Les supporters de Brest et Fleury se souviennent de l’ailière gauche suédoise Louise Sand qui a foulé pendant plusieurs saisons les parquets de Division 1 féminine française. En 2019, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 26 ans pour raisons personnelles. Elle entame son process de changement pour devenir un homme et désormais s’appelé Loui Sand. Après une reprise cette année de la pratique du handball à haut niveau, le nouvel ailier gauche a repris l’entraînement avec son club formateur du Kärra HF pour finalement s’aligner à la rentrée au sein de l’effectif professionnel qui évolue en 2ème division suédoise. Le club a du adresser une demande à la fédération suédoise de handball.
Sur son compte Instagram, le joueur s’est dit fier et heureux que son ancien club croit en lui. Loui Sand rentre dans l’histoire du handball suédois en devant le premier joueur de handball transgenre.
Dans ce sens ça ne pose pas de souci, mais j’ai des doutes quant a ses capacités à tenir physiquement en D2M même en ayant jouer en D1F
Sinon il peut se mettre au sand…
Parce que tu connais le niveau physique de la D2M suèdoise ?