Après avoir passé cinq ans sous les couleurs de Chambéry, le portier alsacien Julien Meyer va quitter la Savoie pour rejoindre la saison prochaine le club de Chartres. Alors qu’il avait prolongé son contrat jusqu’en 2021, l’international tricolore a choisi d’activer une clause de son contrat pour retrouver du temps de jeu du côté de Chartres, où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.
Le champion d’Europe jeunes en 2014 et du monde avec les junior l’année suivant avait rejoint Chambéry en 2016 en provenance de Sélestat, où il avait été formé. A 24 ans, Meyer figurait encore dans le groupe élargi amené à préparer le championnat d’Europe avec l’équipe de France l’année passée.
Meyer n aura finalement pas connu a Chambery l explosion éclosion qu on lui prédisait. Ses entrées et ses matches sont souvent intéressants mais il semble qu il ait du mal à gagner la confiance de tous dans la durée.
Le mouvement a Chartres n est pas inintéressant. C est un poste de titulaire et une chance unique de se faire bombarder deux fois par semaine et donc de se mettre en valeur !
Le passage de cap pour les jeunes joueurs prometteurs est un moment délicat et complexe. Ca peut bien se terminer ou ne déboucher que sur une carrière “normale” ce qui est…. déjà pas mal. Et puis Chambery n a pas de grand challenge a offrir depuis la victoire en coupe. Mieux vaut aller voir ailleurs.
Ce joueur n'est pas ambitieux ou quoi ? Pourquoi il ne rejoint pas un club Européen ?????
Sans doute parce qu'il n'a pas reçu d'offres de la part de clubs européens !