
Jerry TOLLBRING (GOG)
Malgré ses ambitions et la pléiade de grands joueurs s’étant d’ores et déjà engagée avec Aalborg dont Mikkel Hansen, le club très ambitieux du Nord du Danemark s’est heurté aux jeunes talents de GOG. En effet, c’est bien le club de Gudme qui l’a emporté. Emmenés par un Jerry Tollbring des grands soirs (8 buts), GOG s’est imposé (26-27) après avoir décroché le nul lors du premier match de la finale (25-25) et remporte son premier championnat depuis 2007, avec des joueurs comme Mikkel Hansen, Lasse Svan ou encore Thomas Mogensen.
GOG se qualifie donc directement pour la Ligue des Champions, et contraint Aalborg à avoir recours à une éventuelle Wild Card pour rejoindre la compétition reine. Seul point négatif s’il faut vraiment en trouver un pour GOG, plus d’une dizaine de joueurs quittera le club cet été, à destination de la Starligue et de la Bundesliga notamment.
Les joueurs de GOG veulent finir en beauté avant de quitter le club. Et ils l'ont réussi !
Comme quoi, avoir une constellation de stars ne fait pas gagner des titres. Pauvre Aalborg, une saison complètement ratée en terme de finalité.
Aalborg aura un effectif bien plus impressionnant l’année prochaine. Une wild card en LDC, et ce titre perdu ne sera plus qu’un mauvais souvenir. À l’inverse, ça va leur coûter très cher en salaires pour ne disputer que l’EHF et le championnat domestique