Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Ludovic Fabregas parmi les nominés au joueur de l'année

, par Oscar

Ludovic Fabregas (FC Barcelone)
L'IHF vient de publier la liste des nominés pour le titre honorifique de Meilleur Joueur Masculin de l'année 2021. Parmi les cinq prétendants, on retrouve un Français, en la personne de Ludovic Fabregas. Le pivot du Barça et de l'équipe de France est à 25 ans un cadre indiscutable tant en sélection qu'en club (où il fait partie des capitaines), et a remporté l'an passé les Jeux Olympiques et la Ligue des Champions, ce qui en fait un candidat sérieux pour ce trophée individuel. Les autres nominés sont : Alex Dujshebaev (Espagne/Kielce), Mathias Gidsel (Danemark/GOG), Niklas Landin (Danemark/Kiel) et Jim Gottfridsson (Suède/Flensburg). Pour rappel, le titre n'avait pas été décerné en 2020. Le tenant du titre, Landin (nommé en 2019) remet donc son titre en jeu. Le dernier joueur français à avoir reçu ce prix n'est autre que Nikola Karabatic en 2016.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
2 années il y a

tiens, l'IHF semble avoir oublié que le handball est aussi pratiqué par des femmes…

El gringo
El gringo
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Mais non…. Il y a aussi un titre de meilleur joueuse voyons. Cessez de voir le mal partout cela en devient lassant

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  El gringo

ah, quelle est la liste des joueuses nommées alors ?

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  leFnake

On s'en fout complètement, la liste tombera prochainement probablement !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Si on est chauvin, on vote Fabregas, mais les Gridsel, cette année…
Après Champion olympique + Champions League ça cause. (je ne parle pas du championnat national en bois.)

Martial
Martial
2 années il y a

Fabregas ça se tient en 2021. Jo et champions league avec surtout un gros impact sur les résultats de l equipe et une régularité impressionnante à ce niveau depuis 2017.

Son seul handicap est probablement de ne pas occuper l espace médiatique. Gottfrisson a une autre allure et Dushjebaev semble plus rock n roll et égoïste. Landin 2 fois de suite je ne vois pas pourquoi en 2021 et idem pour Gidsel alors que le Danemark me semble un peu moins bien.

Bref Fabregas est le mieux placé et sans doute le plus méritant. Et puis un français c est toujours bien!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Martial

Certe il a eu des titres mais aussi et cela a pas été dis , soit meilleur pivot ou défenseur sur toutes les compétitions nationale , coupe ou internationale pour ma part c'est son année !!!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  oeil52

il est clair aussi qu'il a pas les éloge qu'il mérite de la part des journaliste sur Bein ! mais bon c'est peut etre parcequ'il est justement un grand homme !

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a

Il y en a un dans cette liste qui est unique.

Un joueur dont dont je vois pas d’équivalent historiquement. On a eu des génies un peu fou (Richardson, Balic) des tireurs au poignet surhumain (Stoecklin, Hansen) des monstres physiques (Karabatic, Jicha) mais un profil comme lui capable de transpercer les meilleures défenses du monde, jamais. Un arrière qui met autant de buts avec un pourcentage aussi stratosphérique c'est à mon sens sans précédent.

Parce qu’il est unique, parce qu’il peut (avec les Steins, Balenciaga, Stas Skube) prouver qu'à rebours du handball moderne on peut être un top player sans avoir des bras qui ressemblent à mes cuisses, parce qu'en plus de marquer il défend et passe à son pivot ou son ailier à chaque action de son équipe ou presque, parce qu'il peut ouvrir la voie à une nouvelle génération de joueurs qu'on aura sélectionné sur leur intelligence de jeu et pas leur physique et ainsi faire du handball un sport plus beau, je vote Gidsel.

Aussi, pour sa première compétition internationale il fini champion du Monde 2021 et MVP du tournoi… à 23 ans (il a deux ans de moins que Fabregas et 7 que les autres…)

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

une petite erreur tout de même, il n'a pas été élu MVP du mondial 2021 mais seulement meilleur arrière droit. C'est aux JO qu'il est MVP..

Et à propos des distinctions, Fabregas a été élu meilleur pivot des 4 compétitions auxquelles il a participé : Mondial, JO, LDC et Asobal, pas mal aussi…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Fabregas est le seul des joueurs nominé qui fait attaque et défense donc c'est le joueur de base le plus complet , il travaille dans l'ombre et rarement sanctionné de plus il est français et qui a fait la victoire contre le dannemack au JO ? C'est fabregas qui redouble kara et fait peur à Gisel qui ce chi et Luka na plus qua offrit la bale à ce m-me fabregas qui celle doublement la victoire et des comme cela ily a en a il y en a !!!!! Fabregas toujour placé quelque soit la compétition en 2021 !
polivalence , serrieux , cadre sur quelque soit le terrain /tournoie , équipe concentré , ne panique jamais je dirais un Crak !!!!

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Effectivement, entre Fabregas et Gidsel, mon choix balance…

Par contre les choix pour les filles non ? Ce n'est pas la faute de handnews, l'ihf n'a effectivement rien publié à ce sujet ; alors que son deuxième article en tête du site est : "FOCUS ON GENDER EQUALITY", bravo

(et on dit "nommés" pas "nominés")

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je vote Français !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Maître Ewen WP, très belle plaidoirie, arguments et passion sont impressionnants ici.

La recherche des monstres physiques éloignait le handball du « beau jeu » qu’apporte ce type de joueur.

Un Nikola Karabatic est extraordinaire mais je préfère voir un Jumien Bos.

Maintenant quand on a un mélange des deux types., je vote oui aussi.

Mais Fabregas comme impact d’intelligence sur le terrain, c’est impressionnant. Malheureusement son métier de pivot dans le pur visuel n’a pas l’image « esthétique » du jeu d »un arrière.

Alors… on reconnait qui au final ???

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

je dirais simplement le seul joueurs complet des nominés !

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Sur l'année 2021, et sur la liste proposée, ça se joue entre Gidsel et Fabregas.
Je vote pour le danois, plus impressionnant sur le terrain que Fabregas, et je pense aussi que si l'or aux JO impacte médiatiquement et marque l'Histoire, le titre de champion du monde en janvier est sportivement plus difficile à obtenir.
Donc Gidsel, mais de très peu, de 4 semaines précisément. Si l'Euro de janvier dernier avait été pris en compte, j'aurais mis devant Gottfridsson largement: argent au Mondial, 5ème JO et or Euro, avec une équipe de Suède intrinsèquement moins forte que la France ou le Danemark, ce qui met en avant sont impact plus important sur le terrain que Gidsel et Fabregas.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pas sur que le mondial soit sportivement + dur que les JO…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

oui, cela ne me semble pas évident non plus

pour les JO, le plus dur est de s'y qualifier (12 équipes dont le pays hôte et les représentants continentaux) mais 4 équipes sur 6 sont qualifiées pour les 1/4 de finale sachant que tu as 1 ou 2 équipes non européennes donc généralement abordables. A l'opposé, avec un mondial à 32 dont 2 wild cards, il faut vraiment une catastrophe pour qu'une grande nation ne parvienne pas à se qualifier, mais seulement 2 équipes sur 6 sont qualifiées pour les 1/4, ce qui laisse peu de marge d'erreur.

Après, une fois arrivé en quart, je ne vois pas trop ce qui rendrait une compétition plus difficile que l'autre ?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  leFnake

les JOs c'est plus prestigieux, mais le plus dur, sans contestation, c'est le championnat d'europe.
les JOs, c'est 12 nations, 6 européens, 3 matches à gagner pour être champion. (les poules c'est juste du classement).
le championnat du monde, 32 équipes, 16 européens ( +2 nations "embétantes"), un tour de rodage (1 match serré), une deuxième poule, avec 2 ou matches accroché, puis 3 matches pour le titre. donc oui plus compliqué que les JOS?

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

En effet, le plus dur pour le JO est de s'y qualifier, et les places pour y accéder sont données sur le Mondial.
Les équipes du Mondial sont à fond pour finir dans les places donnant accès aux Tournois de Qualification Olympique. Il y a 6 places à prendre pour les TQO.
En 2019, avec les qualifications directes aux JO du vainqueur de l'Euro et du Championnat d'Afrique, cela voulait dire que les places de 1 à 9 donnaient accès à un TQO,et étaient du coup très disputées, ce qui est loin d'être le cas sur le Tournoi Olympique, où la motivation chute vite une fois que les chances de médailles s'envolent.
Je pense que l'importance de finir le plus haut possible dans le classement final rend le Mondial sportivement plus dur que les JO.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

FABREGAS, car c'est FABREGAS … dslé, pas d'argumentation aussi belle que celle ci dessus (et qui se tient bien… Gidsel, Gottfridsonn). Mais, FABREGAS ! 🙂

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

le seul qui fait peur si je puis dire et qui tient tete c'est fabregas autant Gisel qui c'est chier quand il a vue fabregas arrivé sur lui de plus Gisel est qu'un joueur d'attaque ! on on a pu remarqué qui viens pas ce froté à fabregas !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Pour les filles, l'ihf vient de le dire, les nommées sont :
🇳🇴 Stine Oftedal
🇩🇰 Sandra Toft
🇫🇷 Pauletta Foppa
🇳🇴 Kari Brattset Dale
🇫🇷 Grace Zaadi

Foppa Fabregas ça serait beau

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Godfrinsson était très au dessus de la mêlée cette année. Il était inarétable. ça devrait être pour lui.

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x