
TRUCHANOVICIUS Jonas (Montpellier Handball)
A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, qui s’est tenue ce matin, le Montpellier Handball a exposé les évolutions à attendre dans son effectif pour les prochaines saisons. L’arrivée du Bosnien Marko Panic avait fuité il y a quelques semaines, elle a été confirmée par le président Julien Deljarry. A 29 ans, l’arrière ambidextre est passé par Chambéry pendant cinq saisons, de 2012 à 2017, avant d’évoluer en Pologne puis au Meshkov Brest, en Biélorussie, depuis 2019. “Il a un profil de shooteur expérimenté, il joue la Champions League depuis plusieurs saisons” explique le président. Panic sera montpelliérain pour les trois prochaines saisons.
Deuxième recrue annoncée : le jeune arrière gauche suédois Karl Wallinius, qui évolue actuellement à Lund, l’ancien club de l’ailier montpelliérain Lucas Pellas. A 21 ans, il est actuellement le meilleur buteur du championnat suédois. Avec son mètre 99, il viendra renforcer un poste où évolueront encore la saison prochaine Benjamin Bataille et Gilberto Duarte. Wallinius rejoindra-t-il le deuxième Suédois de l’effectif montpelliérain ? Pas si sûr. Même si le MHB, selon nos informations, aimerait conserver Fredric Pettersson, arrivé il y a trois ans en provenance de Toulouse, tout n’est pas encore réglé. “Plusieurs hypothèses sont à l’étude” explique Deljarry.
En revanche, un autre vainqueur de la Champions League 2018 qui va quitter le MHB l’été prochain. Le Lituanien Jonas Truchanovicius, en perte de vitesse depuis dix-huit mois, ne sera plus montpelliérain l’été prochain. “Nous l’avons rencontré avec Patrice et il a exprimé sa volonté de se relancer dans un autre club, alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2022” explique le président montpelliérain, qui a accédé à cette requête. Arrivé à Montpellier en 2016, l’arrière gauche avait été un des artisans majeurs de la victoire européenne il y a deux ans et demi. Mais, moins performant offensivement, il était bien moins utilisé depuis le début de saison par Patrice Canayer.
Kevin Domas
Il est loin le temps ou le MHB recrutait, Porte, Richardson, Kavticnic, Karabatic, Gajic……
Aujourd'hui c'est Pellas, Wallinius, Panic…..les capitaux a risques…..
Le club ne semble plus avoir le meilleur ni même le 2ème budget de France…..
Humainement triste de voir partir Truchanovicius mais sportivement soulagé….une énigme le rendement de ce joueur durant sa période montpelliéraine….comme un volcan qui s'est éteint aussi vite qu'il est entré en éruption…
Quand à Panic…….je n'ai aucun avis….je ne me souviens pas de son niveau lors de son passage à Chambéry…..
Le départ de Peterson ne me dérangerait pas du tout car même si ce dernier semble reprendre confiance en attaque il est catastrophique en défense ce qui est très préjudiciable car Borges n'est pas top non plus…
De toute façon je reste supporter de Montpellier et je le resterai même si un jour le club devait lutter pour sa survie en première ligue et même s'il descendait en proligue….
c’est Nantes le 2e budget de LNH , Montpellier le 3e, mais la crise va faire beaucoup plus de mal au H qu’au MHB
En attendant Gaël Pelletier , en vrai chef d'entreprise, continue ses investissements sur l'avenir ! 3 recrues annoncées dont 2 valeurs plutôt sûres. Le jeune gardien Hallgrimsson dans le viseur et sans doute la future annonce d'un AD solide. Je trouve ça plutôt pas mal !!!!