EURO (F)

Le programme des Bleues au tour principal

Alicia TOUBLANC of France and Oceane SERCIEN of France celebrate during the EHF Women Euro 2022 match between France and Macedonia on November 5, 2022 in Skopje, Macedonia. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les Bleues connaissent leur programme pour le Tour principal. Elles auront trois jour de repos avant d’entamer la deuxième phase de l’Euro.

Qualifiée en tête de sa poule C après sa victoire contre les Pays-Bas, la France aborde le Tour Principal de l’Euro avec le maximum de points possible. Les Bleues vont croiser avec le groupe D pour la suite de la compétition et le programme s’annonce chargé.

Toujours à Skopje, Grace Zaadi et ses partenaires vont d’abord pouvoir profiter de trois jours de repos avant de retrouver les terrains face au Monténégro dimanche. Le deuxième pays hôte de la compétition a également fini en tête de son groupe, invaincu, et sera un adversaire redoutable avec le soutien du public des Balkans.

La France enchainera mardi avec le match contre l’Allemagne. Les Allemandes ont terminé troisième après la défaite contre les Espagnoles. Adversaires des Bleues lors des matchs tests à Nancy et Metz, elles avaient mis en difficulté les championnes olympiques.

Enfin, l’Espagne conclura le Tour principal français dès le lendemain de la rencontre contre l’Allemagne. Les Espagnoles sont sorties in-extremis de la phase de groupe à la deuxième place. Les Guerreras ont aussi joué de malchance en perdant ses deux gardiennes coup sur coup. Navarro s’est rompu les ligaments du genou quand Castellanos s’est blessée au biceps.

Un programme chargé et qui commence donc très fort pour la France.

Le programme du tour Principal

France – Monténégro (Dimanche 13 novembre / 20h30)

France – Allemagne (Mardi 15 novembre / 20h30)

France – Espagne (Mercredi 16 novembre / 20h30)

25 CommentairesPoster un commentaire

  1. Averell - le 10 novembre 2022 à 08h15

    Un programme charge, mais en meme temps il vaut mieux a priori etre dans cette poule que dans l'autre avec la Norvege, le Danemark ou la Suede.
    Les 3 adversaires paraissent largement a la portee des Francaises si elles restent serieuses.
    Pas sur que le Montenegro beneficient d'un si fort soutien du public que cela. A vol d'oiseau Skopje n'est pas tres loin du Montenegro. Mais en voiture, il faut traverser le Kosovo et l'etat des routes allonge tout de suite considerablement la duree du trajet..

    • Sasori9 - le 10 novembre 2022 à 18h11

      Mais en voiture, il faut traverser le Kosovo et l'etat des routes allonge tout de suite considerablement la duree du trajet..

      Non, Les Monténégrins préfèrent traverser l'Albanie et vont en Macédoine. Monténégro est un pays montagneux, Podgorica a une autoroute qui mène directement vers l'Albanie, et en plus la capitale est proche de la frontière Monténégro-Albanie. Puis surtout ils ne s'entendent pas avec les Kosovars et les Serbes de Kosovo suite à la guerre Yougoslavie… bon bref c'est une autre histoire.

      • Averell - le 10 novembre 2022 à 18h37

        Pour l’avoir fait l’an passé, le plus direct, c’est par le kosovo. Si tu passes par l’Albanie, alors il faut descendre jusqu’à Ohrid avant de remonter. Et puisque finalement je suis passé par cette route, j’ai pas souvenir d’une autoroute. Ceci dit les autoroutes dans les balkans n’ont pas toujours la même définition qu’en France ou Allemagne.
        Quoiqu’il en soit, quelque soit le chemin, quelque soir le pays, les routes dans le coin sont pourries et les trajets longs.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves