Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les règles Anti-Covid pour le Mondial masculin

, par Isakovic

hassan moustafa

Deux ans après le championnat du monde de 2021 organisé en Egypte dans une bulle sanitaire inédite, l'IHF a dévoilé le protocole et le réglement de lutte contre le Covid pour le championnat du monde qui débute dans un mois en Pologne et en Suède. Tous les joueurs devront avoir leur plan de vaccination à jour et le cas échéant un test positif récent. 

Lors des deux dernières compétitions internationales masculines, le mondial 2021 et l'Euro 2022, le Covid faisait encore rage et de nombreux cas positifs avaient été détectés et avaient causer de nombreux problèmes aux sélections participantes. L'IHF a dévoilé le réglement mis en place pendant l'événement co-organisé par la Pologne et la Suède : "seules les personnes complètement vaccinées ou récupérées seront éligibles pour participer au Championnat du monde masculin de l'IHF 2023" a déclaré l'IHF.

Selon l'IHF, est considéré comme vacciné toute personne qui a reçu une primo-immunisation avec l'un des vaccins actuellement reconnus par l'OMS. La dernière dose injectée devant dater d'au moins 14 jours mais pas plus de 270 jours avant le coup d'envoi du mondial. Dans le cas d'un rappel, la période de 270 jours est également annulée, comme dans le cas de deux vaccinations corona et d'une infection Covid avérée. "Une personne sera considérée comme guérie si elle peut fournir un certificat médical de guérison de l'infection au COVID-19 suite à un test PCR positif effectué pas plus de 180 jours avant le dernier jour de match du championnat du monde, c'est-à-dire pas avant le 2 août 2022". Ce réglement s'applique également aux médias, journalistes, arbitres et officiels. Ils devront également porter un masque lorsqu'ils seront en contact avec des joueurs ou des officiels d'équipe. 

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandAlou
HandAlou
1 année il y a

Heuuu, un test positif ou un test négatif 🤔

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Vivement le championnat du monde avec le montpelliérain Villeminot, le nantais Briet et le parisien Prandi….

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

On le voit tous autour de nous, les "vaccinés" perdent considérablement en immunité, et tombent malade beaucoup plus facilement qu'avant. D'ailleurs la plupart des positifs au covid actuels ont leur "schéma vaccinal" complêt.
Comme apparemment les organisateurs éxigent de manière scandaleuse que les joueurs soient vaccinés, il y a fort à parier qu'il y aura encore une écatombe de cas positif dans ce mondial.
Je trouve ça assez incroyable et pitoyable qu'aussi peu de sportifs se révoltent contre ces "vaccins", à part quelques tennismans dont le meilleur du monde Djokovic.

Didier
Didier
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ok M. Raoult ! Merci pour tes explications scientifiques !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x