Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Une nouvelle présidente pour l'Union des clubs professionnels féminin

, par Isakovic

L'annonce avait fait du bruit il y a 10 jours avec l'annonce de la démission de Jean-Marie Sifre (président du club Paris 92) au poste de président de l'Union des Clubs Professionnels de Handball féminin. Ce départ faisait suite à "une perte de relation de confiance entre le président de l'UCPHF et les dirigeants de la FFHB...". Le président du club de Paris 92 remettait clairement en cause la volonté de la FFHB de vouloir accélérer le développement du handball féminin professionnel et l'autonomie de la LFH.

Par le biais d'un communiqué de presse ce jour, l'organe des clubs professionnels féminin annonce l'élection de la présidente du club de St-Amand Handball - Porte du Hainaut ( Ligue Butagaz Energie), Sophie Palisse, en remplacement de Jean-Marie Sifre. Un nouveau comité directeur a été annoncé avec Thierry Weizsman de Metz en tant que trésorier et le démissionnaire Jean-Marie Sifre au poste de secrétaire général.

Sophie Palisse, Présidente de l’UCPHF : « Je tiens tout d’abord à rendre hommage à Jean-Marie Sifre pour son engagement, depuis ces nombreuses années, à la tête de l’union des présidents de D1F puis de l’UCPHF. Je remercie les membres du comité directeur de l’Union pour leur confiance. Je vais m’attacher à défendre les intérêts des clubs professionnels féminins de handball et à porter leur voix devant les différentes instances du sport français. Nous avons l’ambition de continuer à renforcer les liens entre les clubs, autour de projets structurants pour ces derniers et de poursuivre le dialogue avec les différents acteurs. Notre objectif majeur est de contribuer pleinement au développement de notre sport."

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handfilles
Handfilles
1 année il y a

LFH, UCP 2 instances pour quoi faire ??. un president qui demissionne avec grands fracas, puis devient secretaire general, cad salarié (quel salaire? ) tout le monde se dit pret à discuter, servir le hand feminin, mais c'est surtout la foire d'empoigne. un concours de bites? desolant!!

Kaiser@
Kaiser@
1 année il y a

C’est n’importe quoi votre LFH, et effectivement un vice président avocat qui met son nez partout avec copinage à tout va…

Averell
Averell
1 année il y a

Aux commentaires precedents:
vous pouvez preciser qui est le vice president avocat? Ce n'est pas mentionne dans cet article…

@handilles: etes vous sur que le secretaire general devient salarie? Ce n'est pas une regle automatique et c'est a l'AG de decider.

Bref, vous avez peut etre raison, mais je suis surpris par ces commentaires tres negatifs

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Averell

en general, le secretaire general fait tourner la boutique. là, en fait , j'ai un doute . toutes les entites, FFHB, Lfh, UNCHFP… sont toutes domiciliées à la meme adresses: la maison du Hand , rue Aldo Costantini. combien de structures en papier? les conflits devraient pouvoir etre reglés sur place! macramé, tirs aux buts, coup de boules…

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Averell

probablement comme Averell, je pensais que tu parlais de l'UCPHF, pas de la FFHB

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Quand on démissionne, on quitte la boite une fois pour toutes ! Mais pourquoi démissionner le poste de président pour devenir secrétaire ???? Bizarre !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x