Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Le programme des huitièmes de finale

, par Dalibor

La phase de groupes de la Champions League féminine se sont finies aujourd'hui. Metz et Brest connaissent désormais le parcours à réaliser pour atteindre le Final Four.

Pour la première fois de l'histoire, quatre équipes, les deux meilleures de chaque groupe, sont qualifiées directement pour les quarts de finale. Dans le groupe A, ce sont les Danoises d'Esbjerg et les Russes de Rostov qui ont déjà validé leur ticket tandis que dans le groupe B, les Hongroises de Györ et les Norvégiennes de Kristiansand, tenantes du titre, sont d'ors et déjà dans le top 8.

Les deux équipes françaises engagées, Metz et Brest, ont respectivement terminé troisième et quatrième de leur groupe respectif, après s'être inclinées lors de la dernière journée. Les filles du BBH croiseront avec les Danoises de Odense, cinquièmes du groupe B, en huitièmes de finale tandis que celles de Metz devront affronter les Allemandes de Dortmund. Les deux clubs français bénéficieront de l'avantage du match retour à domicile. Les matchs aller auront lieu les 26 et 27 mars prochains, avec les matchs retour prévus la semaine suivante.

En cas de qualification, Metz affrontera Rostov tandis que Brest défiera Györ. Les deux rencontres potentielles verraient les équipes françaises évoluer à l'extérieur lors du match retour.

Les deux autres huitièmes de finale mettront aux prises Krim Mercator et FTC d'un côté, et le CSM Bucarest et le CSKA Moscou d'un autre.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x