LdC (M)
Paris poursuit sa série à Porto
Malmené en première période, le Paris Saint-Germain s'est finalement imposé à Porto (35:33) pour remporter son huitième succès européen de suite.
Tous les matchs européens ne sont pas un long fleuve tranquille. Si, pour le Paris Saint-Germain, plusieurs de ses dernières sorties avait emportées sans trop de souci, les hommes de Raul Gonzalez ont du s'employer pour ramener les deux points de leur voyage à Porto.
Dans les cordes en début de match, incapables de gérer le jeu rapide adverse et le pivot Victor Iturriza, ils ont compté jusqu'à cinq buts de retard. Mais, aidés par l'entrée de Jannick Green dans la cage et portés offensivement par Elohim Prandi, ils avaient retourné la situation en quinze minutes, prenant même brièvement la tête avant la pause, où Porto menait encore d'une longueur (17:16).
C'est finalement après le repos que Paris a scellé sa victoire. Notamment grâce à un 4:0 passé en cinq minutes, dans le sillage d'un Dainis Kristopans toujours aussi en forme. Nikola Karabatic portait même l'avance parisienne à cinq unités à un quart d'heure de la fin (29:24), avant qu'Andreas Palicka ne ferme définitivement la boutique dans les cinq dernières minutes.
Grâce à cette victoire, Paris prend temporairement trois points d'avance sur Veszprem, qui affrontera Plock demain. Les Parisiens ont encore un match à négocier avant la trêve, la réception des Allemands de Magdeburg mercredi prochain.