LdC (F)
Beatrice Edwige en prêt à FTC
Touché par les blessures, le club hongrois de FTC a obtenu le prêt de la pivot française Béatrice Edwige jusqu'à la fin de la saison.
C'est officiel depuis aujourd'hui, la pivot de l'équipe de France Béatrice Edwige finira la saison avec le club hongrois de FTC. Edwige, qui s'était engagée avec le club de Rostov l'été passé, retournera jouer en Russie à la fin de la saison, et ceci afin d'honorer sa deuxième année de contrat. Si Rostov a obtenu ce weekend sa qualification directe pour les quarts de finale de la Champions League, FTC devra en passer par l'étape des huitièmes de finale, dans une double-confrontation avec le Krim Mercator, où évoluent deux autres joueuses de l'équipe de France : Allison Pineau et Océane Sercien-Ugolin.
"Ce n'est pas habituel de changer de club en cours d'année" déclare Béatrice Edwige, qui pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès jeudi en championnat. "La partie la plus importante de la saison va arriver, donc je veux m'intégrer rapidement et atteindre de grands objectifs avec l'équipe."
Béatrice Edwige rejoindra dès la fin de la semaine l'équipe de France, en stage à Créteil afin de préparer les deux rencontres éliminatoires du championnat d'Europe 2022 face à la Croatie.