Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Valentini, Burgaard, Micijevic et Horacek restent messines

, par Lanfillo

Louise Burgaard (Metz Handball)

Metz Handball a poursuivi les annonces sur le futur de son effectif, avec quatre nouvelles prolongations d'un an parmi les cadres de son effectif.

Le Metz Handball avait quasiment tout son effectif en fin de contrat à l'issue de cette saison, mais aucune révolution de palais n'est prévue chez le vice-champion de France. En effet, après avoir déjà annoncé les prolongations de son entraîneur Emmanuel Mayonnade, et des joueuses Bruna de Paula, Emma Jacques, Sarah Bouktit et Hatadou Sako, le club a ajouté quatre noms à cette liste sur la semaine qui vient de s'écouler. Dans l'ordre d'annonce, l'ailière gauche Chloé Valentini, l'arrière droite Louise Burgaard et les arrières gauches Camila Micijevic et Tamara Horacek - annoncée ce mardi - ont prolongé leurs contrats d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2023.

Une confiance maintenue en des joueuses importantes

Ces prolongations permettent de garder de la stabilité à un groupe qui connaît un très bon début d'exercice, en particulier sur la scène nationale : Metz a remporté l'intégralité de ses onze premières rencontres en Ligue Butagaz Energie. Louise Burgaard, arrivée en 2019, s'est imposée comme l'une des joueuses majeures de l'effectif messin. "Elle correspond parfaitement au profil de la structure. Elle est remplie de qualités identiques à celles que le club tente de défendre tous les jours", affirme ainsi son coach Emmanuel Mayonnade, tandis que la joueuse s'est dite ravie de poursuivre l'aventure : "Je n’ai pas hésité pour prolonger à Metz Handball, il n’y a pas un autre club où je veux jouer en ce moment."

Chloe Valentini (Metz Handball)

Un même discours est tenu concernant la prolongation de Chloé Valentini, arrivée cet été et qui s'est bien intégrée au club, au point que Mayonnade affirme dans le communiqué qu'"elle a en elle ce qu’on pourrait modestement appeler "l’ADN Metz Handball"", tout en appuyant sur son professionnalisme. Autre internationale française arrivée au club cet été, Tamara Horacek a connu quelques difficultés pour son retour dans son club formateur lors des premières semaines, avant de vite se mettre au diapason. Sa prestation à Györ, où elle a surnagé (8 buts) malgré la lourde défaite messine, l'a à nouveau montré le week-end dernier. "On apprécie énormément sa polyvalence lui permettant très vite de jouer sur n’importe quel poste de la base arrière, avec des qualités et des caractéristiques différentes de la plupart des joueuses qui évoluent sur la base arrière, explique Mayonnade. C’est une joueuse qui nous apporte en attaque comme en défense énormément de densité physique avec un impact très conséquent."

Camila Micijevic (Metz Handball)

Camila Micijevic, arrivée en 2020, s'est elle aussi affirmé dans le groupe des Dragonnes, où elle s'est retrouvée après de graves blessures au genou avant son arrivée. "Satisfaite de mon développement en tant que joueuse et reconnaissante pour la confiance accordée", elle a décidé de poursuivre au club malgré le départ à venir de sa compatriote et amie Ivana Kapitanovic. "En plus de sa capacité à marquer des buts de loin, elle est capable de bonifier l’espace crée dans le dos des défenseurs avec des sorties de balles pour la pivot relativement appropriées, souligne Mayonnade. Défensivement, eu égard à sa taille, elle représente un défenseur important dans notre dispositif qu’il n’est pas simple de contourner que ce soit dans le duel en un contre un ou dans le tir de loin."

Alors que le club a par ailleurs annoncé les venues de la gardienne Camille Depuiset et de la demi-centre Kristina Jørgensen, la planification de la saison prochaine se rapproche de son issue pour les dirigeants du club lorrain.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Metz a raison de continuer avec ces joueuses pour etre au top et de retrouver la puissance d'avant Covid.
covid a ébranlé Metz !!! J'ai bien vu.

Imladrik
Imladrik
2 années il y a

Bont-Le Blévec
Burgaard-Jacques
Horacek-Jorgensen
De Paula – Micijevic
Valentini -???
??? – Bouktit
Sakho – Depuiset

Ma foi, en-dehors des dernières inconnues (Ngouan et sœurs Kanor), voilà qui semble intéressant, avec des proportions jeunes/expérimentées et françaises/étrangères bonnes.

Des idées de bonnes recrues au pivot et à l’aile gauche, si besoin ?
(Je ne doute pas que le club en est, mais intéressé par les avis de connaisseurses :))

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x