Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Beatrice Edwige en prêt à FTC

, par Dalibor

Touché par les blessures, le club hongrois de FTC a obtenu le prêt de la pivot française Béatrice Edwige jusqu'à la fin de la saison.

C'est officiel depuis aujourd'hui, la pivot de l'équipe de France Béatrice Edwige finira la saison avec le club hongrois de FTC. Edwige, qui s'était engagée avec le club de Rostov l'été passé, retournera jouer en Russie à la fin de la saison, et ceci afin d'honorer sa deuxième année de contrat. Si Rostov a obtenu ce weekend sa qualification directe pour les quarts de finale de la Champions League, FTC devra en passer par l'étape des huitièmes de finale, dans une double-confrontation avec le Krim Mercator, où évoluent deux autres joueuses de l'équipe de France : Allison Pineau et Océane Sercien-Ugolin.

"Ce n'est pas habituel de changer de club en cours d'année" déclare Béatrice Edwige, qui pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès jeudi en championnat. "La partie la plus importante de la saison va arriver, donc je veux m'intégrer rapidement et atteindre de grands objectifs avec l'équipe." 

Béatrice Edwige rejoindra dès la fin de la semaine l'équipe de France, en stage à Créteil afin de préparer les deux rencontres éliminatoires du championnat d'Europe 2022 face à la Croatie.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thibz212
Thibz212
2 années il y a

Heuuu… pourquoi renforcer une autre équipe engagée en DELO EHF ?
Je ne suis pas sur de comprendre le move de Rostov sur le coup. n'ayant pas suivi récemment les matchs de Rostov (sauf contre les équipes françaises), était elle sous utilisée et donc il y a une question de temps de jeu pour Beatrice ?

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Thibz212

Rostov et FTC ont une bonne relation "diplomatique" depuis des années et ils s'entendent bien en dehors de terrain, bien sur. Et ils n'hésitent pas d'échanger leurs joueuses ou l'un prete une de ses joueuses à l'autre ou bien etc….
Un peu pareil entre Metz et Gyor. C'est que je reproche….

Edwige joue peu, bcp moins que la Pivot Suédoise Lagerquist ( qui va rejoindre Nantes la prochaine saison). Du coup le coach ne lui fait pas confiance. Il l'utilise seulement comme faire valoir. Et en défense, difficile de tenir tête face à une des meilleures défenses de Russie, Sen, la brésilienne Amorim, formé par Tervel, et enfin Makeeva, l'une des défense de fer de l'équipe de Russie et de Rostov.
Il n'y a peu de place pour Edwige. J'ai regarde les gros matches en Russie. Elle n'aurait pas du aller en Russie si il y a Amorim….Oui je sais que c'est une arrière gauche mais elle est forte en tant que défense et en plus très aggresive. Le coach l'apprécie bcp comme la Suèdoise et les deux Russes.

BHenry
BHenry
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bon séjour à Béatrice, par contre j’ai du mal à comprendre votre remarque sur les relations entre Gyor et Metz…. Que Gyor profite de la formation de Metz, c’est avéré, mais je ne vois pas de réciprocité.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  BHenry

Gyor est une équipe solide avec un sponsor riche comme Crésus, Audi. Cet club est en partenaire avec Bayern Munich qui l'a bcp aidé depuis 2010. Gyor a la capacité financière de garder leurs meilleures éléments le plus longtemps possible afin de permettre de participer au FF tous les ans.
Metz n'a pas ca. Meme si Gyor et Metz ont une bonne relation mais le club Hongrois ne l'aide pas comme BM a fait pour lui.
Au contraire, il le fragilise en recrutant les meilleures joueuses des Dragonnes.
J'ai l'impression que Metz forme les joueuses pour renforcer Gyor. Il ny'a pas que les Francaises comme Glauser ou Leynaud, il y a aussi les Hollandaises, Broch…

Metz a mis combien de temps pour aller dans le dernier carré ? presque 30 ans, la première fois c'est en 2019.
Et Brest qui n'a pas de partenaire, il a mis seulement 7 ans avant d'étre qualifié pour sa première demi finale.
Tu vois la différence ?
C'est pareil pour PSG au foot et au hand. il a laissé partir Sagosen et résultat, Kiel a gagné la LdC.
Au foot psg a maltraité leurs jeunes, résultat Coman a battu PSG à lui tout seul la finale de LdC…..
Glauser de Gyor a été impitoyable contre son ancien club….
Il y a un moment, il faut réfléchir avant de vendre tel joueur à un concurrent.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Pour que la joueuse et son club acceptent un prêt avant la fin de la première année de contrat, c'est que ça ne doit pas se passer si bien que ça pour Edwige à Rostov.
Ça ne serait guère étonnant de la voir signer ailleurs avant la fin de l'été.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

revenir à Metz ???

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

mais elle pourra jouer la LDC ??

Coach
Coach
2 années il y a

Elle est peut être juste pas au niveau comme au championnat du monde de Décembre.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x