Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris peut avoir des regrets

, par Sulc

 
Rasmus Lauge Schmidt (Telekom Veszprem HC)
Dominateur en première période, le PSG s'incline 37-35 à Veszprem pour cette première journée de Ligue des Champions !

Le début de match est rythmé entre les deux équipes avec de nombreux buts des deux côtés. Luc Steins égalise pour le PSG après 7 minutes (4-4, 7'). La défense parisienne est solide avec de bonnes récupérations. Dainis Kristopans réussit son kung-fu et donne un avantage de +2 aux visiteurs (6-8, 13'). La recrue parisienne Andreas Palicka se met en bleu de chauffe avec 6 arrêts et 30% de sauvetages. C'est une nouvelle fois Kristopans qui se montre à l'oeuvre pour le +4 (10-14, 23'). Les 5 dernières minutes sont bien meilleures pour Veszprem. Grâce à une solide défense et l'entrée de Vladimir Cupara, les Hongrois reviennent dans la partie. Yehia Elderaa inscrit deux buts consécutifs pour l'égalisation (16-16, 29'). Les Franciliens ont l'occasion de reprendre l'avantage avec une attaque à 7 contre 5, mais ils ne maîtrisent pas la balle (17-17, M-T).

Veszprem reste sur sa lignée de la fin de première période. L'équipe débute par un 2-0, série de 7-1 en cours en faveur des Hongrois (19-17, 32'). Paris égalise par l'intermédiaire de son gardien Palicka mais avec l'aide de leur public, les coéquipiers de Rasmus Lauge Schmidt prennent 4 buts d'avance (27-23, 45'). Le joueur danois réalise un excellent match avec un 11/13 au shoot. Il permet à son équipe de prendre le large à 10 minutes du terme (31-26, 50'). Les Parisiens recollent en toute fin de rencontre mais le score était déjà fait. Victoire finale 36-34 des Hongrois.

Riotte Alexandre

 

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
koko
koko
1 année il y a

Prestation solide du PSG malgré cette défaite !

Arsh
Arsh
1 année il y a

Rien de nouveau sous le soleil. C’était déjà le cas la saison dernière en LDC.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Combien de pénalty "raté" ??
La défaite est là non ?
C'est dommage, il y avait la place….

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

OUI il y avait la place ….. Pour prendre au minimum un point !
Le hand ne se joue pas qu'avec le bras; il se joue surtout avec la tête; encore faut-il ne pas faire briller le gardien advers, notamment sur les 7 mètres ou laisser un Lauge Schmidt enfiler les perles comme à l'entrainement

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Il pouvait peut-être aussi ne rien faire sur Lauge ,il était sur un nuage ☁️.La nuance peut être la aussi,lui et le gardien on fait basculer la partie.Car même Paris qui n’a pas un banc étoffer ,a fait un bon match et un résultat plutôt satisfaisant contre un prétendant au titre.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Avec un jeu plus rapide, un gardien en chaleur, des rotations valables et un public enthousiaste, Veszprem bat Paris de deux buts… la victoire est belle mais la manière est (presque) inquiétante
Paris a défendu en costaud. Si l’attaque avait été à ce niveau là, Veszprem n’avait pas gagné. A moins que ce ne fût la tactique du coach parisien : ne pas courir comme des fous, on a pas le banc pour tenir ?

luka
luka
1 année il y a

Ce qui va être dur pour Paris c’est de tenir jusqu’au retour de Mathé en 2e partie de saison avec un effectif aussi réduit pour la LDC mais sinon le match d’hier était plutôt encourageant je trouve face à une équipe supposée quand même plus forte et candidate au F4 là où Paris ne l’est plus vraiment !

Simba
Simba
1 année il y a
Répondre à  luka

Il y a quand même un élément difficile à comprendre… on est capable de faire venir les méga stars au psg (narcisse Kara hansen geucheimer….) on rachète notamment le contrat de Karabatic quand il est à Barcelone mais le club n’est pas capable de trouver un accord avec petit arrière droit qui peut à minima dépanner de temps en temps ? C’est quand même très étonnant comme façon de gérer un collectif professionnel.

Je dis pas de faire venir une star sur le poste mais quand même… si kristopens a le covid, une gastro ou une blessure, 0 joueur sur le poste.

Un arrière droit français ou étranger pour une pige de 1 an dans un club censé être dimensionné pour jouer les premiers rôles en Europe, ça se trouve

edya
edya
1 année il y a

Avec un effectif 2 fois moins conséquent, Paris a tenu la dragée haute à Veszprem mais effectivement la phase de poule est longue et les Parisiens n’ont pas intérêt d’avoir de blessés ! 16 millions de budget et même pas capable d’avoir tous les postes doublés c’est quand même un comble !

marco
marco
1 année il y a

Plutôt surpris par cette « petite » défaite de Paris ! Le PSG joue bien et Palicka sera régulier je pense !
Il y a de réels motifs d’espoirs pour cette saison en espérant pour Paris que les blessures/Covid de l’hiver à venir les laisse tranquille !

rkj4
rkj4
1 année il y a

Ouais, le Psg étant ce qu'il est — chaque année un peu moins bon, surtout un peu moins puissant —, ça reste un bon match, un bon résultat à zéro points. Car comme l'écrit Ymo34, l'équipe n'a pas les moyens de se déchirer pour arracher un résultat inutile à ce stade de la saison.

La poule parisienne étant la plus facile des 2, l'équipe en sortira probablement correctement classée : inutile de s'inquiéter. Pour la suite, Omeyer a déclaré au printemps un truc dans le genre “ ça serait génial de participer encore au F4 ”. Traduction : la C1 n'est pas l'objectif de la saison et le F4 serait juste une cerise sur le gâteau. Autrement dit, l'objectif est de faire bonne figure, ni plus ni moins.

Du coup, si l'ambition du club a court terme est évidente (conserver le titre national, et rien que ça, c'est pas gagné), l'ambition à moyen et long terme est plus opaque. Le prolongement de Steins et le recrutement de Mathé (je le considérais comme l'un des meilleurs AD mondiaux actuels… quand il jouait!) semblaient rassurer sur les ambitions du club. Faudrait bientôt enchaîner et poursuivre la reconstruction de l'équipe. On ne perd pas Geinsheimer, Coralles, Hansen, Sagosen… bientôt Karabatic en quelques années sans réagir et, jusqu'à présent, le renouvellement de l'équipe est globalement décevant. Comme je ne connais pas la latitude d'action d'Omeyer ni ses capacités pour son nouveau job, je croise les doigts.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Pour moi c'est un des tout meilleurs sinon le meilleur joueur du monde depuis des années mais malheureusement souvent entravé par des blessures

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Un des tous meilleurs et certainement essentiel autant aussi pour l’équipe du Danemark.Mais de la a dire le meilleur joueur du monde depuis des années, Hansen et Karabatic on été les meilleurs ces dernières années.

damien
damien
1 année il y a

Ce qu’a réalisé Paris malgré la défaite, c’est Grand ! Il faudra compter sur Paris pour la qualif au F4 pour sûr surtout avec un Mathé qui va sans doute casser la barraque en 2e partie de saison !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x