Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France remporte une dernière fois la Golden League

, par Lanfillo

Melvyn Richardson (France). Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

La France a remporté son deuxième match du week-end à Aarhus, cette fois face au Danemark (26-28). Pour sa dernière participation à la Golden League, la France remporte cette édition du tournoi amical.

"J’en avais parlé aux joueurs : cela ne nous arrive pas si souvent d’être au rendez-vous de ces matchs dans des semaines dites de travail. Jouer face au Danemark, ce n’est jamais neutre, qui plus est dans la chaleur de cette petite salle d’Aarhus toujours bouillante." Guillaume Gille (déclarations à la FFHB) mesure en quoi la performance de l'équipe de France ce dimanche face au Danemark, le lendemain d'une prestation aboutie contre la Norvège, a son importance. La réussite des matchs "de travail" permet toujours d'engranger de la confiance ou de valider les bonnes séances d'entraînement. Le week-end au Danemark qui vient de s'achever fait donc partie des bonnes satisfactions pour les Bleus en vue des prochaines échéances.

Une victoire qui s'est décantée dans le dernier quart d'heure

Les Bleus sont bien entrés dans la partie et ont pris le premier avantage conséquent (1-4, 6'). Cet avantage permet aux Bleus de bien avancer dans cette première mi-temps où, en attaque, ils se retrouvent régulièrement à buter sur Emil Nielsen. Le gardien nantais, habituel troisième gardien danois, profite du temps de jeu qui lui est accordé pour livrer une très belle prestation au public d'Aarhus avec pas moins de 14 arrêts en première période (16 arrêts au total, 41% de réussite). Le Danemark égalise (7-7, 16'), et la fin de première période est équilibrée au score. Les Danois passent devant à la pause, d'un but signé Niclas Kirkelokke, auteur de cinq buts, tous en première période (14-13, 30').

A la reprise, les Bleus restent d'abord au contact, avant d'égaliser et de reprendre l'avantage (17-18, 40'). Progressivement, ils prennent même le dessus au début du dernier quart d'heure : alors que Emil Nielsen n'est plus en si insolente réussite qu'au premier acte, Dika Mem, de retour sur le terrain, donne deux longueurs d'avance à la France (21-23, 50'), puis trois sur un kung-fu avec Nedim Remili (22-25, 54'). Sérieuse en fin de rencontre, avec Timothey N'Guessan qui marque au passage son 200e but en bleu, l'équipe de France garde le cap et s'impose (26-28) dans une salle qui lui a fait si longtemps défaut : les Bleus n'avaient plus gagné à Aarhus depuis 2014. Pour la dernière édition de la Golden League, les Français remportent donc une dernière fois le tournoi amical. "Nous avons réalisé un match plein avec certes des moments difficiles, mais en même temps on a continué à travailler sur nos deux systèmes défensifs, complète Guillaume Gille à l'issue de la rencontre. Il y a eu moins de rotations qu’hier face à la Norvège. J’ai la sensation que nous avons retrouvé notre assise défensive. Voir les petits jeunes confrontés à cette difficulté, de bien jouer dans un tel match, c‘est aussi intéressant."

La feuille de match

Danemark - France : 26-28 (14-13) Arbitres : N.Nikolic et D. Stojkovic (Ser)

Danemark : Moller (12’, 0 arrêt / 6 tirs) - Nielsen (47’, 16 arrêts / 37 tirs) ; Lyngaard, Kirkelokke (5/6), Bramming (3/5), Wiesmach (1/2), Zachariassen (1/1), Saugstrup (2/2), J. Hansen (3/4), Damgaard (7/11), Holm (0/2), Laeso (1/4), Jakobsen, Lassen (2/2), Pytlik, Christiensen (1/1) - Exclusions temporaires : Zachariassen (2) - Lassen. Entraineur : Nikolaj Jacobsen

France : Desbonnet (30’, 4 arrêts / 15 tirs) - Pardin (30’, 6 arrêts /21 tirs) ; Y. Lenne (0/1), Minne (1/2), Remili (2/5), Bos, Lagarde (1/3), M. Richardson (0/2), Mem (6/9), K. Mahé (5/6 sont 3 sur 3 pen), N’Guessan (4/9), L. Karabatic (Cap) (4/5), Fabregas (5/8), Kounkoud (0/2), Nahi (0/2 dont 0/1 sur pen), Monar, Konan, Briet - Exclusions temporaires : Fabregas (2) - Remili - Minne. Entraineur : Guillaume Gille

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jumpigood
Jumpigood
2 années il y a

Melvyn doit vite sortir du Barça ,il était mille fois plus fort à Montpellier

Didier
Didier
2 années il y a
Répondre à  Jumpigood

Melvyn est à 5/5 hier ! Le bilan personnel est donc semi positif ou négatif selon comment on voit le verre… Mais oui, je pense que Melvyn mérite mieux qu’un club comme le Barça qui ne lui laisse que des miettes en LDC au profit d’un Mem certes goléador mais qui n’aime pas et qui ne sait pas défendre…

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  Didier

5/5 ? C’est marqué 0/2
Je n’ai pas vu le match

Boubou
Boubou
2 années il y a
Répondre à  Usamiste

Tu n’a surtout pas bien lu le commentaire puisque Didier parlait du match contre la Norvège…

allo
allo
2 années il y a
Répondre à  Jumpigood

Nahi doit sortir de Kielce, il était mille fois plus fort à Paris

Racletus
Racletus
2 années il y a
Répondre à  Jumpigood

N’Guessan doit vite sortir du Barça ,il était mille fois plus fort à Chambé

Mehmet73
Mehmet73
2 années il y a

« avec Melvyn Richardson qui marque au passage son 200e but en bleu » alors qu’il est a 0/2…

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

😄… C’est N’Guessan qui marque son 200e but en effet.
J’ai eu un peu peur à l’entrée de R.Desbonnet, Damgard avait envie de jouer un peu avec lui, puis il a su asseoir sa confiance par la suite et a sorti des balles qui étaient importantes à sortir.
Salut Golden League et reposez vous bien les gars !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Je suis assez étonné des propos de GG. Il dit "salle d’Aarhus toujours bouillante" alors que c'était morne plaine. Et aussi "Voir les petits jeunes confrontés à cette difficulté" (il parle bien du match du jour) et aucune rotation ….
Bref, match sympa sans plus. Mais on aura pas vu les jeunes. Et surtout un jeu très statique. Alors parfois il y a un peu de mouvement. Mais combien de fois un joueur prend la balle arrêté et va faire son petit tir, genre équipe de régionale….
Les spécialistes sont Mem et Rémili. A ce jeu ils sont imbattable 🙁
Dernière critique, je trouve le jeu très centré. Pas beaucoup d'écartement 🙁

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Tout pareil…..pour le jeu centré…
Ce jeu des bleus devient très lisible et malgré ce ils gagnent (au) et contre le Danemark certes en Golden League mais c'est toujours bon a prendre…
A noter le 0 but de Jacob Holm bien muselé (parfois à la limite) par la défense française…
J'aurais bien aimé voir évoluer Bos mais visiblement il était là juste en cas de coup dur…
Nahi me déçoit un peu ces derniers temps…
En tout cas match tout de même plaisant…
Gille devrait essayer de ne faire jouer N'Guessan que de la 1ère à la 10ème et de la 30ème à la 40ème minutes…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Jeu centré mais on a des ailiers hypers décevants aux shoots. Nahi, Kounkound n'ont absolument pas remplacé Guigou et Abalo. Dommage que des gars comme Richert ne jouent pas dans un club européen pour montrer qu'il a la caisse pour jouer deux matchs par semaine.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Descat d'un côté et Lenne de l'autre remplacent très bien Les Guigou et Abalo 2021…
Encore faut il que nos ailiers reçoivent un peu plus de ballons et si possible plus propres pour pouvoir performer…
Pour juger Nahi, je n'ai pas assez de recul ainsi que pour Richert qui a l'air super mais dont il reste a vérifier s'il sera bon dans la durée.
Peut-être que le sélectionneur pourra garder un œil attentif sur Ong.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ong oulalalala non merci

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Pourquoi donc…..le trouves si mauvais que ça?
J'ai l'impression qu'il est plutôt performant depuis quelques années non?

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

" pour montrer qu'il a la caisse pour jouer deux matchs par semaine"
J'adore Benjamin que je suis depuis ses débuts à Lingolsheim puis l'ESSAHB (j'étais dans la salle quand il s'est montré aux yeux de tous en marquant un chab contre le PSG en coupe de France, le public strasbourgeois s'en souvient encore…), mais ça serait plutôt "pour tester s'il a la caisse pour jouer 2 matchs par semaine", parce que le montrer, on en sait rien vu que la saison 19/20 (où chambé jouait l'ehf avec lui) s'est vite arrêtée.

Mais des ailiers gauchers il y en a un paquet des bons quand même : Lenne, Richert, Kounkoud, Kempf… ils mériteraient tous d'être testé en edf

Cricri85
Cricri85
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Accessoirement il y a Hugo Descat et Yanis Lenne !

jeanlou47
jeanlou47
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne reviendrais pas sur vos commentaires avec lesquels je suis plutôt d'accord !!
J'attire votre attention sur les lignes de stats:
Pourcentage famélique de notre réussite sur les tirs au but .
Arrêts de Mimile NIELSEN 14 en première période (ne sont pas comptés les arrêts ou le ballon est redonné aux attaquants)
Arrêts de PARDIN six sur 21 tirs !!!
Je pense que quelque soit les joueurs alignés; l'implication pour ce genre de match n'a aucune mesure avec les compétitions officielles

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

J'ai peur que G.Gille voit en Rémili uniquement un demi centre maintenant. Avec lui en DC, on court à la catastrophe. Il ne sait pas quoi de la balle. Clairement c'est un ArD qui est utilisé en DC, mais il n'en a pas les compétences. Mahé et Minne, ça doit toujours être un des deux à la mène, mais que G.Gille arrête avec Rémili DC !! Ok t'es champion olympique comme ça mais à l'Euro on a bien vu que c'est bien mieux avec Mahé et Minne non ? Quand Niko Karabatic, comme il n'a plus le bras pour jouer ArG, il peut aussi redevenir demi centre.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Totalement d'accord, remili en demi je ne comprend pasd, faut pas aimer le hand pour faire ça… d'autant que Gille a été demi je ne comprend encore moins… pas de rotations, bonnefoi parti au Danemark pour rien, ça aussi c'est du haut management Gille… Mais rassurons nous il est cité pour etre meilleur entraineur du monde lol

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Dommage, la golden league aurait pu être une compétition très sympa, même si amicale, avec des matchs contre ce qu'il se fait de mieux au niveau sélection, et au lieu de ça, ce n'est que la foire aux équipes B.

L'équipe de France se retire de la golden league, car le format, calendrier et investissement demandé aux joueurs, ne lui convient pas. D'accord, mais qu'est-ce qu'il sera organisé à la place l'année prochaine: des matchs amicaux où on fait jouer les équipe B, ou des matchs contre des équipes sans grand niveau sportif?

Je trouve que cela éclaire sur l’intérêt réel que le monde du hand porte aux équipes nationales. 3 semaines de matchs de niveau intéressant lors de la compétition de janvier, 2 semaines en été tous les 4 ans pour les JO, et le reste du temps, RAS au niveau spectacle sur les équipes nationales, malgré les périodes de regroupements internationaux.
Le handball de club, avec l'intensité des championnats et des coupes d'Europe, a clairement pris le pas sur un hand de sélection qui est vide 11 mois sur 12.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Bizarre comme commentaire vis à vis d'un sport collectif qui propose une compétition majeure tous les ans (Euro et Mondial) plus une supplémentaire tous les 4 ans (J.O)…
La Golden league trois fois par an contre les sempiternels danois et norvégiens Pff!!!
Je préfère assister à 5 ou 6 matchs amicaux contre les espagnols, portugais suédois, hongrois, brésiliens, égyptiens, slovènes, hollandais, ect ect…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Golden League, c'est plusieurs fois par an, toujours contre la Norvège et le Danemark… Au bout d'un moment on se connait par coeur, ça n'a plus d'intérêt depuis longtemps. En plus on croit avec arrogance que ces 3 équipes sont les seuls à pouvoir tout gagner (c'est faux depuis les titres de la Suède, de l'Allemagne il y a quelques année, ou de ceux de l'Espagne).
Donc comme dit Philippemhb, moi aussi je préfères clairement affronter en amical des Espagne, Suède (contre qui on a bcp de mal), Allemagne et même Islande qui revient très fort.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

C est dingue cette obsession avec n’guessan qui n apporte rien en edf …

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C'est un bon joueur mais il n'a jamais fini un grand championnat; … donc on doute sur sa capacité à jouer 7 matchs en 15 jours. Mais sur un match, il est bien au dessus de Lagarde, y a pas photo.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Il y a tant d autres joueurs nettement au dessus de ces 2 là …

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Dans la mesure ou Prandi et Karabatic sont absent, que Lagarde n'est pas un buteur, tu n'as pas 36 options. Je ne sais pas ou en est Acquevillo ? Qui tu vois d'autre ? Briet est encore trop timide. Il est là pour l'Après 2024.

zen
zen
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

N’Guessan apporte bien plus que Lagarde et Acquevillo en attaque comme en défense.. Son vrai problème, c’est qu’il se blesse bien trop souvent !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  zen

Où avez-vous vu qu il apporte qq chose ?? Depuis 2015 Nada en équipe de France.
Excellent au Barça c est tout … un moment donné il y a des joueurs comme ça. Je dirais même qu il a fait perdre des matchs , à regarder ses chaussettes, à pas oser ..

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Le débat sur N’Guessan n’est pas nouveau et légitime.Oui il a un super bras et il peut rendre des super services sur un match en étant un vrai ArG cannonier.Mais sur une compétition de 15 jours son efficacité s’étiole et devient moins performant et se blesse souvent hélas c’est une réalité.Soit on l’utilise par bride comme un couteau suisse.Ou le mettre en remplaçant de luxe tout en sachant qu’il doit pas être dans le plan de jeu initial.Meme kara qui ne va plus au shoot au 9-10 mètres et viens plus perforée les défenses.Est plus efficace dans le collectif en étant un faux vrai ArG.DC en allant chercher le pivot et donner des caviars au centre ou aux ailliers.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Desbonnet c'est un gardien honorable, mais franchement, si tu donnes pas un peu de temps de jeu à Bonnefoi contre le Danemark, pourquoi l'avoir fait venir ?? Comment sais-t-on si Bonnefoi ne peut pas être un meilleur numéro 3 que Desbonnet ?? Pardin et Gérard sont encore les deux meilleurs gardiens. Pour le numéro 3 on est toujours pas plus avancé…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Exactement un scandale !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

2 gardiens sur la feuille + un remplaçant en cas de coup dur…. avec Gerard sur le flan, le message est clair, dans la tête de GG, il est 4eme dans la hiérarchie donc assez peu de chance qu'il joue. A quoi bon, lui donner du temps de jeu… Même si desbonnet, suis pas fan, rien à faire, je le trouve trop petit, dès que les mecs cadrent en lucarne, il ne peut pas y aller…. or à ce niveau là, ça va plus vite, plus fort et son manque d'envergure posera problème.
Bonnefroi n'est déjà pas titulaire à Montpellier, donc pareil, il ne parait pas non plus être le messi attendu à ce poste.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Comme je le dis plus haut, j'ai peur que G.Gille n'utilise Rémili plus qu'en demi centre maintenant. Ok tu as eu de la réussite comme ça aux J.O mais tu n'avais pas encore un Minne de ce niveau !! Mahé est encore très utile, et Karabatic va redevenir demi centre aussi car il n'a plus le bras pour être arrière. Mais Rémili franchement… C'est bête en plus car avec Mem, tu peux les mettre vraiment en rotation tous les deux pour que l'adversaire ait toujours un grand gaucher à se coltiner !!

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

On mise tout sur des tirs en 1 passe de remili mem nguessan ou du pivot, fond de jeu brillant quoi

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

PRANDI PAS DU TOUT POUR EDF il défends pas du tout et en attaque il c'est ce faire le chemin tout seul si on l'aide pas kara n'a plus qu'une jambe passons a autre chose !

oeil52
oeil52
2 années il y a

Remilli une plaie par contre un spécialiste avec kara pour faire le jeux de la tortue !

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x