Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG en maîtrise, Nantes la tête haute

, par Oscar

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)
Pour le compte de la sixième journée, le PSG a dominé Porto 32-30 à Coubertin, tandis que Nantes a perdu, non sans démériter, chez le Barça (34-29).
Dainis Kristopans (Paris Saint-Germain)
En début de soirée, le PSG a fait parler son statut de favori face à la lanterne rouge du groupe A. Les hommes de Raúl González n'ont pas tremblé devant Porto, en dominant les débats durant l'ensemble de la rencontre, même s'ils ont dû se déployer pour se mettre à l'abri au plus vite. L'entrée de Jannick Green a permis aux Parisiens de s'offrir un bol d'air en seconde période et de s'assurer une victoire relativement tranquille, même si les visiteurs ont réduit les distances dans les toutes dernières minutes. Porté par un Elohim Prandi une nouvelle fois colossal (11 buts) ainsi que son homologue à droite Dainis Kristopans (9 réalisations), le PSG remporte sa cinquième victoire d'affilée en Ligue des Champions, toujours en embuscade à un point de Veszprém vainqueur à Plock. Score final 32-30.

NANTES SANS ROUGIR FACE AU BARÇA

BRIET Thibault (HBC Nantes)
Au Palau, Nantes a fait trembler le Barça durant de longues minutes, avant de plier dans le dernier tiers du match. Les hommes de Grégory Cojean ont fait une grande première mi-temps, avec une défense qui a beaucoup gêné les Catalans, brouillons dans leurs phases d'attaque face à la solidité nantaise. Ce sont même les Nantais qui menaient à la pause (16-17), et les premières minutes de la seconde période laissaient présager un possible exploit retentissant. Mais la montée en puissance de certains cadres barcelonais, dont Dika Mem et un incroyable Emil Nielsen en toute fin de rencontre, conjuguée à l'absence des deux demi-centres habituels Aymeric Minne et Rok Ovnicek et des pertes de balle préjudiciables, aura pesé sur le dénouement du match. Score final 34-29, plutôt sévère au vu de la physionomie du match. Si Nielsen a fait mal à son ex-équipe durant le money time, on soulignera côté nantais le très bon match de Thibaud Briet (8/8 aux tirs). À l'instar de Prandi chez les Parisiens, le jeune arrière gauche international a impressionné ce soir. Mais ça n'a toutefois pas suffi, face aux champions d'Europe en titre.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Match sérieux du psg face à une équipe de Porto limitée mais piégeuse et qui bataille sans faiblir.
Côté nantais, grand match de Briet, de Persson et globalement de l equipe entière mais il a suffi au Barca d accélérer encore 3 ou 4 mn pour creuser l écart et s offrir une fin de match facile..le H a alors commis des erreurs qui ne pardonnent pas de fatigue et de maladresse. Belle partie néanmoins..

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Thibaut Briet à 8/8 et Elohim Prandi à 11 buts….voilà une bien jolie paire d'arrières gauche………………………………

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

J'adore les deux gaillards et j'ai hate de les voir éclore en EdF 🙂

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

et belle partie aussi de N'Guessan…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Une tendance a l'air de prendre tournure au PSG; un carré d'or (Prandi, Kristopans, Syprzak et Steins)…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bravo au H pour sa prestation et dommage pour les nantais que le match n'ait pas duré 55 minutes…

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Briet et Prandi en forme, N'Guessan indiscutable et précieux surtout dans les moments difficiles au Barça, on a quand même du matériau en arrières gauches, quoi qu'on en dise

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

les 15 dernières minutes, NGuessan n'était plus là… (Mais bon tout le monde était cramé)

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Euh n’guessan au barça oui en edf il n a jamais rien amené… depuis 2015 on le traîne pour rien. On a essayé maintenant faut changer

kipro
kipro
1 année il y a

Match solide du H face à la meilleure équipe du monde mais attention dimanche contre Créteil, le championnat doit rester la priorité !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  kipro

Je ne vois en quoi une équipe pro et compétitive doit "prioriser" une compétition plutôt qu'une autre ou alors ce n'est plus nécessaire de disputer celle qu'on est supposé "négliger"…
Heureusement que Montpellier n'a rien priorisé du tout en 2018 (champion d'Europe gagné et titre de champion de France perdu au goal average particulier).

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Paris a lâcher le match dans les dernières minutes ou la victoire était acquise.Mais globalement bien maîtriser.Grande prestation de Kristopans et Syprzak toujours aussi propre.Prandi aligne les bonnes prestations XXL de bonne augure pour l’EDF a voir sur la durée.Nantes qui bouscule le Barça le match était Intense.On voit que ça tire sur les organismes quand même.Briet qui fait une prestation propre et efficace aussi .Belle équipe Nantes c’est plus  » beau » a voir que Paris mais bon en sport c’est l’efficacité qui prime.En changeant de sujet a l’Hrs actuel G.G si ça continue.En EDF il va avoir un problème de riche.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

“Problème de riche” : par expérience, je me méfie de la formule. Comme en toute chose, le vrai bénéfice dépend de ce qu'on fait de sa richesse.

Si j'ai bonne mémoire, ça fait quelques années que l'EdF a un “problème de riches” avec ses gauchers, et on ne peut pas dire que les résultats obtenus capitalisent sur toute cette richesse, puisqu'en sur-représentant ses gauchers dans l'équipe, on tend finalement à l'affaiblir. Je ne rentre pas dans les détails mais tout le monde aura compris.

Alors oui, il y a de super droitiers, gauchers et autres pivots (manque quand même de super gardiens, mais ça reviendra) pour l'Edf : l'enjeu étant désormais de bien les choisir et d'en faire quelque chose d'intelligent.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Exact je reformule : ce coter gauche pour l’EDF est certainement notre côté où il y a moins de certitudes a l’Hrs actuel.Et si ça continue pour Prandi et Briet ,il y a encore n’Guessan et N.K c’est un mieux.On le voit bien hier pour Paris et Nantes ( Prandi et Briet) amène du danger et efficacité.Savoir utiliser un joueur comme n’Guessan au Barça par exemple alors qu’en EDF son rendement -efficacite n’est pas pareil.Trouver la bonne alchimie d’un joueur est certainement la chose la plus difficile pour un coach quand ça manque de réel certitudes sur un poste.

fred
fred
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

« Savoir utiliser un joueur comme n’Guessan au Barça par exemple alors qu’en EDF son rendement -efficacite n’est pas pareil. »

La différence se fait peut-être aussi à cause de la répétition des matchs sur une compétition internationale.. Jouer tous les 2 jours sur 2 semaines c’est quand même bien différent que de jouer au max tous les 3 jours surtout que les matchs de Liga ne semblent pas être de la plus grande intensité…
N’Guessan tient rarement une compétition internationale de 2 semaines même en étant préservé comme ça a été le cas sur les dernières compétitions

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  fred

Tout a fait pour N’GUESSAN d’où est certainement la gestion de ce joueur pour une compétition sur 15 jours,le débat à déjà fait roi sur ce forum.Certainement a utiliser soit en joker de luxe comme un impact player shooteur.Mais comme je disais pour G.G se poste avec lui ,s’il doit être titulaire au Mondial devra être utilisé de cette manière a mon sens.A moins que d’ici-là Prandi et Briet trouve sa préférence mais je pense que ces 2 autres joueurs on part un peu dans l’inconnu sur une compétition complete internationale.Si soit il l’EDF devait atteindre au moins le dernier carré ou le titre.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Le jeu Nantais fait réellement plaisir à voir ! Sans ses deux demi centre en plus….
Un grand match très agréable à regarder 🙂
Briet, je ne cesse de le dire, si il n'est pas bouffé par le grand méchant loup, va devenir un arrière gauche inarrêtable !

De l'autre coté, un PSG réaliste mais jeu moins sympa que le H.
Prandi quand il prend confiance est déjà inarrêtable 😉

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Le PSG a maîtrisé son sujet même si il a laissé les portugais revenir en fin de match. Par contre, l'entraineur sollicitent beaucoup Prandi et Kristopan, qui ne pourront pas tenir toute la saison à ce rythme. Prandi a clairement le niveau EDF et s'il est bien utilisé comme un shooteur, il peut faire très mal. Quelle puissance et quel shoot.
On voit que le PSG a très peu de rotation sur la base arrière.
Le H a réalisé un super match sans Minne et Ovnicek et le barça n'a pris le large qu'en toute fin de match. Le score est trompeur car le H avait les moyens de l'emporter. Briet et Person ont été très bons sur la base arrière. Le H a perdu trop de ballon bêtement pour espérer l'emporter. Les 2 équipes étaient fatiguées dans le dernier 1/4 d'heure.
Rivera a loupé des tirs importants sur la fin (pénalty, seul à 6m), Maqueda a été inefficace au tir. L'entrée du pivot espagnol Marchan a été préjudiciable (passage en force, balle perdue…).
Le gardien Hallgrimsson a été bon dans les cages. Nielsen a fait des arrêts importants en fin de match pour faire la différence.
Par contre, je n'ai pas compris que Richardson reste sur le banc en 2ème mi-temps alors qu'il avait placé de bon shoot en 1ere mi-temps. L'entraineur a préféré mettre Janc sur la base arrière au relais d'un Mem peu en réussite.
Sur ces 2 matchs, on a pu voir 3 arrières gauches de l'EDF en action et franchement, ils sont plutôt bons.
Potentiellement, le H et le PSG ont les capacités d'aller à Cologne au final 4. Il faudra batailler mais c'est possible.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

On peut rajouter a propos de Richardons qu'il a joue une partie du match en tant que DC.
Ca fait quelques annees que je pense que vu la surabondance de gauchers en EDF, c'est pas deconnant d'en mettre un DC. Mais perso je vois plus Richardson capable d'endosser ce role que Remili

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Averell

Dans l'état actuel des choses (où GG sélectionne systématiquement TOUS ses bons gauchers), tu as raison, évidemment.
Mais dans un monde idéal (où GG ne sélectionnerait QUE les gauchers dont l'équipe a vraiment besoin) alors il y a suffisamment de très bon demi-centres pour éviter une partie de chaises musicales : Minne, Villeminot, Mahé et même Karabatic feront très bien le boulot, puisque c'est le leur.

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  rkj4

entierement d'accord avec rkj ; nous avons assez de bons demi centres pour se passer des arrieres gauches ou droits de formation qui dépannent en DC mais qui ne tiennent pas la comparaison avec des vrais meneurs. Minne / Villeminot sont pour moi le futur à ce poste. le reste n'est que du dépannage en cas de blessures

Joker
Joker
1 année il y a
Répondre à  rkj4

« GG sélectionne systématiquement TOUS ses bons gauchers »
Eh là, entretuez-vous! Parce-qu’il ne va pas y avoir unanimité sur qui choisir si tu ne retiends que quatre gauchers…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Joker

À vrai dire, c'est le boulot du sélectionneur de sélectionner, c'est à dire de choisir, de décider.
Mais s'il tient absolument à être invité au goûter d'anniversaire de ceux qui tirent de la main gauche, alors il faut qu'il continue comme ça.

Joker
Joker
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

J’adorre te lire. Merci.

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x