EDF (M)
V. Gérard "Une honte pour le handball ce qui est en train de se passer"
Le gardien de but de l'équipe de France et président du syndicat des joueurs en France, Vincent Gérard, a poussé un véritalbe coup de gueule vis à vis de l'EHF et des organisateurs de l'Euro suite aux nombreux cas positifs détectés depuis le début de la compétition.
Alors que les Bleus venaient de rendre à nouveau une très belle copie en s'imposant face à la surprise de l'Euro, les Pays-Bas, le gardien de but français est sorti de ses gonds au micro de beIN SPORTS en remettant en question l'organisation de la compétition "C’est par rapport à la situation ici. Pour le moment, nous sommes assez épargnés par la Covid donc on ne peut pas m’accuser de me plaindre pour nous et de tirer sur l’ambulance. Mais il y a 105 cas positifs aujourd’hui dans les différentes équipes. Quelle est la valeur de cette compétition ? ». Vincent Gérard dit clairement tout haut ce que la planète handball pense tout bas depuis désormais une semaine. Chaque journée livre sa liste beaucoup trop longue de nouveaux joueurs touchés par la Covid et placés à l'isolement. Une vraie mise en péril de la santé des joueurs.
Quelle valeur aura cet Euro quand on sait, par exemple, que l'Allemagne a 13 joueurs placés à l'isolement depuis 72h ou encore l'Islande qui a perdu 5 joueurs aujourd'hui dont Aron Palmarsson. La Hongrie n'applique pas le même niveau de mesures sanitaires qu'en France par exemple. Les joueurs sont mélangés aux autres clients dans les hôtels. Il n'y a pas réellement de bulle sanitaire comme on avait pu le connaître en Egypte pour le Mondial il y a un an ou encore les JO à Tokyo.