Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Toulon réagit à la polémique autour de Chloé Bulleux

, par Lanfillo

Chloé Bulleux en 2019

Sous le feu des critiques depuis la sortie de son ancienne capitaine Chloé Bulleux au micro de beIN Sports samedi, à la mi-temps de son match face à Paris 92, le club de Toulon a communiqué ce lundi sur sa version des faits pour contrer la polémique qui a dépassé le cercle des initiés du handball, des médias généralistes ayant repris les déclarations de l'ailière droite. Alors que la joueuse accuse le club d'avoir annulé l'option d'un an supplémentaire sur son contrat du fait de sa maternité, la direction du club affirme que cette décision est sportive et due aux priorités de l'entraîneur Stéphane Plantin, en poste depuis février 2021. Il avait reçu Bulleux comme toutes les autres joueuses en octobre dernier, et lui a affirmé qu'"au vu de la tension sur son poste sur le marché du travail (ailière droite gauchère) il ne s’interdit pas de recruter une autre joueuse." Le champion du monde 2001 a finalement voulu prioriser avant tout le renfort de la base arrière et le poste de pivot, affirme le club, ce qui a conduit à des choix budgétaires.

"La saison optionnelle (2022/2023) est donc dénoncée par lettre recommandée avec accusé de réception fin novembre 2021, et l’agent de Chloé est également notifié le 23 novembre 2021. En revanche, le club oublie de prévenir Chloé oralement, erreur et faute pour lesquelles les plus plates excuses ont été présentées à Chloé", concède le TMV, qui dément toute volonté de mettre fin au contrat en raison de la grossesse de sa joueuse. Notons que sur le poste de Bulleux, l'arrivée de Manon Pellerin (Saint-Amand) a été officialisée mi-janvier, tandis qu'Élise Caramello a signé son premier contrat professionnel fin janvier. Auprès de Franceinfo, le directeur de la communication du club Thierry Oelker a défendu ce choix : "Quand un nouveau coach arrive, il rebat évidemment les cartes. Stéphane veut de vitesse, de la fougue et de la jeunesse sur les ailes. C'est pour cette raison qu'on a fait signer un contrat pro à Elise Caramello et qu'on vient de recruter Manon Pellerin pour la saison prochaine."

Toulon semble enfin adresser un message aux médias qui ont fortement couvert les déclarations de l'ancienne internationale française, qui ont ouvert une polémique autour du club : "Le club, son coach et son staff technique attendent Chloé Bulleux pour la fin de cette saison et feront tout pour lui permettre de retrouver le terrain du Palais des Sports de Toulon rapidement, et par voie de conséquence un club pouvant répondre à ses ambitions sportives. La presse écrite, radio et télévisuelle sera d’ailleurs cordialement invitée à cette occasion", est-il précisé, ajoutant en conclusion que le club "se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée", sans spécifier concrètement à quel titre ces actions pourraient être menées.

MG

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leric
Leric
2 années il y a

Ben voyons !

hand28
hand28
2 années il y a

 » En revanche, le club oublie de prévenir Chloé oralement, erreur et faute pour lesquelles les plus plates excuses ont été présentées à Chloé »
C’est pas comme si c’était la capitaine de l’équipe !

Espérons que le club lui donne finalement le droit d’accès aux salons VIP avec les autres joueuses.. J’espère aussi qu’elle ne paie pas sa place pour voir les matchs !
Bref…

fil
fil
2 années il y a

Toujours des bonnes excuses comme à Nantes avec l’histoire des tests de grossesse !

Biscuit
Biscuit
2 années il y a

Ne pas la garder pour des motifs sportifs corrélé à a une stratégie budgétaire aucun soucis.

Le gestion managériales est à revoir. C’est à sanctionner en interne. L’oublie annoncé, c’est un manque de courage plutôt, le fait de ne pas assumer me dérange pour la joueuse et rend petit très petit le manager.

Pour finir, il faut que les joueurs et joueuses se rendent compte qu’il est rare d’avoir dés reconductions de contrat pour service rendu ( c’est assez rare ).

Anticipez c’est un secteur de l’emploi plus concurrentiel qu’ailleurs. Les places sont chères. L’ajph intervient à ce sujet ? Si oui il faut le faire davantage.

Antoine
Antoine
2 années il y a

« Le Toulon Métropole Var Handball se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée »

Bonjour l’ambiance !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Pour faire cette communiqué avec menace, il y a eu contentieux entre le club et Bulleux dans le passé ???

“Quand un nouveau coach arrive, il rebat évidemment les cartes. Stéphane veut de vitesse, de la fougue et de la jeunesse sur les ailes. C’est pour cette raison qu’on a fait signer un contrat pro à Elise Caramello et qu’on vient de recruter Manon Pellerin pour la saison prochaine.”

Ca c'est une excuse bidon parce que le nouveau coach a besoin d'un capitaine pour mieux gérer l'équipe. Bulleux est la joueuse et la mieux respectée.

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x