Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Le tournoi de France au Mans et à Orléans en janvier 2023

, par Dalibor

L'équipe de France masculine disputera deux matchs de préparation au mois de janvier avant de s'envoler pour le championnat du monde.

Après Poitiers au mois d'octobre, c'est au tour du Mans et d'Orléans d'accueillir l'équipe de France masculine au mois de janvier. Alors que la FFHB a pris la décision de sortir de la Golden League, c'est avec un nouveau format de tournoi que les Bleus se prépareront au prochain championnat du monde, qui aura lieu en Pologne à partir du 11 janvier.

Les joueurs de Guillaume Gille affronteront les Pays-Bas à Antarès, au Mans, le mercredi 4 janvier, avant d'affronter l'Egypte ou la République Tchèque trois jours plus tard, le samedi 7 janvier, dans la toute nouvelle salle du Comet d'Orléans.

« Il faut nous préparer à un début de Mondial très relevé avec une poule dense qui nécessite d’être opérationnels rapidement, souligne le sélectionneur. Avec les Pays-Bas, l’Égypte ou la République tchèque, nous pourrons nous évaluer face à de belles cylindrées, tout en bénéficiant des bonnes ondes et de l’énergie de notre public au Mans et à Orléans. »

La France disputera ensuite le championnat du monde, du 10 au 30 janvier, en Pologne et en Suède. Au premier tour, elles sera opposée au pays-hôte, la Pologne, lors du match d'ouverture, puis à l'Arabie Saoudite et à la Slovénie.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handfilles
Handfilles
1 année il y a

A Orléans, les hommes de GG vont affronter la France ou la Rep. Tcheque.!! les U20??

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

L'auteur a trop fait la fete de Halloween et il a trop picolé…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

c'est pas un truc de lycéens ça de fêter haloween ??

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Il ne fait pas bon habiter dans le sud du pays quand on aime l'EDF masculine….
En dehors d'un France Slovénie amical de préparation à l'Aréna de Montpellier avant le championnat du monde 2017….rien en dessous d'un axe Poitiers/Lyon depuis…
Nous ne sommes pas gâtés et j'espère qu'à un moment donné, notre équipe nationale viendra à Montpellier, Toulouse, Nîmes, Aix Toulon, Nice ou St Raphaël………………..

max
max
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

« rien en dessous d’un axe Poitiers/Lyon depuis.. »
axe Poitiers/Chambéry ! il y a eu un France-Espagne en avril dernier au Phare !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  max

Philippe a juste placé la ligne Nord/Sud trop haut 😉
Mais c'est vrai que l'EDF descend plus rarement dans le SUD. L'Aréna est quand même une des plus grandes salles de France ce qui permettrait d'attirer bon nombre de passionnés. Mais l'EDF pourrait tout à fait aller à Toulouse, Aix ou Toulon qui sont devenues des places fortes du Hand Français. Pour Nimes, l'Aréna étant proche il est plus logique de privilégier la capacité de la salle

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  max

Oui et Chambery se trouve au dessus d'un axe Poitiers Lyon…

Dede83
Dede83
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Même réflexion….d’ailleurs j’allais poser la question et j’ai vu votre post

Ben_BKR
Ben_BKR
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas certain qu'elle puisse aller ailleurs qu'à Montpellier ou Aix.
Je m'étais posé la question pour Toulouse mais la jauge est en dessous de 4500, comme beaucoup de salles de hand.
Il y a plus de chances qu'elle aille dans les salles de basket à Pau, Boulazac, voire Limoges si c'est dans le sud 😉

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est trop loin de la maison du handball peut-être ? Etant en région parisienne, c'est trop cher d'envoyer un avion dans le sud pour un match. Ce n'est pas le même budget qu'au foot…

Martial
Martial
1 année il y a

Plaisir de retrouver les Bleus et du hand de haut niveau au Mans qui avait accueilli le Final 4 de Coupe de la Ligue une fois ou deux il y a quelques années. La région Pays de la Loire est tirée par le H pour développer notre sport du moins mediatiquement et c est une bonne chose. On devrait passer une bonne soirée en janvier !

Barto04
Barto04
1 année il y a

Sinon C'est hors sujet mais pas d'article sur la 2eme journée d'EHL de mardi ?
Belle Victoire "+11" du MHB en ayant bien fait tourner l'effectif. 6 buts de Jensen et Arthur Lenne, 4 de Berthier. En espérant que ce soit tout bénéf pour la suite de leur saison.
Pour Aix, défaite ( attendue ?) "-5" à Flensburg avec des péripéties de voyages ( équipements égarés) qui ont peut être eu une influence sur leur prestation

Mention spéciale à Eurosport qui à pour ma part foiré sa retransmission pourtant annoncée. je l'ai sur le Bouquet Free et j'ai eu écran noir quand il n'y avait aucun souci pour le Masters de Paris sur l'autre canal

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Tant mieux. ça change de cette Golden league à la noix avec toujours les mêmes adversaires (Danemark et Norvège). On a vraiment bien fait d'arrêter cette compétition.
Ce qui ferait progresser l'équipe de France par contre, c'est d'affronter beaucoup plus souvent l'Espagne, l'équipe qui nous ressemble le plus. L'Allemagne aussi avec la rivalité ancestrale.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

J'insiste à nouveau, ça ne mange pas de pain, G.Gille va avoir du mal à justifier l'absence de Prandi au prochain Mondial. Le mec en plante 14 en championnat, et quelques jours plus tard en coupe d'Europe il en met 11.
Dans une liste de 20, Prandi absolument indispensable, encore plus avec l'absence de Minne qui est forfait.
Si seulement il y avait des conférences de presse avec des journalistes qualifiés (faudra en trouver) pour lui poser des questions sur sa liste, comme au foot, ça pourrait être sympa. Et le handball en sortirait gagnant. Plutôt que de balancer la liste sur le site de la fédé, sans rendre de compte à personne…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x