Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz coule en Hongrie

, par Balic

Tamara Horacek (Metz Handball)

Dans ce qui pouvait faire figure de choc du groupe B hier, Metz s'est lourdement incliné à Gyor (39-30). Les Messines ont payé très cher leur entame de match ratée puisqu'elles sont menées déjà de 7 buts à la pause (20-13). Les Hongroises, dans le sillage de Kristiansen (10 buts) et de Schatzl (7), submergent la défense messine qui prend l'eau, encaissant ainsi 20 buts en une mi-temps...

Si elles se reprennent un peu dans le deuxième acte, les Dragonnes ne parviennent absolument pas à refaire leur retard. Les bonnes intentions de Tamara Horacek (8 buts) ou les 4 unités de la jeune Sarah Bouktit ne suffisent absolument pas. Gyor remporte également cette 2e mi-temps et s'impose très nettement (39-30). Si elles veulent accrocher la deuxième place, les filles d'Emmanuel Mayonnade devront repartir de l'avant dès le week-end prochain avec la réception de Krim.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Pour positiver, on peut dire que Metz a encore une bonne marge de progression.
C'est là que tu vois la solidité de Brest les 2 dernières saisons. Pour rappel sur les 5 matchs disputés contre Györ, 1 perdu d'un but d'écart, 3 matchs nuls, 1 match nul gagné aux jets de 7 mètres.

Sarah Bouktit est, pour moi, une des meilleures révélations chez les espoirs françaises. La bonne surprise de Metz.
Content du match de Tamara qui n'a pourtant pas trop réussi aux championnats du monde en décembre (elle n'est pas la seule).

Allez les jaunes !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  bdid

Quelle marge de progression ? 9 points d'écarts, c'est catastrophique ! Première mi temps Catastrophique nucléaire !
Il faut éviter de minimiser le pb. C'est ce genre de mentalité que les clubs Francais ne progressent pas !

Le pb est que ce n'est pas la marge de progression qu'il faut parler mais durant le confinement qui a causé bcp dégat à Metz et aussi ce club n'a pas très bien géré les arrivés et les départs des joueuses. Ce n'est pas la faute de Metz, je dis. Metz comme la plupart des clubs a recu de plein fouet !! Bcp joueuses quittent pour les géants Européens qui ont fragilisé le club.
EHF aurait du accepter que la LdC 2020 continue, à cette époque Metz a des fortes chance de gagner la LdC. Malheureusement, EHF a décidé d'autrement et il a favorisé la LdC masculin au mépris de celle de féminin !

Et depuis Metz tente de recoller les morceaux et il continue à grandir. Mais il faut du temps. Gyor, eux, est prêt depuis un moment !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x