JO 2024

Le tournoi de handball des JO débutera avant la cérémonie d’ouverture !

Crédit photo : FF Handball / Icon Sport

Cette fois-ci ce n’est pas une blague du 1er avril : les JO de Paris 2024 débuteront bien le samedi 27 juillet 2024 à Paris…sauf pour 3 sports collectifs dont le handball ! En effet, le COJO de Paris 2024 a annoncé ce jour les premières informations liées au programme des compétitions des différentes disciplines olympiques. Afin de permettre aux athlètes participant notamment aux tournois de rugby à 7, de handball et de football de participer à la cérémonie d’ouverture, leurs tournois respectifs débuteront donc avant la cérémonie officielle, ce qui ne se faisait jamais traditionnellement. Le tournoi de handball débutera à Lille le mercredi 24 juillet 2024.

A cause de ce changement de programmation, par rapport au traditionnel calendrier des compétitions, les finales de handball ne viendront pas clôturer la quinzaine olympique comme cela était le cas lors des précédents JO. Pour les JO de Paris 2024, les finales du tournoi de handball se dérouleront les jeudi 8 et vendredi 9 août 2024. Habituellement, le handball venait clôturer la quinzaine olympique avec très souvent des médailles autour du cou depuis 1992…en 2024 cela sera différent.

Pour rappel, l’ensemble de la compétition de handball aura bien lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille et non pas à Limoges comme nous l’avons annoncé ce matin à l’occasion du traditionnel 1er avril et son poisson ! 🙂

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 1 avril 2022 à 16h11

    Si ça peut leur permettre de participer à la cérémonie d'ouverture, c'est tant mieux ! c'est ce qu'ils demandaient le +

  2. Philippemhb - le 1 avril 2022 à 16h19

    Les deux équipes nationales de Handball devraient être porte drapeau vu leurs résultats respectifs au JO de Tokyo.

  3. Riffiod - le 1 avril 2022 à 19h28

    Serait-ce un cabinet de conseils qui gère les plannings des JO ?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves