Starligue
Quatre recrues annoncées par Ivry
Actuel quatorzième de Starligue, le club d'Ivry commence à avancer dans son recrutement en vue de la saison prochaine. Le club du Val de Marne a annoncé quatre nouveaux joueurs, qui poseront tous leurs valises en juillet.
Pour remplacer Théophile Caussé, dont le contrat arrive à expiration en fin de saison, les dirigeants ivryens ont misé sur le Serbe Vukasin Vorkapic. A 23 ans, celui-ci évolue encore dans son pays natal, au Metaloplastika et fera la paire avec le jeune Lucas Petit. Sur l'autre aile, c'est une valeure sûre de Proligue qui tentera sa chance pour la première fois dans l'élite : Virgile Carrière. Formé à Dijon, le joueur de 24 ans va tenter de passer un cap en Starligue aux côtés d'Antonin Mohamed.
Sur la base arrière, Sébastien Quintallet pourra compter sur le Monténégrin Milos Bozovic (photo de tête), qui a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons. A 26 ans, l'arrière gauche a fait l'aller-retour entre le club hongrois de Tatabanya, dont il a porté les couleurs de 2016 à 2019, et celui de Zagreb, où il évoluait depuis un an et demi. Six mois après son retour en Hongrie, l'international a choisi de tenter sa chance pour la première fois en France. Si ses performances en coupes d'Europe ces dernières années font de lui le fer de lance du recrutement ivryen, on a le droit de s'interroger sur la capacité d'adaptation du Tunisien Waël Chatti. Le gaucher a passé la plus grande partie de sa carrière dans les pays du Golfe, Qatar et dernièrement Arabie Saoudite. Saura-t-il se hisser au niveau du championnat français ? Le costume sera lourd à porter, alors qu'il sera amené à remplacer le Suédois Linus Persson, annoncé à Nantes.
Trois premiers contrats pro
En plus de ces quatre recrues, Ivry a également annoncé la signature de trois contrats professionnels pour des joueurs issus de son centre de formation. L'arrière gauche Aymeric Zaepfel (photo), régulièrement aperçu avec l'équipe première, a paraphé un premier engagement de trois saisons, tout comme le portier David Bernard. Son homologue Jean-Emmanuel Kouassi a quant à lui signé un premier engagement professionnel de deux saisons avec Ivry. "C’est un double bonheur pour nous. Jean-Emmanuel a tout connu ici, c’est un enfant d’Ivry. Il a déjà démontré de belles choses cette saison. Tout comme David que l’on voit de plus en plus ces derniers temps et qui prend un peu plus de place. Il est arrivé jeune ici et a grimpé les échelons un à un. Je suis très heureux et fier pour ces jeunes que nous avons vu grandir" témoigne François Lequeux, le président ivryen.
Kevin Domas