Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (F)

Le programme des Bleues au tour principal

, par Sterbik

Alicia TOUBLANC of France and Oceane SERCIEN of France celebrate during the EHF Women Euro 2022 match between France and Macedonia on November 5, 2022 in Skopje, Macedonia. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Les Bleues connaissent leur programme pour le Tour principal. Elles auront trois jour de repos avant d'entamer la deuxième phase de l'Euro. Qualifiée en tête de sa poule C après sa victoire contre les Pays-Bas, la France aborde le Tour Principal de l'Euro avec le maximum de points possible. Les Bleues vont croiser avec le groupe D pour la suite de la compétition et le programme s'annonce chargé. Toujours à Skopje, Grace Zaadi et ses partenaires vont d'abord pouvoir profiter de trois jours de repos avant de retrouver les terrains face au Monténégro dimanche. Le deuxième pays hôte de la compétition a également fini en tête de son groupe, invaincu, et sera un adversaire redoutable avec le soutien du public des Balkans. La France enchainera mardi avec le match contre l'Allemagne. Les Allemandes ont terminé troisième après la défaite contre les Espagnoles. Adversaires des Bleues lors des matchs tests à Nancy et Metz, elles avaient mis en difficulté les championnes olympiques. Enfin, l'Espagne conclura le Tour principal français dès le lendemain de la rencontre contre l'Allemagne. Les Espagnoles sont sorties in-extremis de la phase de groupe à la deuxième place. Les Guerreras ont aussi joué de malchance en perdant ses deux gardiennes coup sur coup. Navarro s'est rompu les ligaments du genou quand Castellanos s'est blessée au biceps. Un programme chargé et qui commence donc très fort pour la France.

Le programme du tour Principal

France - Monténégro (Dimanche 13 novembre / 20h30) France - Allemagne (Mardi 15 novembre / 20h30) France - Espagne (Mercredi 16 novembre / 20h30)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

Un programme charge, mais en meme temps il vaut mieux a priori etre dans cette poule que dans l'autre avec la Norvege, le Danemark ou la Suede.
Les 3 adversaires paraissent largement a la portee des Francaises si elles restent serieuses.
Pas sur que le Montenegro beneficient d'un si fort soutien du public que cela. A vol d'oiseau Skopje n'est pas tres loin du Montenegro. Mais en voiture, il faut traverser le Kosovo et l'etat des routes allonge tout de suite considerablement la duree du trajet..

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Averell

Mais en voiture, il faut traverser le Kosovo et l'etat des routes allonge tout de suite considerablement la duree du trajet..

Non, Les Monténégrins préfèrent traverser l'Albanie et vont en Macédoine. Monténégro est un pays montagneux, Podgorica a une autoroute qui mène directement vers l'Albanie, et en plus la capitale est proche de la frontière Monténégro-Albanie. Puis surtout ils ne s'entendent pas avec les Kosovars et les Serbes de Kosovo suite à la guerre Yougoslavie… bon bref c'est une autre histoire.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Pour l’avoir fait l’an passé, le plus direct, c’est par le kosovo. Si tu passes par l’Albanie, alors il faut descendre jusqu’à Ohrid avant de remonter. Et puisque finalement je suis passé par cette route, j’ai pas souvenir d’une autoroute. Ceci dit les autoroutes dans les balkans n’ont pas toujours la même définition qu’en France ou Allemagne.
Quoiqu’il en soit, quelque soit le chemin, quelque soir le pays, les routes dans le coin sont pourries et les trajets longs.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Averell

Forum "Guide du routard"; ça change (sourire)…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

D’un côté le Hand scandinave qui va « s’etripper « .Avec une Norvège encore et toujours en Favorite.De l’autre côté la France mathématiquement si elle gagne contre le Monténégro la 1/2 est acquise a 80%.Mais attention certainement le plus gros morceau avec quand même un public plus a sa cause.Le perdant de ce match n’aura pas le choix victoire aux 2 prochains matchs donc tout les ingrédients sont réunis pour un match intense.Esperont que les chaînes françaises en clair le passe, (TMC)? un dimanche soir ça peut faire une bonne audience !

Bonyann
Bonyann
1 année il y a

Rdv pour les 1/2 finales

Criere
Criere
1 année il y a

Pourquoi on voit pas les matchs de l euro féminin handball sur une chaîne en Claire

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Criere

parce que, premierement, c'est du hand, deuxiement parce que c'est du hand feminin!! pas sur que bein soit rentable sur cet euro!!

Vincenzu
Vincenzu
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Avant tout parce que les droits sont achetés par une chaîne payante. Point.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Les Bleues sont capable de battre puis de perdre de facon inattendu.
J'ai pas oublier contre les Norges, les Bleues les ont dominé de A à Z lors la première mi temps avant de s'effronter.
Si on va en finale pour perdre, ce n'est pas la peine d'aller en Finale, ca ne sert à rien !

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

tu connais beaucoup de sportifs qui jouent une compet pour la perdre.?? les Bleues ont toujours laisser les tripes sur le terrain. des fois ça passe, parfois ça casse. Gardons en memoire les titres, les medailles, meme en argent.!!

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

N'importe quoi ce commentaire qui fait fi que les Norvegiennes sont certainement la meilleure equipe de handball de tous les temps (feminin ET masculin).
Que perdre contre elles, c'est le lot de toutes les equipes presque a chaque fois.
Et que 90% des equipes nationales aimeraient deja beaucoup etre a la place des francaises et ramener des medailles, qu'elles soient d'argent, voire de bronze.
Ca fait surtout fi que sur les 5 dernieres annees il y a 3 medailles d'or (euro, monde et JO!)

Micka
Micka
1 année il y a
Répondre à  Averell

Ton commentaire ressemble à ton pseudo lol. Dire que la Norvège féminine est la meilleure équipe ayant existé c’est vraiment un manque de culture surtout pour un Français qui a connu la grande aventure des bleu(e)s depuis maintenant 15 ans avec des joueurs comme Karabatic ou encore Jackson. Toutefois je rejoins sur l’analyse que cette équipe de Norvège est impressionnante mais que nos Françaises sur un match peuvent faire des étincelles et faire chavirer le coeur de tous les handballeurs français.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Micka

Quand on n'a pas de culture, heureusement il y a Wikipedia 🙂
Comparaison du palmares des norvegiennes vs les Francais (hommes) depuis 2020:
Norvegiennes = 21 medailles, dont 12 or, 5 argent, 4 bronze (5 JO, 7 monde, 9 europe)
Francais = 17 medailles dont 11 or, 1 argent, 5 bronze (4 JO, 8 monde, 5 europe).

Comparaison du palmares total Norvegiennes vs Francais:
Norvegiennes = 29 medailles, dont 14 or, 9 argent, 6 bronze (6 JO, 11 monde, 12 europe)
Francais = 21 medailles dont 12 or, 2 argent, 7 bronze (5 JO, 11 monde, 5 europe).

Peut etre devrais je te ceder mon pseudo?? :-)))

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Micka

La Norvège équipe nationale de Handball féminine est assurément la meilleure au niveau palmarès et au niveau régularité.La France est pas loin derrière au niveau régularité et ces dernières années elle c’est passer cette obstacle pour gagner les finales et les titres.En l’absence de la Russie ce sont les 2 équipes favorites au titre.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Micka

quand on parle de hand feminin, pourquoi nous balancer des karabatic ou autres?? on te parles des norvegiennes et des françaises!!

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

quelqu'un connaitrait il le nom des arbitres retenus contre le Montenegro? jusqu'à là, 3 arbitrages des balkans:Slovenie, Bosnie Hherzegovine, Macedoine ?? Pareil pour le Montenegro, sauf Autriche. il n'y a que moi que m'etonne? pas d'arbitre d'aileur?

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Il faut que tu attendes Samedi. Sois patient !

zazou
zazou
1 année il y a

France Montenegro en clair sur TMC Dimanche by the way !

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

en tout cas, premier tour sans blessées, bonne nouvelle

Imladrik
Imladrik
1 année il y a

La France devrait se sortir de ce groupe sans trop de difficulté. Le Monténégro sera le seul vrai adversaire, dur, mais prenable, avec des joueuses bien identifiées.

Je n’ai pas vu jouer l’Espagne, mais l’Allemagne, c’est toujours faible malgré une belle équipe sur le papier.

Derrière, je dirais que les Pays-Bas me semblent au dessus, et devraient pouvoir battre les Monténégrines, mais la différence va être ténue. À mon avis, ça va se jouer à pas grand chose entre ces deux équipes.

De l’autre côté, derrière la Norvège, le Danemark me semble être le meilleur, et leur victoire face à la Suède aide bien. Le faux pas contre la Slovénie est compréhensibles, la France a déjà fait plusieurs fois pareil. Pas sûr que ça soit répété face à la Croatie (qui a en plus pris une belle défaite face à la Slovénie).

Le Danemark pourrait d’ailleurs battre la Norvège.

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

"Le Danemark pourrait d'ailleurs battre la Norvège" ????

Je n'ai pas vu beaucoup de matchs de la Norvège récemment, mais pour ce qui est du Danemark, elles ont failli perdre hier soir contre la Hongrie, j'ai vu le match, et pour moi, elles sont loin du niveau des norvégiennes. Si les danoises gagnent contre la Norvège … non c'est impossible à part si les norvégiennes sont déjà qualifiées et économisent leurs forces.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

J'ai vu la Norvège contre la Hongrie, c'est impressionnant de maîtrise à tous les niveaux, avec une Nora Mork inégalable

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Hongrie qui n'a pas gagné un seul match! avec Ingstad, Mörk, Ofdetal, Solberg, tu joues plus dans la meme catégorie! Attendons un match test Suede ou Danemark, en se mefiant de la Slovenie

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

Mes plates excuses !

Je me suis bien trompé sur les capacités du Danemark. Un peu encore sous le choc de la défaite norvégienne. Au moins, ça montre que la Norvège est prenable.

Je loue et salue ta clairvoyance et j'espère ne pas m'être trompé dans mes pronostics pour la suite de la compèt …

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x