Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris finit la phase aller sur une victoire

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain a terminé la phase aller de son groupe de Champions League par une victoire de haut vol face à GOG (41:36).

Six victoires de rang, série en cours. Le Paris Saint-Germain a grimpé encore une marche en s'imposant face à GOG ce soir, mettant par la même occasion la pression sur son principal concurrent, Veszprem. Car en attendant que les Hongrois reçoivent Zagreb demain, le PSG est en tête de son groupe.

Pourtant, face aux partenaires de l'ancien Nîmois Henrik Jakobsen, il a fallu s'arracher. Dans les cordes en première période, incapables de stopper le jeu virevoltant proposé par Morten Olsen et Simon Pytlick, les Parisiens ont compté jusqu'à quatre unités de retard au quart d'heure de jeu. Un temps-mort de Raul Gonzalez et l'arrivée des ultras plus tard, les joueurs de Raul Gonzalez étaient repartis dans le bon sens. Ferran Sole empilait quatre buts en cinq minutes, tandis que Jannick Green commençait son show, et à la pause, Paris était à égalité (16:16).

Mais si le premier acte était le hors d'oeuvre, le second était le plat de résistance. Green continuait sur le même rythme, empilant les parades, tandis que Luc Steins et Nikola Karabatic poussaient absolument tous les ballons. "Ca a été notre meilleure mi-temps de la saison" jugeait Raul Gonzalez après la rencontre, sans doute bluffé par la justesse de ses joueurs. Que ce soit en attaque, avec 25 buts marqués, ou en défense, ses hommes ont sorti le grand jeu. Et si GOG est resté menaçant jusqu'au bout, Karabatic, de retour après trois semaines d'absence, a plié l'affaire avec deux interceptions dans les cinq dernières minutes.

Le déplacement à Gudme, la semaine prochaine, s'annonce comme étant tout sauf une sinécure. Mais une victoire parisienne assurerait presque au club de la capitale une place dans les trois premiers de son groupe en mars prochain. Comme quoi, la victoire de ce soir comptera peut-être plus que pour deux points...

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 année il y a

C'est une belle victoire mais difficile, les Danois n'ont pas craqué et ils se sont battu jusqu'au bout. par contre,PSG a encaissé trop de but.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Pas mon handball, mais bon je dois me faire vieux.
Match de coureurs à pieds.
Des arrêts de Green à 6 m, très peu de stop des défenseurs.
C'est la handball de demain (voir le 50-40 de Veszprem) en championnat de Hongrie.
Je ne suis pas sûr que les Mahé, Dinart, Feliho ou autres apprécient.

Pour finir, la pression sur Veszprem qui reçoit Zagreb vous êtes sérieux? la seule incertitude dans cette poule sera réglé lors du match retour PSG-Veszprem.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Pareil 🙁
Le Hand c'est d'abord la défense et des stops ! Et là c'est quand même pas terrible …..
On peut aimer les beau but et les exploits mais des match qui frisent les 40 buts…. Il y a un truc pourri au royaume du Hand 🙁

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

je préfère un beau combat se finissant par un 31-29, qu'une épreuve d'athlétisme se clôturant par un 39 – 37!

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

On est bien d'accord 🙂

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Ahhhhh!!! Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul a aussi preferer les matchs ou les defenses peuvent s'exprimer!
Mais peut etre est ce un effet de l'age (pas loin des 50 piges pour moi) et la nostalgie d'une epoque quasi revolue… 🙂
Ce qui me fait penser a un commentaire interessant il y a quelques jours sur l'evolution voulue des regles pour un jeu ultra offensif destine outre a soit disant ameliorer le spectacle, aussi a rompre l'hegemonie francaise batie sur son socle defensif. A mediter…

Strumpff
Strumpff
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Les 2 clubs français prennent beaucoup trop de buts quand on regarde les stats Paris a pris 217 buts et Nantes 220 buts. Malheureusement c'est le handball qui évolue pas dans un bon sens.

korogho
korogho
1 année il y a

Score de la deuxième mi-temps : 25-20. Y'a de très beaux matchs de 60 minutes avec ce score, mais sur une mi-temps ça lasse. J'aime suivre l'évolution du score, voir une équipe bloquer 3-4 minutes puis bombarder les 3-4 minutes suivantes. Là t'attends le money time avec les fesses qui claquent.
C'est comme les séries télé : tu kiffes Breaking Bad parce qu'il y a un début, un milieu, une fin et des rebondissements, tu te fais chier devant Les feux de l'amour qui a une intrigue figée et un rebondissement tous les 600 épisodes.
Sans dire que c'en est la cause, mais j'ai l'impression que cette tendance a démarré avec la facilitation du jeu à 7 et les hordes de but dans des cages vides.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  korogho

Il me semble que c'est un choix totalement assumé de la fédération internationale et autres instances qui ont décidé de rendre le Hand plus spectaculaire ET rapide pour attirer les diffuseurs. Un peu sur le modèle NBA toute proportion gardée.
De faire du Hand un spectacle ni plus ni moins. De l'action non stop pour coller à la société actuelle du toujours plus vite toujours plus fort….
Que je regrette des match style France / Espagne au mondial du qatar en 2015. 26 à 22. Et pourtant quel putain de match ! Que c'était splendide ! Ca va faire vieux con mais que je regrette ce hand là !!

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

On est au moins 2 vieux cons.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Et moi la finale de 2009…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Donc 4 vieux cons 🙂
Bientot on peut faire une equipe :-)))
Ah oui, moi aussi j'ai du mal a m'extasier quand la defense ne bloque aucune attaque ou lors de buts dans des cages sans gardien

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Averell

En vétéran l'équipe ! 🙂
L'autre jour je regardais les match des barjots ( il me semble) je ne sais plus lequel, ou un certain pivot de la famille Gilles déployait un impact monstrueux pour éteindre les attaquants, rien que d'en parler ça me donne des frissons 🙂
Et quand je jouais, pas un match ne se terminait à plus de 24 buts….
Allez je cesse de radoter 😉

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

les Barjots sont morts à Atlanta en 96 et Bertrand Gille connait sa première sélection en novembre 97.

Concernant le débat sur le nombre de but, je ne suis pas certain qu'un match qui se termine sur un score de 13-11 (finale CDF 88/89) soit beaucoup plus intéressant https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_France_mas

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  leFnake

Tu prends un exemple… recent 🙂
Et si je dis que je regrette le temps ou le hand se jouait a 11vs11, la je suis vraiment le vieux con! :-)))

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Averell

le commentaire de Jack plus haut parlait de Mahé… qui avait d’ailleurs terminé co-meilleur buteur de cette finale (avec Volle, 5 buts chacun) 😉

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  leFnake

Je ne prétends pas être une bible du hand, je citais de mémoire….. Pas fait de recherche non plus, c'était pour l'image du guerrier ……
Et prendre un exemple totalement extrême ne sert à rien dans le débat il me semble ! Mais cela à été déjà relevé par Averell 🙂

gilles houssemand
gilles houssemand
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

C’est de très loin la plus belle

Vardarian
Vardarian
1 année il y a

Totalement d'accord avec les commentaires précédents: je rejoins le prestigieux club des vieux cons

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Vardarian

Bienvenu a toi ! 🙂
😉

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x