Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Bourg-de-Péage perd 9 points au classement

, par Sterbik

(crédit : Bertrand Delhomme / Icon Sport)
La CNCG a décidé d'infliger un retrait de neuf points à Bourg-de-Péage à cause d'un envoi tardif de documents. Le club drômois a désormais sept jours pour faire appel. C'est un sombre mercredi pour Bourg-de-Péage. Solide dauphin en Ligue Butagaz Energie avant la rencontre contre Metz le soir, le club drômois s'est vu retirer neuf points par la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) de la Fédération française de handball. La raison précise n'est pas encore connue, mais la commission a déclaré à l'Equipe que cela concernait un envoi tardif de documents. Une mauvaise nouvelle sportive pour un club qui enchaine les problèmes administratifs. En effet, Bourg-de-Péage vit une période financière et administrative inquiétante. Les dirigeants ont déclaré un déficit entre 400 et 500 000 € au 30 juin 2022, comme l'explique le Dauphiné. La situation se complique donc également sportivement avec ce retrait de points mêlé à la défaite contre le leader mosellan, ce soir. Si les dirigeants tentent de trouver une solution pour redresser les comptes, ils ont jusqu'à mercredi prochain, le 23 février, pour faire appel auprès de la commission d'appel de la CNCG.

N.R.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mehdi
Mehdi
2 années il y a

J’espère qu’elles ne subiront pas le même destin que le grand HBCN nimes qui avait changé de président et qui avait eu les yeux plus gros que le ventre et avait fait coulé
Le club rapidement un déficit de dingue force à bourg de péage

fanforn39
fanforn39
2 années il y a

recruté Manon Houette et des joueuses évoluant à Brest ça à un certains coup, fallait peut être faire attention. Bon courage cependant à eux, ça serait dommage que les vieux démons du hand féminin ressurgissent .

bdid
bdid
2 années il y a

Si c'est juste une sanction pour l'envoi tardif de documents, je trouve ça assez cher, 9 points.
Si derrière tout cela, il y a tricherie financière, c'est peut-être une juste punition.

Après, je ne trouve pas que l'effectif soit en inadéquation avec leur budget de 2,4 millions (3e budget à égalité avec Nantes). Manon Houette est sûrement la joueuse la "plus côté". Martha Mangue qui vient de Brest a quand même 38 ans, Nascimento, 40 ans.

Je ne suis pas l'affaire de près, mais il me semble qu'à part cet envoi tardif, l'affaire était du détournement de fond dû à 1 ou 2 personnes, ce qui aurait plutôt été défavorable à l'arrivée de joueuses encore plus talentueuses.

Bref, dommage pour les joueuses, les supporters, les bénévoles et tous ceux qui tournent autour du club et qui n'ont aucun rapport avec les problèmes financiers du club. Courage à vous.

fanforn39
fanforn39
2 années il y a
Répondre à  bdid

bonne analyse, mais leur budget est il vraiment de 2,4 millions?? allez savoir, l'affaire le dira.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  bdid

pour le coup, l'article de l'équipe dit que le retrait des 9 points, c'est le maximum prévu par les règlements avant de décider de la relégation pure et simple de Bourg-de-Péage. Donc je pense que ça ne doit pas être juste 2-3 papiers en retard d'une semaine.

Plus d'éléments dans une semaine lorsque le bulletin de la CNCG sera publié

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  leFnake

@le Fnake
L'article de l'equipe dit aussi: "Mais elles sont liées à « l'envoi tardif de certains documents administratifs et financiers », et donc pas au contenu des documents en question."

Donc, comme dit plus bas, difficile de se faire une opinion si ce n'est que 9 points c'est lourd!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

oui, j'avais vu, mais 9 points ça parait excessivement lourd pour que ce soit imputé juste à un envoi tardif de documents. Ou alors, c'est un retard de plusieurs mois après moult relances (un peu comme quand on ne paye pas ses PV ?)

Par ailleurs, d'après HZ, "La CNCG avait précédemment imposé l’encadrement de la masse salariale. Raison pour laquelle la gardienne Kristy Zimmerman et l’ailière Alexandra Do Nascimento (qui vient d’officialiser sa retraite sportive) ne peuvent être alignées en championnat."

dromois
dromois
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Zimmermann qui n'a pas eu de chance: pas gardée à BDP malgré une super saison, elle allait signer à ST AMAND , alors en D1, mais ST AMAND descend en D2, et BDP la rappelle pour remplacer la gardienne "de grande classe" qui ne viendra pas , et depuis elle n'a pas fait un match: raison invoquée:" problèmes administratifs", en fait , elle ne rentrait plus dans le budget déjà épinglé par la CNCG! J'espère que ST AMAND va remonter en D1 et qu'elle aura une nouvelle chance.

Gaston
Gaston
2 années il y a

"déficit entre 400 et 500 M€"… à 20% près quoi !! Pointu le comptable..

alex12
alex12
2 années il y a

ça pue la relégation voire plus en fin de saison !

dromois
dromois
2 années il y a

Cà nous rappelle NIMES , ARVOR, pourtant la fable de La Fontaine ne date pas d'hier: une certaine grenouille…
Et malheureusement dans ces cas là, c'est toujours les salariés qui trinquent ! Combien d'internationales ont vécu çà
dans des clubs des pays de l'est qui ont explosé en plein vol, et ne payaient plus les salaires ?

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

D’un côté il y a celles qui font des abdos , des pompes, des squats, des deux contre deux tous les jours, de l’autre il y a celles et ceux qui font des gâteaux, qui distribuent des flyers, qui commandent des petits drapeaux en plastiques, et puis il y a ceux qui viennent voir, qui font de réunions jusqu’à pas d’heure, qui negocient. Et c’edr avec ces derniers que 200 a 500 milles euros s’évaporent ? Et ça met tous les autres par terre. Il vaut mieux-être branleurs en col blanc que rapeurs,-castagneurs dans une aérogare, ça revient moins cher.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Les branleurs au col blancs causent plus dégats que les rappeurs qui cognent pour frimer.
Si le club ferme à cause l'incompétence des personnes au col blancs, combien de temps qui se retrouvent au chomage ? la fermeture d'un club met en cause la réputation de la ville.
N'oublie pas que Bourg de Péage, c'est un gros village de 10 000 hab. dans le fin fond de Drôme.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

J'aimerais donner mon opinion mais nous manquons cruellement de données non ?
J'aurais aimé en savoir plus.
Parce que là c'est vague…… Franchement plus que vague pour ce faire une idée !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x