Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Kiel met fin à 5 matchs sans victoires contre Nantes

, par Omeyer

Nikola Bilyk (THW Kiel)

Pour le compte du premier match retour de la phase de groupe de la ligue des champions, le HBC Nantes s'est incliné en Allemagne sur le parquet du THW Kiel. 

De retour à la compétition, c'est Sander Sagosen qui va ouvrir le score. Les hommes de Grégory Cojean perdent plusieurs ballons dans ce début de rencontre, sans être punis par les zèbres allemands, eux aussi maladroits en attaque (3-3, 7'). On assiste à un début de rencontre très équilibré, les deux équipes jouant patiemment, sans se précipiter et jaugeant son opposant. Ce sont les Nantais qui vont prendre l'avantage juste avant le premier temps mort de Filip Jicha (6-7, 13').

Rentré pour suppléer Sagosen qui manque de rythme, Karl Wallinius va permettre aux siens de recoller au score et va prendre tous les buts de son équipe à son compte. Nantes vient d'encaisser un 3-0 en 2min et laisse Kiel repasser devant (13-12, 20'). En manque de réussite depuis le début, Andreas Hofmann commence à se mettre en jambes et permet aux siens de rester devant. Revenus en force dans les dernières minutes, les locaux vont retourner aux vestiaires devant de deux longueurs (20-18, 30').

Dès le retour des vestiaires, Mykola Bilyk et les siens redémarrent forts, mais les Nantais répondent de la même manière, ne se laissant pas distancer (24-23, 38'). Les deux formations sont au coude à coude et cette volonté de se détacher cause de petites erreurs, notamment en attaque. La formation française ne parvient pas à recoller au score, malgré de nombreuses supériorités numérique et cet écart de deux buts reste la constante de ce deuxième acte (30-28, 50'). Grégory Cojean va poser un temps mort, son équipe se retrouvant à 3 buts d'écart.

Ce temps mort aura fait du bien aux Nantais, étant revenus à un but du club allemand, mais qui derrière vont commettre plusieurs erreurs en attaque, offrant trois contre-attaques aux allemands (34-31, 55'). Les Nantais vont s'incliner dans les dernières minutes, Kiel trouvant un second souffle en fin de deuxième période et qui mettent un terme à leur série de cinq rencontres sans victoires (37-33, score final).

Prochain match TV

Toulon Métropole Var HB

17:30

Sam. 24 Fév.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Beau match des Nantais.
Sans retirer le mérite du jeune gardien, je pense qu'avec les tôliers il y avait clairement moyen de passer !
Ca c'est tenu à pas grand chose …. Briet qui s'enflamme sur certaines passes alors qu'il à le bras pour aller au plus court par exemple…
Dommage

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Je n’ai vu que le milieu du match. Assez pour tirer mon chapeau aux Nantais avec leur gardien qui débute face à Kiel, chez eux, Hoffman contre Landin…!
J’ai vu du beau handball. Dommage que la course poursuite se soit terminée par l’épuisement du poursuivant.
Nantes joue vraiment dans la cour des grands car, oui, avec un gardien d’expérience, l’issue aurait pu être très différente

Luke
Luke
1 année il y a

Bravo au H pour avoir su conserver le goal average particulier !
Maintenant, le plus important reste le match contre Dunkerque !
Une défaite hypothèquerait sans nul doute les chances de 2e place !

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x