Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J12

Paris retrouve l'Europe avec une victoire !

, par Zorman

Nikola Karabatic (Paris Saint-Germain)

Pour sa reprise en ligue des champions, le Paris Saint-Germain a su tenir dans le money time pour l'emporter face à Flensburg (33-30), et rester dans la course du haut de tableau.

Une semaine après ses concurrents, la faute à un déplacement à Zaporozhye logiquement reporté, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvaient la ligue des champions en accueillant à Coubertin les Allemands de Flensburg.

Steins et Kristopans dans un grand jour

Les hommes de Maik Machulla, un point au dessus de la 7ème place, non-qualificative pour la suite, ne viennent pas en France pour faire de la figuration. Mais au quart d'heure de jeu, ce sont les Français qui se détachent, s'appuyant sur un bon Vincent Gérard (9-4, 15'). Hampus Wanne et Franz Semper trouvent des solutions mais en face, Luc Steins mène son attaque à merveille tandis qu'Hansen et Kristopans alignent la cage de Kévin Moller (17-12, 29').

Franz Semper (SG Flensburg-Handewitt)

Benjamin Buric apporte le doute en fin de match

De retour des vestiaires, Flensburg trouve un bon rythme offensif, mais Dainis Kristopans (5/8) répond à merveille pour maintenir les siens à un écart de 3 à 4 buts. Cet écart, les joueurs de la capitale vont parvenir à le maintenir tout au long du second acte. Et si, à l'approche du money time, l'entrée de Benjamin Buric permet quelques gros arrêts pour les visiteurs, les arrières parisiens ne tremblent pas et semblent aborder le money time pleins de sérénité (30-25, 51'). Mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : les arrêts de Buric et le bras de Franz Semper (7/12) permettent aux Allemands de revenir dans le match en un éclair (31-30, 26'). Et alors qu'un pénalty semble offrir de l'air aux Français, le gardien bosnien bâche Mikkel Hansen (5/10, dont 3 pen.), et il faut attendre un but de Benoît Kounkoud pour relâcher la pression (32-30, 58'). Les partenaires d'un Luc Steins (7/9) excellent ce soir s'imposent finalement, après s'être fait peur (33-30).

Avec la défaite de Veszprem à Barcelone, le PSG double les Hongrois pour revenir à deux points du dauphin espagnol. Avec un match en retard, tout les espoirs sont permis pour les joueurs de la capitale en vue des premières places. À noter que, dans le bas de tableau, le succès du Dinamo Bucaresti à Porto met ces deux formations à égalité à 8 points, avec le Motor Zaporozhe. En haut comme en bas, ce groupe B est loin d'avoir livré son verdict.

Retrouvez les classements & résultats de ligue des champions sur notre espace résultats.

Antoine Piollat

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antho
Antho
2 années il y a

Du très très bon Steins ! Un bon Karabatic également j’ai trouvé, nettement mieux qu’à l’Euro !

La fin de match de Paris a été un peu poussive à cause de Buric mais l’essentiel est là d’autant plus que Paris a souvent du mal à gagner face à Flens y compris à Paris !

kylian
kylian
2 années il y a
Répondre à  Antho

A l’inverse de Niko, j’ai trouvé Godfrisson un peu fantomatique !

chavi92
chavi92
2 années il y a
Répondre à  Antho

Je te confirme pour Karabatic, très bon match.

Par contre Hansen … J'en peux plus. Même Genty qui a joué 5 minutes a couru plus que lui.
Des fautes énormes (et dangereuses pour l'adversaire) en défense, peu d'efficacité devant ! Le mec joue immobile, même Kristopans est plus mobile que lui.
D'ailleurs l'entraineur préfère mettre sur le terrain un mec de 38 ans pendant 45 minutes à sa place (bon ok c'est pas n'importe quel mec). Mais c'est dire son niveau.
Un aussi gros salaire pour tirer des jets de 7m, c'est grand luxe quand même.
Il a été un top joueur, c'est maintenant un fantôme.

seb
seb
2 années il y a

Incroyable match des 2 gardiens espagnols sur Barça-Veszprem, ils devaient être à 45% à la mi-tps avec une panoplie d’arrêts sur des tirs à 6m !

rkj4
rkj4
2 années il y a

Irrespirable cette fin de match. Avec Buric sur son nuage (comme souvent) et des arrières shooteurs puissants, ils nous ont fait bien peur.

Après les deniers matchs de championnats largement gagnés mais un peu poussifs sur la forme, je n'étais pas plus confiant que ça pour Paris. Mais la première mi-temps super bien gérée a sauvé l'affaire. La seconde a été une autre histoire où on a bien vu combien le banc était léger. Avec 2 blessés importants (Rémili et Prandi, pour mémoire), il n'y a plus grand monde à pouvoir tenir sa place à l'arrière : 4 joueurs sur 3 postes, et puis c'est tout. J'avais déjà remarqué que, même quand Steins est blessé, Ntanzi rentre peu : ce soir, logiquement, on ne l'a pas vu et on ne saura jamais ce qu'il vaut sur un très gros match. Le retour de Remili (mais quand ?) soulagera enfin un Kristopan à la peine pour tenir la distance.

Mais c'était un beau match de Ligue des champions. Beau jeu, bon joueurs, beaux gestes, de l'engagement, du suspense et la victoire au bout : une bonne pub pour le handball, dirai-je.

Arsh
Arsh
2 années il y a

Il y a la possibilité que Kielce, Barça et PSG terminent avec le même nombre de points (20pts). Comment sera le classement final dans ce cas?

▪︎Kielce 4pts face au Barça

▪︎Barça 3pts face au PSG et ce dernier 1pt face au Barça

▪︎PSG vs Kielce 3pts chacun avec avantage PSG (buts à l’extérieur)

Arsh
Arsh
2 années il y a
Répondre à  Arsh

PSG vs Kielce 2pts chacun**

Arsh
Arsh
2 années il y a

Le classement entre les 3 serait

Kielce 6pts
Barça 3pts*
PSG 3 pts*
Donc puisque le Barça a l’avantage H2H, alors, Barça 2e, PSG 3e. Ai-je raison? SVP

rkj4
rkj4
2 années il y a

Un peu étonné, quand même, qu'un beau match de ligue des champions (conclu par une victoire française) génère aussi peu de commentaires et de réactions. Infiniment moins que la défaite sans surprise et sans éclats d'un autre club français, historique mais inexorablement déclinant.

Hier à la même heure, il y avait déjà une vingtaine de commentaires (dont le mien) pour parler du match du MHB à Kiel. En le regardant mercredi soir, je me demandais pourtant si, vu le jeu et le scénario proposés, sa diffusion en clair était une si bonne affaire pour notre sport. Poser la question, c'est déjà un peu y répondre et je ne crois pas que ce match ronronnant, tristement asymétrique, techniquement décevant (côté français, tout particulièrement) ait été capable d'intéresser au-delà du cercle des amateurs que nous sommes.

Rien de tel avec Psg-Flensburg, qui génére pourtant un intérêt inverse sur le forum. J'ai bien compris que beaucoup aiment détester Paris en général et le Psg en particulier, mais inutile de jeter le bébé avec l'au du bain : il s'est joué un vrai match de hand hier soir et il était beau. Merci aux deux équipes qui nous ont rappelé que le handball pouvait être un spectacle prenant.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  rkj4

J'ai aimé la prestation du PSG d'hier, dont Luc Steins est le moteur et sans lequel l'équipe ne serait pas la même.
Je me suis délecté de la performance de la formidable paire de pivots que forment Karabatic et Syprzak (quand je pense que ce dernier était sur les tablettes du MHB jusqu'à ce que la logique économique face la différence…tout comme Minne)
La science du placement du polonais et sa mobilité entrainent de belles possibilités de passes propres, sans déchet et comme c'est un finisseur……

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  rkj4

« Un peu étonné, quand même, qu’un beau match de ligue des champions (conclu par une victoire française) génère aussi peu de commentaires et de réactions. Infiniment moins que la défaite sans surprise et sans éclats d’un autre club français, historique mais inexorablement déclinant.
Hier à la même heure, il y avait déjà une vingtaine de commentaires (dont le mien) pour parler du match du MHB à Kiel »

Peut-être parce qu’entre le match de Montpellier et celui de Paris, une guerre majeure a été déclarée devenant une importante source de préoccupation et d’inquiétude pour les européens entre autres ce qui a sans doute contribué à mettre temporairement de côté leur soirée TV loisirs ?

icedragon
icedragon
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Une défaite d’une équipe française génère souvent bien plus de messages qu’une victoire, c’est comme ça ! La pensée négative voyage bien mieux que son opposé !
Paris aurait perdu, le flot de messages serait bien plus important !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Sur un forum, les gens aiment bien tailler ce qui ne va pas…. plutôt que de parler des choses qui marchent.
Ainsi si on prend le vaccin, les gens qui se font vacciner, et trouvent ça normal, ne vont pas aller sur internet pour dire qu'ils ont pris leurs piqures et que tout va bien pour eux. Par contre, l'anti vaccin, va aller sur tous les forums, pour crier sa haine et relayer les propos du professeur foldingue qu'il a lu sur le site pipoinfo.

Et bien, au handball, je crois que c'est pareil, quand tout roule pour le PSG, il n'y a pas lieu à polémiquer, tailler Gerard, dire que GG est nul même si il n'a rien à voir avec le PSG, etc…. Donc c'est moins rigolo de commenter un train qui arrive à l'heure que de passer ses nerfs sur Gerard.

Ensuite, même si hier, il y avait une belle ambiance à Coubertin, je crois que le socle de supporters est moindre à Paris que Nantes, ou Montpellier. Donc moins de passionnés qui vont commenter le PSG Handball.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Moi aussi je m’attendais à 264 commentaires ce matin…. mais…

– La guerre balaye tout en effet

– Le MHB suscite encore et toujours plus de réactions ici que Paris. C’est historique

– le PSG ne pourra pas se défaire de deux « ,tâches héréditaires » : être né à Paris et avoir été créé par l’argent Qatari.

Je fais partie de ceux qui aimeraient que le titre national soit disputé ET que Paris gagne enfin la LDC.

Et hier j’ai vu un match de champions. Un match où un microscopique lutin s’entendait comme larrons en foire avec un gigantesque Goliath pour abattre un adversaire comptant un vrai suédois de Suède, un Semper toujours debout (joke) après un coup de pied de boxe française en pleine tête, un Buric ébouriffant. Et très grand merci à mr Anquetil de savoir mettre en valeur le travail titanesque d’un Karabatic Nikola qui doit être en train de compter ses courbatures ce matin.

Un match d’hommes aussi puissant à voir qu’un match de femmes (Gyor Kristiansand)

Et je vais écrire une chose que je n’aurais jamais pensé écrire un jour : allez PSG !!!

Chapeau bas messieurs

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Je suis supporter (malheureux) de Montpellier et j'ai ma propre opinion sur le PSG, pour autant je serai toujours derrière le club de la capitale lors des joutes européennes face à un adversaire étranger.
Paris devrait mettre le paquet pour s'attacher les services de Kay Smiths. Les deux hollandais dans la même équipe, ça ferait des étincelles…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Supporter nantais, je jettes toujours un oeil sur les matches de CL, en espérant que l'an prochain…avant c'était en streaming via vpn, maintenant plus simple, sauf si ils décallent d'une 1/2h. Je pense que les supporters montpelliérains suivaient l'avancée des scores sur les réseaux, pestant contre ce différé?
Pour revenir sur Paris, comme aime détesté, chapeau bas à Steins. Quelle est sa part aujourd'hui dans la réussite du PSG? Enorme.
Déjà, sans lui, ils perdaient à Nantes et ses performances autant en CL qu'au championnat d'Europe sont bleuffants

Dede83
Dede83
2 années il y a

J’aimerais bien connaître les audiences pour ces 2 matchs….peut être qu’à l’avenir l’équipe pourra proposer plus de hand et surtout plus de LDC

PSG je me suis régalée Montpellier j’ai souffert

jerome
jerome
2 années il y a
Répondre à  Dede83

Quand les audiences de l’Equipe ne sont pas affichées c’est qu’elles doivent être assez réduites (probablement moins de 50 000 téléspectateurs)

Dede83
Dede83
2 années il y a
Répondre à  jerome

Merci

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x