Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TQO - J2

Des Bleus victorieux, mais toujours pas qualifiés

, par Kucerka

Luc Abalo et les Bleus ont affiché les sourires bien plus tôt que la veille. 
Les Bleus continuent leur marche en avant vers les Jeux Olympiques de Tokyo après leur victoire face à la Tunisie (40-29, FM). Ce deuxième succès en deux jours ne leur permet pourtant pas de se qualifier avant de jouer, ce dimanche face au Portugal (21 heures).  L'affaire a rapidement été mise dans le sac par les Bleus face à la Tunisie. Les coéquipiers de Mehdi Harbaoui ont résisté un quart d'heure avant de totalement rompre. Ils ont subi les assauts à répétition de la base arrière tricolore, pas embêtée par l'opposition du soir. A l'image de Timothey N'Guessan pas touché seul à 9m (8-4, 12e). Auteur d'un très bon début de match, il a laissé sa place à Jean-Jacques Acquevillo qui lui aussi, à 9m a envoyé une mine sans être dérangé pour donner dix longueurs d'avance aux siens (20-10, 25e). En défense a aussi donné satisfaction. D'abord articulée autour de Luka Karabatic et Ludovic Fabregas, ensuite remplacé par Nicolas Tournat. Vincent Gérard a été mis dans de bonnes dispositions pour se régaler (11 arrêts en première période). Les visages étaient bien plus décontractés que la veille au moment de regagner le vestiaire (21-13). 

Attendre dimanche pour la qualification

MEM Dika (France)
Comme la veille, Guillaume Gille a fait le choix de totalement changer son équipe pour le deuxième acte. Sans que cela n'influe sur la physionomie du match, déjà tué. Les entrants n'ont pas eu à forcer leur talent pour conserver l'écart fait en première période (40-29, FM).  Malgré cette balade, les Bleus n'ont pas encore validé leur ticket vers Tokyo. La victoire de la Croatie face au Portugal (25-24), plus tôt, n'a pas fait les affaires de la bande de Guillaume Gille. Pour assurer leur qualification, les Bleus doivent l'emporter, ou perdre de six buts maximum.

A Montpellier, Maxime Cohen.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Petits arrangements entre amis et on élimine la Croatie ou alors on continue et on bat notre chat noir, mais du coup, la Croatie pourra se refaire la cerise d’ici août et nous battre lors du tournoi final?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Pas de calcul de ce genre. Demain soir, les bleus doivent jouer pour gagner car c'est ça être sportif et compétiteur.
Nouvelle constatation qui valide ce que j'ai vu vendredi soir, l'EDF version 2ème mi temps est meilleure que celle de la première mi-temps (sans Guigou et sans Abalo) à l'exception de Claire….

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Joli biais de confirmation car c’est pas du tout ce qu’on voit au score : +8 en 1re MT et +3 en 2e…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

C'est peut-être aussi parce qu’il y avait déjà + 8 en première qu'il n'y a eu que +3 en seconde.
Au delà du score décortiqué, il y a le fond de jeu, la circulation de balle, la rapidité……
Mais ce n'est vraiment pas grave si je ne t'ai pas convaincu, de nombreux autres le sont tout comme moi.
Nous verrons tout cela après les JO.
Le débat n'aura plus lieu avec l'arrêt définitif des deux ailiers concernés….
J'espère que suivra également la non sélection définitive de Di Panda afin de voir émerger des Minne, Lenne, Nahi, Pechmalbec et (a confirmer) Villeminot, Richert…..

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je te rejoins qu’il faut faire émerger les jeunes que tu cites mais de la a dire qu’avec Guigou et Abalo l’équipe joue moins bien pas d’accord.Surtout que le poste d’ailliers se sont des finisseurs ,ils n’ influences pas le jeu.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

si et seulleument si Rémili le chouchou apparament de GG qui voie le jeux comme il y a /15 ans en arrière il trouve peut etre que rémilie va vite dans le jeux , dans les crochets etx….. pour qu'il insite a mètre une tortue en DM centre ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est toujours facile pour les remplaçants d'entrer et se lâcher dans le match quand ils entrent et qu'il y a déjà +8 pour nous. Les titulaires ont fait le boulot en première. Abalo il a encore tout à fait le niveau. C'est Guigou qui prouve compétition après compétition qu'il n'est vraiment plus fiable aux 7m.

momo
momo
2 années il y a

Très bon match des Bleus là où au mondial on avait galéré pour battre une toute aussi faible équipe d’Algérie !

maxime
maxime
2 années il y a

Le jour et la nuit Melvyn entre le Mondial et le TQO ! Bon faut dire que quand on lui donne du temps de jeu et son véritable poste, ça aide !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  maxime

Effectivement. Vivement que Minne soit installé en demi centre, ou que Karabatic revienne. Nicolas Claire est encore dans le groupe alors qu'on pourrait préparer l'après J.O déjà maintenant. Rémili non plus ne convainc pas en demi centre, surtout contre de grosses équipes.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ka ra enmènera encore de la lenteur au jeux et ci il est pas encore bléssé !

Kris73
Kris73
2 années il y a

Cette nouvelle équipe de France a besoin de gagner pour se construire et prendre confiance en ses capacités
Il faut recréer une équipe qui fasse peur à la planète handball. Comme avant…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Kris73

Faut enlevé les plus de 33 et on vera une nouvelle équipe pour ma part on est toujours avec les mème globalement

OBrigado
OBrigado
2 années il y a

De mémoire, c’est le même cas de figure qu’au Mondial avec la qualif pour les Quarts ?
Dans tous les cas, je ne vois pas les Portugais s’arracher pour aller chercher un +7 si un +2 les qualifie pour les JO…

rkj4
rkj4
2 années il y a

Je n'ai vu que la première mi-temps, que j'ai trouvée très propre côté bleu. Les Tunisiens étaient les adversaires idéaux pour bien travailler et les Français se sont appliqués. La suite est à regarder ce soir.

Actuellement, la Tunisie n'est pas capable de présenter une équipe très compétitive. Mais ils m'ont quand même fait plaisir en proposant plusieurs séquences très propres (et c'est aussi pour cela que les match des Français a été intéressant). En vérité et même affaiblis comme on le dit, j'ai trouvé leur sélection bien meilleure que celle de l’Algérie du mois de janvier. On voit que la culture du handball est maîtrisée. Les fondamentaux sont là et, malgré un certain déchet, on lit une bonne maîtrise technique et du talent individuel. Ils ont sûrement les moyens de dépasser bientôt leur mauvaise passe.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui, enfin, prendre 40 pions au niveau international, c'est quand même beaucoup beaucoup trop… A priori, d'après les commentateurs hier, ils ont des soucis relationnels entre eux, le sélectionneur n'est pas très apprécié mais comme l'a dit Gardent à la fin du match, ils ont une très bonne formation et sortent des joueurs.
Mais dans les buts Maggaiez n'a peut être plus le niveau de Montpellier, et l'autre joue en proligue… C'est léger. Il sont aussi un pivot qui joue à Pontault Combault, là encore, c'est de la proligue.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

J'ai pas non plus écrit qu'ils sont redevenus les meilleurs d'Afrique. Juste que malgré leur mauvaise passe et un équipe peu compétitive, ils sont capables de bonnes séquences de jeu qui démontrent une culture du handball toujours bien ancrée. Et j'ai ajouté aussi qu'ils étaient les adversaires idéaux pour une bonne séance de travail. Là, je répète juste ce que j'ai écrit plus haut.
J'ajoute que s'ils en ont pris 40, ils en ont mis aussi 29, ce qui n'est pas si mal (et même mieux que la Croatie la veille, si on veut s'amuser à ce genre de comparaisons qui ne signifient rien).

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Match que l'on domine de A à Z, difficile de retenir quelque chose d'intéressant.
Je suis quand même assez frustré de voir que N'Guessan arrive pas à se lâcher ! Il était à 4/7 contre la Croatie, et il est à 2/2 contre la Tunisie. Pourquoi tu te fais pas un peu plaisir ? Il était en confiance, c'est dommage de pas le voir en claquer 8 ou 10 !! Je suis sur qu'il en est capable !
A plusieurs reprises, Nicolas Claire était aussi en bonne position de frappe face à des gardiens pas vraiment en confiance. A chaque fois Claire donnait le ballon à l'aile à Descat, débrouille toi avec ça…
En tout cas Richardson en AD est nettement plus à l'aise qu'en demi centre ou il propose rien. Il offre une vraie rotation à Mem et Rémili.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

N’Guessan- sera tjrs sur courant alternatif même sur un match surtout contre 1 grosse nation ou du plus on ai dominer. Du potentiel peut-être mais c’est pas assurance tous risques.Accambray par exemple amené plus de certitudes.Un Lagarde qui maîtrise mieux le un contre un et qui a un bon shoot moi perso je préfère après c’est mon avis…

simon
simon
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

4/5 pour N’Guessan contre la Croatie et 2/2 contre la Tunisie pour 13 min de jeu. Avquevillo est à 1/3 contre la Tunisie pour 40 min de jeu..
Mem a très peu joué contre la Tunisie aussi : 20 min pour 3/6…
https://www.ihf.info/competitions/men/308/2021-men039s-olympic-qualification-tournaments/20085/match-center/20651
Il y a eu une volonté de Gino de faire tourner les Ar contre la Tunisie sentant le match en main assez rapidement.
En tout cas, N’Guessan est très solide sur ce TQO, c’est d’autant plus remarquable qu’il revient de blessure…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pour en marquer 8 ou 10, il aurait fallu qu'il joue plus que 13 minutes!

oeil52
oeil52
2 années il y a

je pense que l'année prochaine tu veras peut etre un autre Melvin avec peut etre plus au poste de demie c. et la tu dira a mince on a perdu encore du temps avec Rémili à la mène et ce sans compter avec Mine Nahis , Lenne …..

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x