Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Nikola Karabatic de retour, Paris presque champion

, par Dalibor

Nikola Karabatic (Paris Saint-Germain) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Après sa victoire face à Saint-Raphaël cet après-midi (44:32), il ne manque plus qu'un point au Paris Saint-Germain pour assurer son titre de champion de France. Si la logique suit son cours, les Parisiens devraient profiter de leur déplacement à Cesson-Rennes mercredi pour officialiser leur nouveau sacre, le huitième de l'histoire du club.

Si le match contre les Varois, qui ont réussi à tenir le rythme du leader pendant une mi-temps (20:18 à la pause) avant d'exploser après le repos, n'a pas donné grand enseignement, il a en revanche permis à Nikola Karabatic de faire son retour à la compétition. Entré en jeu après 17 minutes, le demi-centre a joué une petite demi-heure, inscrivant quatre buts et ne montrant aucune appréhension. Après avoir été touché au genou en octobre, l'ainé des frères Karabatic semble en bonne forme avant le Final Four de la Champions League, qui se profile dans quinze jours.

KD

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
max
max
2 années il y a

44 tout un symbole ! A quand la signature dans le département associé ! Les Bretons t’attendent Niko pour ta fin de carrière !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  max

"44 buts ? ça me fait une belle jambe" dixit NK au micro de bein quand on lui dit que c'est le max de but marqué par le psg cette saison

rkj4
rkj4
2 années il y a

Je préfère prévenir (ou rappeler) que je fais partie de ces supporters qui critiquent toujours leur équipe préférée. Alors voilà, depuis Kiel, Paris a de gros soucis avec sa défense : comme si ça ne les intéressait plus. À moins que ça ne soit une ruse, un coup à 3 bandes pour brouiller les pistes avant le F4. Mystère.

C’est comme Prandi : sur un match, il rayonne, mais sur les autres… Car on dirait bien que depuis Kiel, il ne sait plus tirer de loin. C’est facile à comprendre d’ailleurs quand on regarde ses tirs : il en envoie la plupart au centre de la cage, ce qui n'est pas très malin.

Mais sinon, la bonne nouvelle, c’est le retour virevoltant de Niko, qui parait en pleine forme et super heureux, complètement rajeuni.

Côté Saint Raphael, je l’avais déjà repéré sur son aile, mais là, en arrière gauche, le jeune Peschal m’a impressionné comme rarement : évitement, panoplie technique, rapidité, coup d’œil… Une merveille et une joie pour l’amateur de hand. Décidément, voilà un garçon à suivre, décidément.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Si Paris a des problèmes de défense, que dire de Saint Raph ??? Prendre 44 buts, c'est limite une faute professionnelle. Alors ok, c'est la fin de saison, ils ne jouent plus rien, mais faut pas déconner quand même … 44 buts !!!! A Paris, j'imagine que quand on fout une telle bran…. on se met aussi à défendre en mode all star game, c'est à dire pas du tout. Rien que pour éviter les blessures.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Je te rejoins pour Prandi et un peu comme N’Guessan- pour comparer se sont des joueurs trop inconstants.A confirmer mais N.Kara pour un retour c’est vraiment bien ,il va être frais besoin certainement de plus de repaires et de rythme outre le final4 ,les J.O: on lance le débat : avec Lagarde a gauche a la place de Prandi ou même N’Guessan-. ..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

la paire Lagarde Prandi me semble très intéressante sur deux profils différents. N'Guessan, Acquevillo et Prandi sont sur le même registre. Prendre 2 des 3 me semblerait se passer de solutions.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je ne dis pas qu’il faut se passer de N.Guessan ou Prandi mais si N.Kara reviens bien ma préférence pour les J.O serait Kara_ Lagarde + en 15 ou 16 ème homme :N’Guessan- ou Prandi .On a besoin d’artiilleurs de loin,je le conçois mais encore 1 fois je le répète ces 2 derniers sont bcp trop inconstants.

AVOSCAN
AVOSCAN
2 années il y a

Je lis avec circonspection certains messages concernant PRANDIAL…
Pourquoi pas les mêmes critiques acerbes avec CRISTOPANS?
On va sûrement me répondre qu’il fait des passes décisives….heureusement…
Pour le « petit » PRANDI, il serait de bon aloi, de lui laisser le temps pour être régulier
Arriver dans un nouvel environnement prend du temps….

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  AVOSCAN

Parce qu'il est pas Français donc on s'en fout pour l'edf qu'il soit inconstant le kristopans…

Après pour moi Prandi est amené à être un des très grands de l'EDF, associé à Minne j'espère qu'ils vont faire mal aux JO 24 (et aux autres compétitions avant ça, mais celles là je n'en attendrai pas grand chose)

Elo
Elo
2 années il y a

Prandi est le meilleur buteur ArG sur tir avec 96 buts (62%) et le 11e au général, 2e meilleur buteur parisien derrière Nedim !

C’est sa 2e meilleure saison derrière celle qu’il avait fait avec l’USAM en 2018/19 (113 buts sur tirs en 26 matchs)

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Elo

En nombre de but par match (bien plus intéressant comme stat), il est 6eme… On en attend bien + de lui, mais comme dit il est encore jeune et j'adore ce joueur et je suis sur qu'il réussira à être dans les très grands

Après le "soucis" c'est que ses stats sont "faussées" par hansen dans l'équipe quoi, c'est plus facile d'être le meilleur buteur d'une équipe quand on a pas des extra-terrestres devant

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

En nombre de but par match, il est le 6e ARG (derrière Hansen, Pettersen d'Ivry (7 matchs seulement), Petersen d'Istres, Gibelin et Molinié) et 26e tous postes confondus. Hors 7m, Hansen disparait et il est le 6e ARG et 14e tous postes confondus.

Donc cette première saison est encourageante (sachant qu'il a aussi été blessé à l'épaule), on verra ce qu'il donnera au F4 et éventuellement aux JO (pourquoi pas en 15e homme à la Accambray ?)

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Ah mais je suis tout à fait d'accord que c'est encourageant, le passage "meilleur joueur d'une équipe" à "joueur d'une équipe de meilleurs" c'est pas si facile et il s'en est bien sorti quand même…

Et j'espère également qu'il sera 15e à la Accambray en 2012 et qu'il amenera le PSG loin au F4 ^^

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x