Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes tombe face à un Barça XXL

, par Oscar

Jorge Maqueda Peno (HBC Nantes)
Valero Rivera (HBC Nantes)

Dans une salle Neodif XXL pleine à craquer et avec une ambiance des grands soirs, Nantes n'a pu créer l'exploit face à un adversaire de très haut niveau (33-37), poussé jusque dans ses retranchements en seconde période face à la furia locale.

Le choc qui s'annonçait des plus serrés prenait assez rapidement une tournure négative pour les locaux puisque le Barça a fait la différence dès les premières minutes, porté par un Gonzalo Pérez de Vargas inspiré d'entrée de jeu et un Dika Mem démolisseur à la finition. C'est ce même Mem qui relégua les Nantais à quatre buts via un de ces missiles dont il a le secret (4-8, 10ème), faisant baisser la superbe ambiance qui régnait depuis le tout début de rencontre dans une Neodif XXL des grands soirs. Les minutes passaient et les Nantais étaient toujours gênés par leurs adversaires, obligeant Grégory Cojean à poser un temps mort pour tenter d'inverser la tendance (10-14, 21ème). Mais l'attaque française continuait à connaître des difficultés, à l'image de Thibaud Briet pas dans son meilleur jour. Timothey N'Guessan en puissance sur le gong permettait au Barça de conserver un confortable et mérité avantage à la pause : 16-22.

Lucas de la Breteche (HBC Nantes)

La seconde période repartait de la même manière, avec un Barça plus incisif et une défense nantaise qui avait toujours autant de mal à contenir les assauts catalans, malgré l'entrée en jeu d'Ivan Pesic. Toutefois, Pedro Portela depuis son aile réduisait l'écart à quatre buts (26-30, 43ème), et Alexandre Cavalcanti enchaînait juste après un bon blocage défensif (28-31, 45ème) provoquant un temps mort demandé par Antonio Carlos Ortega. Cela étant, les Nantais continuaient leur opération remontada, revenant à un but des champions d'Europe (31-32, 51ème). Le public s'enflammait à nouveau et les dernières minutes s'annonçaient palpitantes. Mais le Barça reste le Barça, et la loi de l'ex qui vous fait du mal a été appliquée ce soir avec un Emil Nielsen auteur d'une paire de parades décisives dans ces instants de money time. Score final 33-37 dans une soirée XXL où les Nantais, auteurs d'une grosse remontée en milieu de seconde période, n'ont pas démérité mais ont du s'incliner devant ce qui est probablement la meilleure équipe d'Europe cette saison.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simba
Simba
1 année il y a

Jeremy Toro intéressant il a passé un cap ! 1er pivot nantais. Fabregas 2 classes au dessus et des glissements dans la défense à montrer dans les clubs.

Le gardien nantais sonne la révolte et à 1 ou 2 ballons prêt, le retour était possible ! Quelle ambiance et quel public. Super boulot du club pour rendre le handball aussi spectaculaire et attrayant !

alex
alex
1 année il y a

Avec le retour de Minne et 2 gardiens en forme pour la 2e partie de saison, le H peut clairement envisage quelque chose dans cette LDC au regard de la 2e mi-tps de ce match face à la meilleure équipe du monde !

Yuri39
Yuri39
1 année il y a

La Barca est décidément la véritable bête noire des clubs français

La seule fois ou un club français a été à son avantage face à eux, il est allé au bout (le MHB)….tout sauf un hasard

max
max
1 année il y a
Répondre à  Yuri39

Il semblerait que le Barça soit la bête noire de tous les clubs sur ces 2 dernières années exceptés Magdeburg…
Nantes a déjà battu Barcelone aussi en 2017 même si contrairement à Montpellier c’était en phase de poules

Yuri39
Yuri39
1 année il y a
Répondre à  max

Excepte Magdeburg, excepte Kiel….

Gibet
Gibet
1 année il y a
Répondre à  Yuri39

Faux le hbcnantes à battu barcelone l année dernière à domicile

damien
damien
1 année il y a
Répondre à  Gibet

C’était en amical alors non ? La dernière victoire officielle de Nantes contre Barcelone remonte à 2017…

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Bon match du H. Dommage les deux tirs ratés pour revenir à égalité dans les 10 dernières mn. Ludovic Fabregas, la grande classe. Je ne sais pas comment va faire le Barça l'an prochain, mais Vezprem va être redoutable.

vincent
vincent
1 année il y a

Pesic est blessé ou non, j’ai du mal à suivre ? En tout cas, sa rentrée a fait quand même beaucoup de bien au H même si le Barça a peut-être levé le pied aussi en 2e et n’a pas été aidé par les blessures .. Rien de fou côté Barcelone niveau gardien mais on les connait capable de sortir de leur boite à tout moment…

YokYok
YokYok
1 année il y a
Répondre à  vincent

Oui il est blessé.
Ça ne l'empêche pas de jouer mais sans repos il n'y aura pas de guérison et quelques risques d’aggravation.
D'ailleurs dans la presse d'aujourd'hui il est fait part d'un après-match où il se dit inquiet pour son état de forme.

Donc il a rendu service cette semaine, mais pour sa santé il vaut mieux qu'il se mette complètement au repos.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  YokYok

En effet, il a apporté beaucoup. Malgré le "respect" pour Hoffman, sur les tirs de 9 m, c'est compliqué.
Et oui, il dit craindre le lendemain matin. On verra si il est dans le groupe dimanche contre Aix, ou si il laisse Hoffman en n°2 sur les deux prochains matches.
J'espère vraiment que le nouveau gardien pourra nous sortir deux prestations entre 25% et 30% mini, qui permettrait au H de s'en sortir, et que d'ici le retour sur les parquets en février au mois un des deux gardiens soient à nouveau opérationnel.

Koike
Koike
1 année il y a

Si Pesic est en forme, Paris va prendre la poudre la semaine prochaine !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Koike

Je ne sais pas si il jouera, ou si Manuel Gaspar sera suppléé par Hoffman.
De toutes les manières, il faudra un gardien qui fait quelques arrêts, que le H trouve une solution au jeu de transition (Steins), pour forcer le PSG à jouer des attaques "plus longues", comme pendant le trophée des champions, et à ces conditions, oui, cela peut passer.

Giorgio
Giorgio
1 année il y a

Bravo au h qui après avoir été largué par le barca et super bien revenu après il y a une décision des arbitres pour siffler un passage en force aux nantais plus que sévère c est je pense le tournant du match mais bon le h est dans un groupe très relevé donc au prochain tour les adversaires seront plus abordables 😉un supporter du mhb

Luka
Luka
1 année il y a
Répondre à  Giorgio

Je pense que les arbitres ont été très bons et que même s’il n’y avait pas eu passage à force, ça n’aurait strictement rien changé au match tellement Barcelone maitrise ses sujets quand il le veut…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Luka

C'est vrai. mais autant le passage en force, ok, mais les 2 minutes de Valéro Rivera, là, c'est abusé…au moment où le H est en pleine bourre…

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x