En face, les 8 buts de Iosu Goni ou les 5 de Jean-Loup Faustin ne suffisent pas à déstabiliser les visiteurs. Chartres mène 12-14 à la pause puis accélère dès le retour des vestiaires pour se constituer un petit matelas grâce à Jukic (14-19 à la 36e). L'écart se stabilise alors et Chambéry ne peut que constater les dégâts : les hommes d'Erick Mathé ratent une belle occasion de recoller au peloton des potentiels Européens (Limoges, Aix, Saint-Raphaël). Ils s'inclinent 27-31. Chartres de son côté prend ses distances avec la zone de relégation : 6 points d'avance sur Créteil (14e) et 7 points sur Ivry (15e).

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
"A assommé Istres 30 à 21", on parle bien de la même équipe de Toulouse qui dimanche défendait en regardant les joueurs de Créteil et qui temporisaient systématiquement en position de contre attaque?
Eh bien Philou a dû réussir à décoincer le câble du frein à main… sinon je ne vois pas comment c'est possible, c'est capricieux des fois la mécanique…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

J'ai vu des morceaux des deux matchs, et pffff…. ces équipes n'ont visiblement plus grand chose à jouer et ça se sent… C'était brouillon, Le seul attrait de Toulouse – Istres, c'était le commentateur de la LNH TV qui sortait vannes foireuses sur vannes foireuses puisque lui aussi, il était attéré par le niveau de la rencontre.
Ok à Istres, il manquait Crepin (suis pas fan du joueur mais visiblement, il vaut mieux quand même qu'il soit là).
Sans Tabarand, Toulouse, pourtant pas génial, aurait pu en claquer 40.

Mehdi
Mehdi
3 années il y a

Et l’usam ne fait pas parti de ces équipes ? : les hommes d’Erick Mathé ratent une belle occasion de recoller au peloton des potentiels Européens (Limoges, Aix, Saint-Raphaël)

mousse
mousse
3 années il y a

Incroyable Chambéry avec 6 victoires 1 nul (Dunkerque) et seulement 2 défaites à l’extérieur (Paris, Montpellier) mais seulement 1 victoire (Ivry), 2 nuls et 5 défaites à domicile !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x