Meline Nocandy ne sera pas la seule joueuse phare du Metz Handball à quitter le Metz Handball l’été prochain. Le club a annoncé ce matin le départ de son arrière gauche Orlane Kanor, qui s’est engagée pour une saison avec le Rapid Bucarest.
A 24 ans, Kanor a donc fait le choix de partir à l’étranger, après avoir fait jusqu’à présent toute sa carrière à Metz. Gravement blessé à tendon d’Achille en avril 2021, elle avait fait son retour sur les terrains juste avant le dernier championnat du monde, qu’elle avait disputé avec l’équipe de France.
“Cela va être un vrai changement dans ma carrière. J’ai eu l’opportunité de pouvoir aller jouer à l’étranger, c’est un nouveau challenge pour moi, dans un nouveau pays, un nouveau championnat et j’avais envie de me mettre un peu en difficulté” explique la championne du monde 2017 et d’Europe 2018 avec les Bleues.
Le Rapid Bucarest est actuellement le leader du championnat roumain, devant notamment l’autre club de Bucarest, le CSM, avec lequel s’est engagé Kalidiatou Niakaté pour les deux prochaines saisons. La gardienne de but française Julie Foggea porte actuellement les couleurs du Rapid, et ce depuis 2020.
Drole de decision de quiter un club qui pretend chaque saison a une place dans le F4 pour un club qui pretend au titre de champion de Roumanie…
Ben dis donc, tu fais bcp fautes de grammaire. toi le donneur de leçon…..
une faute, ca ne fait pas trop peu pour etre bcp?