LdC (F)
Laura Glauser va quitter Györ !
La gardienne de but de l'équipe de France Laura Glauser quittera le club hongrois de Györ dès cet été.
A peine la finale de la Champions League terminée, le club hongrois de Györ, défait hier par Kristiansand pour le titre suprême, a annoncé le départ de sa gardienne française. Laura Glauser, qui s'était engagée avec Györ pour trois ans à l'été 2020, a demandé à être libérée dès cet été. "Laura n'était pas satisfaite de son temps de jeu au cours des saisons précédentes" explique le club hongrois dans un communiqué.
Il faut dire qu'avec l'autre Française Amandine Leynaud et la Norvégienne Silje Solberg, l'entraineur Ambros Martin avait sous la main trois gardiennes de niveau mondial. Le coach espagnol devra donc faire sans ses deux gardiennes tricolores à la reprise, puisqu'Amandine Leynaud a pris la décision de se retirer à la fin de la saison. Pour la remplacer, Györ a engagé la gardienne danoise de Brest Sandra Toft.
Selon toute vraisemblance, Laura Glauser devrait mettre le cap sur la Roumanie et sur Bucarest. Selon les médias roumains, elle viendrait remplacer au CSM la Croate Jelena Grubisic, sur le départ, et pourrait ainsi côtoyer une autre Française, Kalidiatou Niakaté, dont l'arrivée a déjà été officialisée.
Kevin Domas