
(crédit : Bertrand Delhomme / Icon Sport)
La CNCG a décidé d’infliger un retrait de neuf points à Bourg-de-Péage à cause d’un envoi tardif de documents. Le club drômois a désormais sept jours pour faire appel.
C’est un sombre mercredi pour Bourg-de-Péage. Solide dauphin en Ligue Butagaz Energie avant la rencontre contre Metz le soir, le club drômois s’est vu retirer neuf points par la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) de la Fédération française de handball. La raison précise n’est pas encore connue, mais la commission a déclaré à l’Equipe que cela concernait un envoi tardif de documents.
Une mauvaise nouvelle sportive pour un club qui enchaine les problèmes administratifs. En effet, Bourg-de-Péage vit une période financière et administrative inquiétante. Les dirigeants ont déclaré un déficit entre 400 et 500 000 € au 30 juin 2022, comme l’explique le Dauphiné.
La situation se complique donc également sportivement avec ce retrait de points mêlé à la défaite contre le leader mosellan, ce soir. Si les dirigeants tentent de trouver une solution pour redresser les comptes, ils ont jusqu’à mercredi prochain, le 23 février, pour faire appel auprès de la commission d’appel de la CNCG.
N.R.
J’espère qu’elles ne subiront pas le même destin que le grand HBCN nimes qui avait changé de président et qui avait eu les yeux plus gros que le ventre et avait fait coulé
Le club rapidement un déficit de dingue force à bourg de péage
recruté Manon Houette et des joueuses évoluant à Brest ça à un certains coup, fallait peut être faire attention. Bon courage cependant à eux, ça serait dommage que les vieux démons du hand féminin ressurgissent .
Si c'est juste une sanction pour l'envoi tardif de documents, je trouve ça assez cher, 9 points.
Si derrière tout cela, il y a tricherie financière, c'est peut-être une juste punition.
Après, je ne trouve pas que l'effectif soit en inadéquation avec leur budget de 2,4 millions (3e budget à égalité avec Nantes). Manon Houette est sûrement la joueuse la "plus côté". Martha Mangue qui vient de Brest a quand même 38 ans, Nascimento, 40 ans.
Je ne suis pas l'affaire de près, mais il me semble qu'à part cet envoi tardif, l'affaire était du détournement de fond dû à 1 ou 2 personnes, ce qui aurait plutôt été défavorable à l'arrivée de joueuses encore plus talentueuses.
Bref, dommage pour les joueuses, les supporters, les bénévoles et tous ceux qui tournent autour du club et qui n'ont aucun rapport avec les problèmes financiers du club. Courage à vous.