Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest revient vainqueur de son voyage à Koprivnica

, par Dalibor

Brest a remporté son deuxième succès de la semaine en Champions League féminine, cette fois à l'extérieur, sur les terrain des Croates de Podravka Vegeta (39:28).

Un but d'avance à la pause (17:16), onze à l'arrivée (39:28), le score dit à peu près tout de la physionomie du match que les Brestoises ont remporté en Croatie cet après-midi. Malmenées en première période dans le secteur défensif, elles ont su régler la mire après la pause. En partie grâce à l'entrée de Sandra Toft, auteure de dix arrêts à plus de 45% d'efficacité. Mais aussi avec une activité défensive bien supérieure qui lui aura permis de récupérer de nombreux ballons pour inscrire des buts faciles.

Si Toft a laissé une belle impression dans ses cages, la gardienne norvégienne Hélène Fauska a elle aussi sorti une grosse performance, en inscrivant onze buts. Plus les matchs passent et plus la recrue de l'été dernier semblent s'imposer comme la patronne du jeu brestois. Et dans son sillage, c'est toute son équipe qui a réalisé une deuxième période quasi parfaite pour aller chercher sa deuxième victoire européenne de la semaine.

Grâce à cette deuxième victoire en trois jours, les filles de Pablo Morel prennent leurs distances sur Bucarest et Dortmund, avec lesquelles elles étaient au coude et à coude et restent dans le sillage des Hongroises de FTC, qu'elles doivent recevoir en match en retard le weekend prochain.

KD

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x