
Igor Vori sous le maillot du PSG
Igor Vori sort temporairement de sa retraite ! Le pivot croate s’est en effet incorporé chez les Allemands du Füchse Berlin jusqu’à la fin de saison, alors qu’il avait pris sa retraite sportive en…juin 2018. À 41 ans, il vient palier chez les Renards de Berlin la longue absence pour blessure à l’épaule du Danois Johan Koch. L’ancien joueur du PSG (2013-16), également passé par le Barça, avait déjà évolué quatre saisons en Bundesliga, du côté d’Hambourg avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 2013. Avec la sélection croate, il avait décroché l’or au Jeux Olympiques de 2004 et aux Mondiaux de 2003. Vori viendra principalement aider les Berlinois dans les tâches défensives durant ces dernières semaines de la saison.
Mouais.
Je suis pas sur qu'il ait gagné en finesse le gaillard 🙂
C est vraiment propre au hand cette capacité d un type à revenir après quelques années en dehors du circuit.
Va falloir penser à Kim Ekdahl.. je ne sais plus s il est parti ou s il a repris pour de bon…
Est ce qu on doit l expliquer par le fait que le hand soit moins exigeant physiquement que d autres sports…. (ça ne me semble pas si évident meme si sur le poste de pivot la vitesse qu on perd avec l âge importe moins que la dextérité, le gabarit et le sens du placement) ou est ce parce que c est un sport qui permet par nature une reathletisation à tout moment d un sportif de haut niveau qui aurait décroché ?
A t on le même phénomène au basket par exemple ? Je ne sais pas.
À vrai dire, ça se passe un peu partout.
Il y a pas mal d’exemples célèbres: Michael Jordan, Magic Johnson, Muhammad Ali, George Foreman, Floyd Mayweather, Michael Phelps, Niki Lauda, Michael Schumacher, Fernando Alonso, etc.